Longue distance en roller
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
Longue distance en roller
C'est marrant comment on se focalise toujours sur les roues et les roulements pour la performance, mais on en parle pas assez de tout ce qui touche au confort sur des longues sessions. Vous faites comment sur des sorties de 20-30 bornes quand la fatigue se fait sentir, surtout au niveau des cuisses et du bas du dos ? Parfois, j'ai l'impression que certains équipements aident pas mal, sans être trop restrictifs. Un pote m'a dit qu'il avait essayé un truc qui pourrait bien soulager cette pression, mais pas sûr que ce soit très courant chez nous... Vos avis ? Ou bien faut juste serrer les dents ?
- JM ROLL
Re: Longue distance en roller
Pour les cuisses, c'est normal, il suffit juste de s'entrainer, en augmentant progressivement la durée des séances. De cette manière, certains vont jusqu'à 600 km d'affilée ! Pour le dos, c'est la même chose, à moins que tu prennes une mauvaise position dès le départ : à vérifier par observation et comparaison avec les copains.Vous faites comment sur des sorties de 20-30 bornes quand la fatigue se fait sentir, surtout au niveau des cuisses et du bas du dos ?
C'est quoi ce "truc" ? Pour le confort, il faut juste trouver "chaussure à son pied". Ce qui n'est pas facile, car nous sommes de plus en plus obligés d'acheter par correspondance, sans pouvoir essayer dans un magasin. Quand tu as trouvé une marque ou un modèle qui te convient, tu le gardes longtemps, même si la mode ou le marketing t'incitent à acheter du nouveau matériel toujours plus beau et plus cher.Un pote m'a dit qu'il avait essayé un truc qui pourrait bien soulager cette pression
La victoire c'est de donner le meilleur de vous même. Si vous avez donné le meilleur, vous avez gagné.