3 ou 4 roues
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- Fenlabise
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3 ou 4 roues
J’envisage dans un avenir pas trop loin l’achat d’une nouvelle paire de roller .
Je fais régulièrement des rando de 20 à 40 km sur la via rhona ou sur les berges de l’isere à une moyenne de 22 km/H quand tout va bien .
Je roule actuellement en 4 × 110 un bon diamètre il me semble pour passer les déformations de la piste les branches et cailloux .
Dernièrement j’ai vu des photos du Mans beaucoup de concurrents roulent avec des rollers 3 roues .
Pourquoi pas moi ?
Je suis un peu perdu ,
Avantages ?
Inconvénients ?
Je compte sur vous les copains pour m’éclairer un peu.
Je fais régulièrement des rando de 20 à 40 km sur la via rhona ou sur les berges de l’isere à une moyenne de 22 km/H quand tout va bien .
Je roule actuellement en 4 × 110 un bon diamètre il me semble pour passer les déformations de la piste les branches et cailloux .
Dernièrement j’ai vu des photos du Mans beaucoup de concurrents roulent avec des rollers 3 roues .
Pourquoi pas moi ?
Je suis un peu perdu ,
Avantages ?
Inconvénients ?
Je compte sur vous les copains pour m’éclairer un peu.
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- Enregistré le : 18 mars 2022 16:53
Re: 3 ou 4 roues
Salut,
Un 3 roues sera toujours plus léger qu'un 4 roues à taille de roues égale
L'empattement de la platine est plus court, ce qui offre plus de maniabilité mais fait perdre de la stabilité à grande vitesse (> 50 km/h pour du 3x110 en platine longue, mais ça dépend surtout de tes jambes et de tes appuis). Les montées seront plus faciles à la fois grâce au gain de poids et grâce à l'empattement réduit.
Sur sol glissant, 4 appuis valent mieux que 3.
Quand ta forme physique est croissante avec le temps, il peut être intéressant de quitter un 4x110 pour monter sur un 3x125 afin de gagner en inertie et donc en vitesse de croisière (au dépend de l'effort initial pour les emmener).
D'après ta description, je pense qu'un 3x110 en platine longue serait ce qui te conviendrait le mieux :
Exemples de platines 3x110 courtes et longues chez Rollerblade et Powerslide (juste pour l'exemple d'empattement des platines car l'une d'elles est rivetée -à proscrire- et les chaussants ne correspondent peut être pas du tout à ce que tu cherches) :
https://www.rollerblade.com/france/fr/mens/performance-skates/freeskate/rb-110

https://www.rollerblade.com/france/fr/mens/performance-skates/performance/macroblade-110-3wd

ou
https://powerslide.com/products/next-black-red-110 (243mm jusqu'en taille 43, 270mm au-delà)

https://powerslide.com/products/swell-black-fire-110 (270mm)

Platines courtes : plutôt freeskate / urbain
Platines longues : plutôt les grandes foulées quand tu déroules vers l'horizon (et au-delà...
)
My 2 cents
Un 3 roues sera toujours plus léger qu'un 4 roues à taille de roues égale

L'empattement de la platine est plus court, ce qui offre plus de maniabilité mais fait perdre de la stabilité à grande vitesse (> 50 km/h pour du 3x110 en platine longue, mais ça dépend surtout de tes jambes et de tes appuis). Les montées seront plus faciles à la fois grâce au gain de poids et grâce à l'empattement réduit.
Sur sol glissant, 4 appuis valent mieux que 3.
Quand ta forme physique est croissante avec le temps, il peut être intéressant de quitter un 4x110 pour monter sur un 3x125 afin de gagner en inertie et donc en vitesse de croisière (au dépend de l'effort initial pour les emmener).
D'après ta description, je pense qu'un 3x110 en platine longue serait ce qui te conviendrait le mieux :
Exemples de platines 3x110 courtes et longues chez Rollerblade et Powerslide (juste pour l'exemple d'empattement des platines car l'une d'elles est rivetée -à proscrire- et les chaussants ne correspondent peut être pas du tout à ce que tu cherches) :
https://www.rollerblade.com/france/fr/mens/performance-skates/freeskate/rb-110

https://www.rollerblade.com/france/fr/mens/performance-skates/performance/macroblade-110-3wd

ou
https://powerslide.com/products/next-black-red-110 (243mm jusqu'en taille 43, 270mm au-delà)

https://powerslide.com/products/swell-black-fire-110 (270mm)

Platines courtes : plutôt freeskate / urbain
Platines longues : plutôt les grandes foulées quand tu déroules vers l'horizon (et au-delà...

My 2 cents
- Fenlabise
- Messages : 263
- Enregistré le : 13 avr. 2015 19:40
Re: 3 ou 4 roues
Merci pour tes conseils.
Je pense choisir un 3×110 platine longue , un chausson plus vitness que fitness,
Je réfléchis encore.
Je pense choisir un 3×110 platine longue , un chausson plus vitness que fitness,
Je réfléchis encore.
- Fenlabise
- Messages : 263
- Enregistré le : 13 avr. 2015 19:40
Re: 3 ou 4 roues
Que pensez vous du magasin en ligne bladeville ?
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- Messages : 197
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Re: 3 ou 4 roues
Ce n'est pas français mais c'est très bien. Il y a moyen de trouver des codes de réduction avec des riders partenaires sur Insta.



- Fenlabise
- Messages : 263
- Enregistré le : 13 avr. 2015 19:40
Re: 3 ou 4 roues
Merci , pas facile de trouver des bons rollers il n’y a plus rien à Grenoble Lyon est à plus de 100 bornes .
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- Messages : 197
- Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14
Re: 3 ou 4 roues
Sinon en shop français avec un bon service de vente en ligne et assistance téléphonique je recommande Makio Roller Shop et Ligne Droite (qui s'est ouvert aux gammes rando/freeride).
Clic n' Roll et Roller n' Co ont aussi de bons sites internets.
Sur Lyon tu as le Cri du Kangourou qui propose également de la vente en ligne.
Ceci dit je n'ai rien contre nos amis polonais qui ont reçus ces dernières années le prix du meilleur shop en ligne (décerné par je ne sais plus qui).
Clic n' Roll et Roller n' Co ont aussi de bons sites internets.
Sur Lyon tu as le Cri du Kangourou qui propose également de la vente en ligne.
Ceci dit je n'ai rien contre nos amis polonais qui ont reçus ces dernières années le prix du meilleur shop en ligne (décerné par je ne sais plus qui).



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- Messages : 197
- Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14
Re: 3 ou 4 roues
Pas de boutique à Grenoble mais un anneau de vitesse en libre accès. Qu'est-ce que c'était le pied d'aller rouler là-bas !



- Fenlabise
- Messages : 263
- Enregistré le : 13 avr. 2015 19:40
Re: 3 ou 4 roues
Pour l’anneau de vitesse à Grenoble cela n’est pas le top beaucoup trop de monde dans tout les sens cela traverse la piste sans regarder il faut faire gaffe .
Peut être le matin de très bonne heure ?
Pour l’achat de mes nouveaux rollers je suis en plein doute .
Je vais s’en doute rester en quatre roues .
Je suis actuellement en powerslide marathon 4x110 les coutures commencent
à se découdre ils ont 4 ans .
Les powerslide R4 en 4 x 110 sont ils aussi performant ?
Peut être le matin de très bonne heure ?
Pour l’achat de mes nouveaux rollers je suis en plein doute .
Je vais s’en doute rester en quatre roues .
Je suis actuellement en powerslide marathon 4x110 les coutures commencent
à se découdre ils ont 4 ans .
Les powerslide R4 en 4 x 110 sont ils aussi performant ?
- JM ROLL
- Messages : 107
- Enregistré le : 25 avr. 2018 21:40
- Localisation : Chambéry
Re: 3 ou 4 roues
Bonjour,
3 ou 4 roues , ce n'est pas une fin en soit.
Au Mans, on voit de tout, le pire et le meilleur (c'est aussi le charme de cette grande fête du roller).
Dans ton cas, quels sont tes objectifs, tes contraintes ?
"Je fais régulièrement des rando de 20 à 40 km sur la via rhona ou sur les berges de l’isere à une moyenne de 22 km/H quand tout va bien" : avec uniquement ces informations, tu peux acheter n'importe quels rollers !
Tu recherches :
Plus de vitesse ?
Plus de confort ?
Plus de maniabilité ?
Moins de poids ?
De la polyvalence, ou pas ?
Quel(s) usage(s) à part les randos de 20 à 40 km ?
Quoi d'autre(s) ?
J'ai eu des powerslide marathon 4x100 : trop lourds, douloureux aux chevilles, platines rigides et longues comme des 110, roues trop petites en regard de ce qui se fait maintenant. Mais c'est un avis personnel et non généralisable, en lien avec mes pratiques et mes pieds.
3 ou 4 roues , ce n'est pas une fin en soit.
Au Mans, on voit de tout, le pire et le meilleur (c'est aussi le charme de cette grande fête du roller).
Dans ton cas, quels sont tes objectifs, tes contraintes ?
"Je fais régulièrement des rando de 20 à 40 km sur la via rhona ou sur les berges de l’isere à une moyenne de 22 km/H quand tout va bien" : avec uniquement ces informations, tu peux acheter n'importe quels rollers !
Tu recherches :
Plus de vitesse ?
Plus de confort ?
Plus de maniabilité ?
Moins de poids ?
De la polyvalence, ou pas ?
Quel(s) usage(s) à part les randos de 20 à 40 km ?
Quoi d'autre(s) ?
J'ai eu des powerslide marathon 4x100 : trop lourds, douloureux aux chevilles, platines rigides et longues comme des 110, roues trop petites en regard de ce qui se fait maintenant. Mais c'est un avis personnel et non généralisable, en lien avec mes pratiques et mes pieds.
La victoire c'est de donner le meilleur de vous même. Si vous avez donné le meilleur, vous avez gagné.
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- Messages : 197
- Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14
Re: 3 ou 4 roues
Les R4 j'ai testé et j'ai vraiment trouvé que ce n'était pas top : matériaux de qualité moyenne et surtout chausson beaucoup trop souple. Dans le style mi montant les Bont semi race ou les Fr Skates Speed sont clairement au dessus.
De manière générale je trouve les patins powerslide moyens à l'exception de leur haut de gamme qui est au top. Les Arise pourraient peut être répondre à ton besoin ?
Après tout dépend de ton pied
De manière générale je trouve les patins powerslide moyens à l'exception de leur haut de gamme qui est au top. Les Arise pourraient peut être répondre à ton besoin ?
Après tout dépend de ton pied




- macyan69
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Re: 3 ou 4 roues
Si je peux me permettre, pour rouler à 22km/h de moyenne, même25, le passage en 125 est cher et inutile. Ce gros diamètre est fait pour envoyer !
Car il ne faut pas croire, mais le 125 apporte aussi son lot de contraintes, et une certaine expertise est nécessaire pour l'exploiter correctement, sans parler de l'usure qui est moins régulière en laisser encore plus s'exprimer les défaut de patinage.
Reste clairement en 110 et améliore ta technique, à ta vitesse, tu as une grosse marge de progression avec ce diamètre qui reste le diamètre maximal officiel sur les courses.
Bon roulage
Car il ne faut pas croire, mais le 125 apporte aussi son lot de contraintes, et une certaine expertise est nécessaire pour l'exploiter correctement, sans parler de l'usure qui est moins régulière en laisser encore plus s'exprimer les défaut de patinage.
Reste clairement en 110 et améliore ta technique, à ta vitesse, tu as une grosse marge de progression avec ce diamètre qui reste le diamètre maximal officiel sur les courses.
Bon roulage

Icon 2017 Powerslide / EO Skates M2 & 3.8/ Ceratech / Red Magic Firm 110 (salle) /G13 F1 110 & Big Black Magic XXFirm (route)
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Re: 3 ou 4 roues
Moi je n'ai jamain aimé les 4 roues
https://mil-chaussure.com/baskets-pneus/
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