
Actualité sportive
samedi 29 avril 2006
Rink-hockey : Les Ploufraganais en quête de rachat
D1 : Saint-Brieuc en danger à La Roche
Après sa victoire face à Nantes, le RAC Saint-Brieuc effectue un périlleux déplacement à La Roche-sur-Yon. A domicile, Quévert et Ploufragan auront à coeur de briller, respectivement face à Nantes et Noisy.
La Roche - RAC Saint-Brieuc (ce soir, 21 h). A l'aller, les Briochins avaient brillé en ne perdant que d'un petit but (2-3), au terme d'un match accroché. Mais ce soir, la donne est différente : les Vendéens sont dans leur salle. « Ils se sont fait peur chez nous, et je pense qu'ils vont prendre ce match très au sérieux, indique Alain Fiaut. On s'attend à une grosse pression de leur part. Notre travail défensif sera prépondérant. » La Roche est une des équipes en forme du moment, solidement accrochée à sa seconde place. Autant dire que la mission des Briochins est plus que compliquée. « Mais un match n'est jamais joué d'avance. En combinant grande rigueur défensive et efficacité, nous avons les moyens de les faire douter. Et quoi qu'il en soit, le travail effectué ne pourra être que bénéfique en vue des importantes échéances futures. »
RAC Saint-Brieuc : Trolonges (g et cap), Surun, Reboux, Beaudic, Loubet, Lars, Carré, Surun, Callewaert (g). Entraîneur : Alain Fiaut.
Quévert - Nantes (ce soir, 20 h 30). C'est à Nantes que se jouera ce week-end le match retour contre l'équipe locale. Une rencontre importante pour les Quévertois, puisqu'une victoire leur assurerait la sixième place au championnat et par conséquent la certitude de se maintenir au niveau européen. « On a les moyens de gagner, affirme Frédéric Bouyer, entraîneur de la formation. Psychologiquement et physiquement, l'équipe est actuellement dans une bonne forme. L'objectif pour nous, serait donc de poursuivre sur cette série de cinq matchs victorieux. » Un voeu qui ne sera pas forcément facile à exaucer, puisque Nantes, actuel barragiste avec Villejuif, trouvera ici sa dernière occasion de se rattraper. Déjà très physique à l'aller, la partie qui s'était soldée par un score de 1-0 en faveur des Quévertois, risque de se voir cette fois-ci créditée de quelques degrés de plus dans l'engagement. La méfiance sera donc de mise d'autant plus que, comme le souligne le coach des Rouge et Vert : « Nantes dispose de quelques belles individualités et d'un point fort en la personne de son gardien. » Et de conclure : « Au final, c'est à celui qui en voudra le plus que sera accordée la réussite. »
H.C. Quévert : Gelebart - Liscoët - Debarros -Doro - Gonzales - Héveline - Audelin -Morvan -Lecouillard - Picquet (gardien remplaçant). Entraîneur : Frédéric Bouyer.
Ploufragan - Noisy (ce soir, 20 h 30). Les Jaune et Noir restent sur un match perdu à Mérignac (3-4), difficile à avaler. Mais ils ont un groupe suffisamment expérimenté et solide pour rebondir tout de suite. L'occasion leur en est donnée face à Noisy, équipe sur le papier de niveau inférieur. « C'est vrai qu'on va être favori sur ce match, concède Jeff Morin. Mais on a eu du mal chez eux à l'aller, ils nous ont fait douter (victoire 4-2). Ils possèdent de bonnes individualités et un très bon gardien. La vigilance devra donc être de mise. » La victoire est aussi capitale pour la fin de championnat. Ploufragan n'est qu'à un point du troisième, Mérignac. « On a une fin de parcours qui n'est pas plus difficile que les autres. Il faut bien la négocier en commençant par ne pas perdre de points face à des équipes dites inférieures. »
S.P.R.S. Ploufragan : Guillardeau (g), Ballusson, Henry (cap), Gouiffès, Babilotte, Landrin, Duval, Laborde, Montaland (g). Entraîneur : Jean-François Morin.
Après leur défaite à Mérignac, Marc Salicru et Ploufragan auront à coeur de se racheter, ce soir, face à Noisy.
© Ouest-France Multimédia