Question vestimentaire.

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Yaukned13

Message par Yaukned13 »

Oui c'est sur ça à vite changé la mode et les tricks slide et tous ça mais moi pour faire du roller je suis prêt à en faire en caleçon tellement ça ma manqué MDR
Brisez vos chêne
Cassez vos télé
troma777

Message par troma777 »

[=>#~MiYu~#<=] a écrit :Jean normal, pas trop serré, pas trop baggy. Tee shirt à l'arrache xD et quand il fait froid un sweet à capuche zippé ^^
Rhalala! Je suis déçu!
En toute franchise, je m'attendais à quelque chose de complètement délirant avec toi (influence Japan Style oblige! ^^).

Perso, je suis resté old school, sauf le baggy qui est maintenant dans le rollos pour éviter de le flinguer en deux session.
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。

La belette ne souhaite pas la bonne année aux poules sans arrières pensées.
[=>#~MiYu~#<=]

Message par [=>#~MiYu~#<=] »

xD je délire pas pour rouler, j'ai un truc japan mais comme c'est de l'import sa coute la peau du cul xD
~C'était Miyuw!~

$$ - - $$

T'as déja pensé à etre mannequin ? Non ?... C'est normal 8)
777viking777

Message par 777viking777 »

A mon époque 10ans en arrière c'était baggy plus c'était large mieux c'était (je me rappel d'une coupe de baggy de marque timezone qui était énorme, on pouvait quasiment rentrer dans une jambe!)
Dans certains cas c'était extrême mais je vois pas trop comment être bien alaise pour faire ses mouvements avec un pantalon pas assez ample...

Pour le haut pareil T-Shirt ou sweat bien large pour aller avec le bas.

Il y a aussi un avantage de porter des vêtements bien large c'est que l'on a plus de surface de protéger qu'avec par exemple un t-shirt près du corps...

Les Baggys était enfiler sur le haut du roller pour les protéger (les rollers), pour éviter qu'il remonte et laisse apparaitre de la peau lors d'une gamelle.

Tiens je me rappel d'un truc c'est que certains qui avait pas envie de dépenser plusieurs centaines de françs dans un baggy qui allait en prendre plein la gueule prenais des pantalons de travail genre pantalon de mécano c'était bien solide et ca craignais rien.
Certes c'était pas la frime mais à l'époque on s'en foutait de se que le gars portait on regardait plutôt ce qu'il savait faire avant tout.
Modifié en dernier par 777viking777 le 12 sept. 2011 13:52, modifié 1 fois.
Out Poppy en kit
Majestic Twelve Low Cut blanc
Fila Helix Wave 2011<-- (pour dépanner ...)
Powerslide Phusion Argon 110 2019
Rollerblade Coyotte

Ca roulotte!
Dude

Message par Dude »

Image

Mais comme j'aime parler du bon vieux temps...

Les frocs Timezone étaient vraiment fat mais toutes ces coupes étaient pas si pratique que ça.
Fallait faire des ourlets moches pour pas rouler sur son froc ou découper en bas afin d'éviter de rouler sur son pantalon et finir par terre quand on plaquait en arrière...

Pour moi le must de la classe, c'était les baggys Senate, pas les trés fat avec la bande sur le côté, mais ceux d'après qui tombait nickel sur les rollos.
Cette marque est mythique, je me couperai une burne pour retrouver certains trucs ainsi que Jethro, England, Fiction, Realm etc...

Aujourd'hui, je trouve pas de baggys de marque de rollers ? Certains en font ou pas ?
J'suis old-school.
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

La coupe baggy a été abandonne depuis quelques années
Seul les sweatpant ont garde la coupe large. Grindhouse viens de rentrer en stock des jean renforce en kevlar etc mais qui coute 120€..
Sinon pour revenir au style de l époque, on sent que la mode a pris le dessus aujourd'hui.. En même temps pour avoir rouler en baggy mais aussi avec des Jean coupe droite (pas des slim non plus!) je trouve qu on est a l aise dans un pantalon coupe droite. Il me reste encore des vieilles fringues senate et même des t shirts Cozmo !!
777viking777

Message par 777viking777 »

Faut dire que quand c'était la mode Baggy certains prenait des baggy 3 tailles au dessus donc clair que c'était pas super évident de rider avec un falzar qui trainais pas terre :lol:

Les baggys Senate avec la bande tout le long je m'en rappel mais celui dont tu parles m'en rappel plus...

Sérieux il y a plus de baggy de roller ?

manulocusbordeaux ca mérite une photo ca en fringue d'époque! :mrgreen:
Out Poppy en kit
Majestic Twelve Low Cut blanc
Fila Helix Wave 2011<-- (pour dépanner ...)
Powerslide Phusion Argon 110 2019
Rollerblade Coyotte

Ca roulotte!
salix

Message par salix »

Moi ce que j'aprecié pas trop a cette epoque c'etait un peu du genre tu t'habille large mais avec des trucs horrible et tu t'enfou du style je parle avant 2000 hein apres c'etait large mais plus stylé .A cette apoque je fesai du rolelr sans vraiment en faire et les gens ressemblaient a des clochards moi je sais je m'abillai tres large aussi mais je prenai des baggy plutot stylé pas des baggy avec une coupe horrible qui trainai jusqu'aux roues, genre les baggy que les mecs portaient dans les videos hoax je trouvai ça vraiment horrible ça fesai style clochards dans un sac et ça n'avait rien avoir avec le style hip hop ou autres genres ou on s'habillent large.
remz4ever

Re: Question vestimentaire.

Message par remz4ever »

troma777 a écrit :Pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai repris le rollos il y a quelques mois après une très longue pause.
A l'époque, nous roulions avec le baggy déchiré par dessus les rollers, un bon vieux sweat à capuche un peu trashos en écoutant du punk ou du métal.
Certes, il n'était pas facile de nous différencier des skateboarders ou des bikers, mais en ces temps, c'était le style de quasiment tout sport de glisse.
J'ai aussi le souvenir que peu de temps avant que je fasse mon break, la mode du Hip Hop prenait de plus en plus d'ampleur dans le monde du street.

Depuis ma reprise, même si je ne suis pas un grand fan des skateparks, il m'est tout de même arrivé d'y passer de temps à autre, et j'ai vraiment été surpris par tous les différents styles adoptés par les nouvelles générations.
J'ai même le sentiment que la tenue vestimentaire ne fait plus partie intégrante de la pratique du roller... ce qui le fait passer de style de vie au stade de hobby...
Mais la question n'est pas là!
En fait, j'aimerais tout simplement savoir quelle tenue vestimentaire vous adoptez lorsque vous partez en session, et si elle est différente de votre style habituel.
!moi aussi je suis de nantes tu va au hangar des fois? ça sera peut etre l'occasion d'en parler! moi j'y vai mercredi prochain! :D
Mon Setup:

USD Carbon IV
Kizer Type M II
GH Scrambler Wheels
Good Man ABEC 5

Mon Double Backflip:
https://www.youtube.com/watch?v=quTS0ng5HFw
Dude

Message par Dude »

manulocusbordeaux a écrit :La coupe baggy a été abandonne depuis quelques années
Seul les sweatpant ont garde la coupe large. Grindhouse viens de rentrer en stock des jean renforce en kevlar etc mais qui coute 120€..
Sinon pour revenir au style de l époque, on sent que la mode a pris le dessus aujourd'hui.. En même temps pour avoir rouler en baggy mais aussi avec des Jean coupe droite (pas des slim non plus!) je trouve qu on est a l aise dans un pantalon coupe droite. Il me reste encore des vieilles fringues senate et même des t shirts Cozmo !!
J'ai un baggy Grindhouse mais je raffole pas de la coupe. Je le mets uniquement pour rouler parce que je m'imagine pas en collant :D
Du coup, je ne sais pas trop quoi porté.

T'as des sweats Senate ?

salix a écrit :Moi ce que j'aprecié pas trop a cette epoque c'etait un peu du genre tu t'habille large mais avec des trucs horrible et tu t'enfou du style je parle avant 2000 hein apres c'etait large mais plus stylé .A cette apoque je fesai du rolelr sans vraiment en faire et les gens ressemblaient a des clochards moi je sais je m'abillai tres large aussi mais je prenai des baggy plutot stylé pas des baggy avec une coupe horrible qui trainai jusqu'aux roues, genre les baggy que les mecs portaient dans les videos hoax je trouvai ça vraiment horrible ça fesai style clochards dans un sac et ça n'avait rien avoir avec le style hip hop ou autres genres ou on s'habillent large.
J'dirais pas que c'était le but mais effectivement, on cherchait à se démarquer. Si on défonçait les pantalons, c'est aussi parce qu'à l'époque on ne les portait pas au dessus du spoiler et à force de grind ratés, ils se trouaient.
Faut aussi comprendre qu'au départ, y'avait pas vraiment de marques roller donc les mecs prenaient ce qu'ils trouvaient. Par la suite, l'industrie s'est développé et on a commencé à faire un peu plus attention au style vestimentaire.
Le roller était bien différent d’aujourd’hui, c'était "hardcore". On se foutait de ce qu'on pouvait penser et de l'image qu'on donnait.

Arlo représentait bien cet état d'esprit avec les slogans qu'il créait pour Senate comme "Destroy all girls", "Support angry youth" ou encore le tatouage antisocial qui orne le haut de son dos.

Image

Image

Je donnerai un organe pour retourner à cette époque :(
J'suis old-school.
manulocusbordeaux

J ai un sweat senate (neuf avec l étiquette) des t shirts dont le fameux "kill team" un sac et aussi les visières de golfeur d époque !
Dude

Message par Dude »

Y'a moyen d'avoir une photo du sweat ?
J'suis old-school.
manulocusbordeaux

Envoi moi ton mail ou ton numéro de mobile je suis sur une tablette donc galère pour uploader des photos!
Clairefnds

Re: Question vestimentaire.

Message par Clairefnds »

Ah, nostalgie quand tu nous tiens ! Troma777, ton message respire le bon vieux temps où le style vestimentaire et la culture glisse étaient presque indissociables. Aujourd'hui, les choses ont changé, mais chaque génération se réapproprie les codes à sa façon.

Pour ma part, quand je pars en session, c'est plus un mélange de confort et de praticité. Je porte souvent un pantalon cargo ou un jean stretch (pas trop serré, faut que ça bouge quand même), un T-shirt ou un sweat léger selon la météo, et évidemment des chaussettes montantes pour éviter les frottements avec les boots des rollers.

Côté style, c'est un peu moins marqué qu'avant. Certains restent dans un look street old school avec des casquettes et des sweats larges, tandis que d'autres adoptent carrément des tenues "sportives modernes" avec des leggings techniques ou des vêtements qui ressemblent plus à ce qu’on pourrait voir en salle de sport. Et puis, y’a ceux qui roulent en mode freestyle total avec des looks qu’on croirait sortis de leur placard sans réfléchir (et ça marche souvent très bien).

Mais je comprends ton ressenti sur le fait que le roller semble être passé d’un "lifestyle" à un "hobby". Peut-être que c’est aussi une question d’époque : aujourd’hui, avec les réseaux sociaux et la mode qui se renouvelle constamment, il n'y a plus un style "universel". Chacun mixe ce qu’il aime et y ajoute sa touche perso.

Bref, tant que tu te sens bien pour rouler et que ton style te parle, peu importe si ça rappelle plus les années baggy punk ou les tenues de skate futuristes. Le vrai style, c’est toujours la façon de rider ! ;)
Répondre