je viens chercher conseil pour l'achat d'une paire de rollers de freeride.
En fait ma première paire de roller c'était des Bauer. Sympa mais pas assez solides à mon goût. Du coup pour la seconde paire je me suis acheté un modèle plus orienté agressif chez Rollerblade, les CI5 je crois. A l'époque les rollers de freeride étaient pas encore très répandus. Mais pour le coup ceux là étaient trop orientés agressif justement et pas assez "ride"

Ca fait un moment que j'en ai pas fait mais ça me titille depuis un moment et je profite de ce début d'année pour m'y remettre. Donc je me penche vers une paire de rollers freeride parce que je pense que c'est ce qui sera le plus adapté à la pratique que je veux en faire.
J'ai flashé pour les modèles FSK de chez Salomon et je me rends compte que ça se fait plus trop et que ceux qui se trouvent sont un peu au-delà de mon budget (250 € max).
En gros je cherche des Thunder des Deemax ou des Crossmax V3, les derniers Crossmax étant un peu trop chers.
Et j'ai trouvé un magasin qui propose des Thunder taille 42 (ma taille) et des Crossmax taille 40.
En gros ma pratique ça serait rider en ville, prendre quelques escaliers, quelques sauts et puis me remettre au slalom parce que ça fait un bail que j'en ai pas fait mais je sais que je vais en avoir envie quand j'aurais des rollers aux pieds

Etant donné que les Crossmax qui sont dispo dans le magasin sont trop petits, la vendeuse m'a proposé de monter les boots des Thunder sur les platines des Crossmax, et aussi de rajouter un strap sur les boots. Le tout pour 249€.
Donc mes questions:
- conernant la taille, j'ai essayé les Thunder et effectivement ça avait l'air bon, le bout du pied touchait debout mais ne touchait plus genou fléchi. En fait j'ai un peu peur que ce soit trop petit parce que mon frangin a des Deemax taille 42 + 2/3, on fait quasiment la même pointure mais je crois qu'il se sentait un peu à l'étroit dedans. Donc est-ce que c'est comme les boots de snow où il faut pas hésiter à prendre une taille un peu juste en sachant que ça va se faire à notre pied ou est-ce qu'il faut vraiment que je cherche plus large?
- la boot des Crossmax est-elle vraiment différente de la boot des Thunder? J'ai essayé de regarder un peu sur certains sites mais je me rends pas bien compte de la différence de confort et de qualité que ça peut apporter.
- pensez-vous que le montage qu'elle me propose tient la route?
- et accessoirement est-ce que vous avez des plans pour trouver des Deemax ou des Crossmax taille 42 neufs et pour pas cher

Merci pour vos réponses.
@+