[MATOS] K2 Radical 90

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
François91

[MATOS] K2 Radical 90

Message par François91 »

Bonjour à tous,
Je viens de me faire plaisir. J'ai abandonné mes 80mm pour des 90mm. Je suis hyper content. De plus les boots sont super confortable.
Par contre, j'ai un soucis, tout de même:
Dès que je fais quelques mètres, j'ai les pieds qui se retrouvent en carres internes / \. C'est fatiguant, ça fait mal aux cheville, c'est moche et c'est pas normale.
J'ai essayé de régler mes platines, en les rapprochant vers l'intérieur, mais ça ne change pas beaucoup.
Je penses que je risque d'être obliger de mettre des cales bisotées entre la boot et la platine pour récupérer cette inclinaison.
Qu'en pensez-vous ? et combien de mm ?
De plus, j'ai cru comprendre que les Radical 90, avait des boots thermoformable ?! Il parait (celon la notice) qu'il faut le faire avec un séche cheveux. Qui l'a déjà fait, sur ce modele ? Est-ce nécessaire ? Cela peut-il corriger mon problème ?
Merci d'avance ...
Greg77
Membre bienfaiteur

Re: K2 Radical 90

Message par Greg77 »

Bonjour,
Concernant ton problème de stabilité je ne vois pas d'où ça peut venir, jamais eu ce type de souci... par contre personnellement je suis passé progressivement du 80 mm au 90.

A voir donc si c'est pas simpement une question d'habitude, un coup à prendre, plus que de reglage de tes patins.

Sinon pour ce qui est de thermoformer les chaussons je l'ai déjà fait avec une paire de vieux Rossignol et ça marche pas mal.

En terme de stabilité c'est vrai que ça arrange vu que le chausson est mieux adapté à ton pied une fois thermoformé... bon c'est pas comme si tu avais une coque carbone sur mesure mais ça mérite d'être tenté.

Voilà voilà en espérant que ça puisse t'aider un peu, bonnes balades en K2 flambants neufs :wink:
François91

Message par François91 »

Greg77 a écrit : A voir donc si c'est pas simplement une question d'habitude, un coup à prendre, plus que de reglage de tes patins.
Il faut peut être attendre que mes chevilles se muscle ?! Soyons patient et perseverant. Merci ...
totogt

Message par totogt »

Peut etre comme disait Greg77, passer progressivement du 80 au 90, donc a la limite mettre des roues de 84 dessus au lieu des 90...
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:roll: Pour les radical... le chausson à l'air souple donc ça doit jouer, apres essaye de serrer le haut, voir vraiment si c'est as ta cheville qui flotte.
Peut etre aussi tes chevilles à muscler dans ce cas.
Et aussi le réglage platine n'hésites pas à y toucher.... si tu fouilles sur le forum tu trouveras un poste la dessus. (avt o milieu des 2 premiers orteilles et talon centré).

:wink:
roule cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Le maintiens lateral des des K2 Radical n'est pas terrible surtout si tu as les cheville/pieds fin.

Un thermoformage aidera peut-etre :?:

Sinon, un reglage adequat de la platine devrait solutionner le probleme.

Je ne pense pas que le passage de 80 a 90mm soit la cause du probleme, il peut tout au plus l'amplifier/le mettre en evidence.
François91

Message par François91 »

cpt_caverne a écrit :le chausson à l'air souple donc ça doit jouer, apres essaye de serrer le haut, voir vraiment si c'est as ta cheville qui flotte.
Peut etre aussi tes chevilles à muscler dans ce cas.
Et aussi le réglage platine n'hésites pas à y toucher.... si tu fouilles sur le forum tu trouveras un poste la dessus. (avt o milieu des 2 premiers orteilles et talon centré).
C'est vrai que les chaussons sont souple, mais la cheville est assez bien maintenue (malgré mes pieds/chevilles fins). Je dois me muscler et vérifier les réglages des platines.
jipe a écrit :Un thermoformage aidera peut-etre
J'y penses, mais j'ai un peu peur. La notice n'est pas très explicite, et j'ai cru comprendre qu'il faire un bandage avec je ne sais plus trop quoi ?
totogt a écrit :mettre des roues de 84 au lieu des 90
J'y ai pensé également, mais il me faut racheter 8 roues et 16 roulements ?!! sans être sûr du résultats. et personne autour de moi ne roule en 84mm.

------------

Je vais essayé tout ça, et en plus je vais tenter la cale en biseau de 3mm, afin de compenser mon inclinaison. Je viens d'en faire faire une par un Sté de mécanique générale. Je suis en train de la couper sur mesure et de l'adapter. J'essaye ça ce Week-end et je vous tiens au courant. Merci à tous ...
Gadget

Message par Gadget »

les radical K2 sont un peu plus bas au niveau de maintien que des fitness classique, ceci expliquant peut être cela.
Je pense qu'il te faudra t'habituer à rouler avec un peu et muscler la cheville. j'ai eu un peu le même pb au tout ébut avec le passage au vitness.
le réglage de platine s'affine lui aussi pour tout arranger, mais je pense qu'il s'agit plus d'un pb de posture.

si jamais tu avais un voute plantaire prononcé, mets donc une semelle adaptée dans ton chausson, tu ne perdra pas en onfort au contraire et cela aidera peut être à rétablir l'équilibre de ton pied ( c tout plat dans les K2 si ma mémoire ne me trompe pas) :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Pour le thermoformage, cela depend de chaque marque/modele. Le but est de resserrer la coque au niveau des malleoles ou c'est trop large pour des pieds fin => il faut sans doute mettre une sangle pour resserer apres avoit chauffe.

Mettre des roues de 84mm ne vaut a mon avis pas la peine car cela ne change la hauteur que de 3mm !
François91

Message par François91 »

Gadget a écrit : si jamais tu avais un voute plantaire prononcé, mets donc une semelle adaptée dans ton chausson, tu ne perdra pas en confort au contraire et cela aidera peut être à rétablir l'équilibre de ton pied ( c tout plat dans les K2 si ma mémoire ne me trompe pas) :wink:
Exacte ! Je pourrait récupéré mes anciennes semelles conformable. C'est une très bonne idée !! Merci
jipe a écrit :Pour le thermoformage, cela depend de chaque marque/modele. Le but est de resserrer la coque au niveau des malleoles ou c'est trop large pour des pieds fin => il faut sans doute mettre une sangle pour resserer apres avoit chauffe.
J'ai un peu peur, mais j'essairais surement. Merci
François91

Message par François91 »

Greg77 a écrit : En terme de stabilité c'est vrai que ça arrange vu que le chausson est mieux adapté à ton pied une fois thermoformé...
Salut Greg,
Suite à ce message ainsi qu'à notre rencontre d'hier (lors de Marathon de Delphine (rando)). J'ai oublié de te demander. Lorsque tu met le bandage autour de la boot, pour son refroidissement. Faut-il enlever les platines ??

[Alfathor, sache que si j'ai reconnu Greg lors de cette Rando, c'est parce qu'il portait un de tes superbes Sweet REL ... ]
Greg77
Membre bienfaiteur

Message par Greg77 »

Salut François,
J'ai été un moment sans me connecter, donc ma réponse est peut être un peu tardive.

Concernant le thermoformage j'avais procédé avec un sèche cheveux en reglant la température pour que les mousses du chausson commencent à devenir plus souples... ensuite tu chausses pour lui faire prendre la forme de ton pied. Laisse refroidir un peu et refais le une deuxième fois si nécessaire.

Quitte à s'y reprendre à plusieurs fois vaut mieux modérér la température et éviter de maltraiter les mousses... d'autant plus que le tassement est inévitable au fil du temps quelque soit la qualité des matières.

Par contre pour ce qui est de "sangler" j'avais utilisé un chiffon assez long et j'avais "banderolé" pour adapter le chausson au pied à chaud en maintenant la température avec le sèche cheveux. La méthode est peut être pas très élégante mais ça marche.

Avec ça et l'étape d'avant tu adaptes intérieur puis extérieur.

Pour ce qui est de retirer les platines je sais pas si c'est intéressant vu que l'embase quartz n'est pas thermoformable... après c'est toi qui vois, mais si tu as la possibilité de passer ton chiffon entre la platine et l'embase ou entre les roues ça t'évite le passage à l'atelier et le résultat est grosso modo le même.

Tout dépend de l'usage que tu veux en faire ensuite... je dirais que comme je recherchais pas forcement à faire de la vitesse le résultat était amplement suffisant niveau confort et maintien.

En espérant avoir répondu à ta question.
Bon courage pour le thermoformage, et bonne balade le 01/1 en espérant être bien servis par le temps.

A plus camarade de ReL bonnes virées en K2 Radical :wink:
Répondre