ça a déjà commencé...gui_gui a écrit : On verrait alors fleurir des panneaux "interdit aux rollers" un peu partout, même là où ce n'est pas vraiment justifié.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
voilà la réponse des politiques : si on fait une législation pour les rollers, pourquoi pas pour les skate boards, les trotinettes, les skatedrive...gui_gui a écrit : Mais je me doute déjà des conséquences d'une telle législation :[...] à part refaire toutes les voiries, je ne vois plus...
C'est grand les US et la législation varie d'un Etat à l'autre. Tu es où ?Mc Burn a écrit :Enfin moi l'interdiction de circuler pour les roller commence tout doucement a me tapper sur le systeme.
Je suis aux USA depuis 2 mois et bien sur j'ai mes rollers avec moi.
Donc ici c'est vite regler il y a des panneaux qui interdisent les skate et roller sur le trotoire.
tout comme la demoiselle, je suis sceptiquePada.c a écrit :Depuis quand ?[...]Gadget a écrit :les trotinettes sont assimilées au vélo en tant que cycles....
on m'a fait le même coup en Espagne.Mc Burn a écrit :mais je me suis deja fait arreter 2 fois et on m'a simplement dit que je ne pouvais pas utiliser la route ni quoi que ce soit a par les skatepark (sympa pour ceux qui font de la vitesse)
Ben justement non, imaginons qu'on nous attribue un statut particulier, il en faudra un pour les trotinettes, un pour les fauteuils roulants etc...gui_gui a écrit : Je me demande si il ne faudrait pas créer un statut particulier du roller, plutôt que de l'assimiler aux vélos
Prosper a écrit :Ben justement non, imaginons qu'on nous attribue un statut particulier, il en faudra un pour les trotinettes, un pour les fauteuils roulants etc...gui_gui a écrit : Je me demande si il ne faudrait pas créer un statut particulier du roller, plutôt que de l'assimiler aux vélos
Ca rendrait le code de la route illisible.
En gros il y a les piétons d'un côté et les véhicules de l'autre.
Le tout est de savoir si les rollers sont des piétons ou des véhicules.
Personellement je penche pour qu'on nous glisse dans la seconde catégorie, le statut de piéton etant largement inadapté.
Mais il a ses avantages :
pouvoir utiliser les trottoirs et s'affranchir d'un certain nombre de contraintes quand c'est pratique (et sans risque).
Pouvoir circuler sur la chaussée quand il n'y a pas de trottoirs, en l'occurence du côté droit car c'est quand même beaucoup moins dangereux.
Eh bien non, la Belgique a depuis janvier 2004 une legislation specifique pour le roller. Cette legislation donne au roller des droits/devoir proches de ceux des cyclistes mais avec des specificites. Il fait aussi une difference entre usager roller adultes et enfants dans le but de proteger les enfants (difference qui ne serais d'ailleurs pas inutiles pour les cyclistes). Cela ne pose pas de reel problemes de lisibilite du code de la route.Mc Burn a écrit : Enfin bref j'ai vraiment l'impression que tout stagne et ce un peu partout.
En France, une étude sur un projet de Code de la Rue est en cours à l'initiative du ministère des transports mais les échéances électorales laissent craindre qu'il ne reste dans les cartons.jipe a écrit :L'experience positive belge pourrait/devrait servir d'exemple pour faire evoluer la legislation dans les autres pays europeen, a commencer par la France.
Le premier argument est celui évoqué à plusieurs reprises par Sarko. et me paraît pour le moins sommaire : entre 2 types d'usagers et une infinité, des solutions moyennes et parfaitement gérables sont évidemment possibles.Prosper a écrit :Ben justement non, imaginons qu'on nous attribue un statut particulier, il en faudra un pour les trotinettes, un pour les fauteuils roulants etc... Ca rendrait le code de la route illisible.
En gros il y a les piétons d'un côté et les véhicules de l'autre.
Sans pour autant envisager une catégorie spécifique par usager, un partage entre piétons (< 6 km/h), usagers de véhicules non motorisés ou lents* (< 20 km/h) et véhicules motorisés ou rapides (> 20km/h) ne me paraît pas excessivement complexe.
Déclaration d'utilité publique puis expropriation... Mais vu l'affinité des politiques pour ces voyous à roulettes... Une solution pourrait être de rentrer en politique. J'vais me présenter au prochaine législative je crois...gui_gui a écrit : Sinon, si on est pressé, y reste la dynamite. Et/ou un nouveau plan d'urbanisme.
Bon, de toutes façons, moi-même je suis un peu taré aussi de me prendre ce genre de descentes en M100. à certains moments il peut m'arriver aussi de dépasser le 50 en caisse. En roller, plus rarement !Gadget a écrit :hé ho du calme sur les tarés en caisse à savon...
non mais.. guigui, un peu de respect pour le genre humain et sa connerie...
En plus il m'arrive comme bcp d'être de ceux qui roule à + de 50 en ville(...)