www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....
Afin de mettre le son dans la roller parade de Toulouse, je cherche à fabriquer un poste HIFI transportable à roller. L'idée, c'est de pouvoir en faire profiter un bon paquet de monde et pas juste 3-4 personnes.
En acheter un sur piles, oui. Mais quand je vais me rétamer avec et qu'il va exploser sur le bitume, ça va faire cher la facture ! C'est pour ça que je veux en fabriquer un : solide, avec des Watts. Je me contrefiche de l'esthétique.
J'avais pensé à une batterie de scooter avec des baffles. Une clé USB-mp3 pour la playlist, et un ampli. Mais j'y connais rien. A l'aide !
Merci pour vos réponses. A priori, je vais utiliser un lecteur mp3 (ceux qui font clef USB) et le brancher sur.... la tete de lecture d'un vieil autoradio (oui oui, il faut souder ) pour m'économiser l'ampli. Ensuite, des vieux haut parleurs de voiture aussi car je pense pas que leur qualité moyenne soit un problème en pleine roller-parade. Enfin, pour la batterie, j'en suis à envisager une batterie de scooter. Mais je me tâte comme on dit. Ah bon ?! On dit pas ça ?...
A l'occasion des 24h du mans 2005. Lors de la rando à travers la ville. Il y avait un mec qui avait une espéce de sac à dos en forme de L avec des bretelles de vrai sac à dos. Ce L était tubulaire, comme les caddies pour aller au marché. Il avait posé une batterie qui était entre celle d'une voiture et celle d'une moto, (au niveau de la taille). Un poste de radio auto était branché (au choix: cassette ou CD). Sur chaques côtés de se sac à dos étaient fixé 2 enceintes ( taille 30 cm de Haut sur 20cm de Large). Ca avait l'air lourd, mais il ne souffrait pas trop. Il a fait toute la rando comme ça, et on l'entendait très très bien.
(PS: Je crois qu'il avait des bouchons dans les oreilles, tout de même)