Bonjour à tous,
sauriez vous recommander des modèles pour mes chevilles et pieds fins ? En powerslide, c'est assez facile, tout est très bien indiqué sur le site officiel : Core performance, 3X, accel pourraient convenir, mais qu'en est-il des autres marques ? Les cado CI1 par exemple ou chez Bont ?
Je sais qu'il vaut mieux essayer avant mais vu la décote sur l'occasion.. bref vous voyez
Quel modèle pour chevilles et pieds fins ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
-
- gui_gui
- Administrateur
Re: Quel modèle pour chevilles et pieds fins ?
Hello certes les Powerslide sont bien adaptés aux pieds fins ;
Bont : très bien pour les pieds larges (c'est mon cas) - à condition de thermoformer et d'élargir, ce qui se fait aisément -
par contre ils ont une size chart assez hors norme, mes Bont Jet en 41,5 EU font 27,6 cm là où normalement ce genre de longueur serait plutôt classée en 43. Donc acheter sans essayer c'est plus que risqué.
Luigino, très bien je pense pour pieds fins par contre profil de voûte plantaire très galbée. Il y en a à qui ça convient, moi pas du tout, j'ai le pied assez plat, et ce galbe me fait immédiatement mal aux voûtes plantaires. Bont et Powerslide sont plus plats (surtout Bont).
Cadomotus est pas mal galbé aussi, et fin.
En conclusion je dirais qu'il n'y a pas que la largeur qu'il faut regarder mais la courbure, le galbe si tu veux, de cette voûte plantaire.
Bont : très bien pour les pieds larges (c'est mon cas) - à condition de thermoformer et d'élargir, ce qui se fait aisément -
par contre ils ont une size chart assez hors norme, mes Bont Jet en 41,5 EU font 27,6 cm là où normalement ce genre de longueur serait plutôt classée en 43. Donc acheter sans essayer c'est plus que risqué.
Luigino, très bien je pense pour pieds fins par contre profil de voûte plantaire très galbée. Il y en a à qui ça convient, moi pas du tout, j'ai le pied assez plat, et ce galbe me fait immédiatement mal aux voûtes plantaires. Bont et Powerslide sont plus plats (surtout Bont).
Cadomotus est pas mal galbé aussi, et fin.
En conclusion je dirais qu'il n'y a pas que la largeur qu'il faut regarder mais la courbure, le galbe si tu veux, de cette voûte plantaire.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Carnet de bord 2024
-
Super, merci gui_gui. Je pensais pas du tout au galbe.. du coup j'exclus Bont. ça Tombe bien, y a quelques occasions intéressantes sur des Luigino Strut, qui me paraissent pas mal pour commencer avec un chausson assez bas.
- gui_gui
- Administrateur
J'avais commandé des Luigino L2 chez EO Skates, en été 2021. C'est Daniel Busser qui a pris en charge ma commande. Une fois livré, j'ai bien essayé, mais impossible de rouler avec : Terribles douleurs aux voûtes plantaires. C'était comme si je marchais sur des boules de pétanque. J'ai renvoyé les chaussons, en demandant si c'était possible d'aplanir cette voûte. Il m'a prévenu que c'était pas évident, et qu'il était vraiment surchargé, mais bon. J'ai attendu longtemps avant de le recontacter. C'est son collègue Frédéric Fostrowsky qui m'a répondu. Pour m'annoncer que Daniel était brutalement décédé fin décembre 2021. Gros choc d'apprendre ça, j'ai juste laissé tomber l'affaire.
Carnet de bord 2024
Carnet de bord 2024
- macyan69
Même problème que toi gui_gui mais à l'inverse : j'ai besoin d'une voute au pied droit hyper marquée !
Tous les modèles essayés au Mans cette année étaient insupportables !
Dans les Icon actuels, vieux, j'ai une structure primaire de semelle orthopédique, la plus fine possible, avec juste la voute marquée. Mais faut pouvoir l'installer...
Je ne suis pas près de changer de chaussons malheureusement.
Tous les modèles essayés au Mans cette année étaient insupportables !
Dans les Icon actuels, vieux, j'ai une structure primaire de semelle orthopédique, la plus fine possible, avec juste la voute marquée. Mais faut pouvoir l'installer...
Je ne suis pas près de changer de chaussons malheureusement.
Icon 2017 Powerslide / EO Skates M2 & 3.8/ Ceratech / Red Magic Firm 110 (salle) /G13 F1 110 & Big Black Magic XXFirm (route)
-
Triste histoire gui_gui.. voilà j'ai acheté des Strut d'occasion. Bien adaptés aux pieds fins, le maintien est excellent. Très "courbés" à la pointe du pied, le deuxième orteil est à l'étroit. Je vais mettre un coup de décapeur thermique, voir si je peux allonger un peu cet endroit
Merci pour les conseils
https://ibb.co/LdjC4ss
Merci pour les conseils
https://ibb.co/LdjC4ss
- gui_gui
- Administrateur
Hello oui vraiment triste. Au fait, pour traiter à la chaleur le bout des chaussons, au décapeur thermique, dans le but d'élargir, allonger, pour faire de la place aux orteils trop comprimés... ben c'est pas évident à faire. Normalement il faut commencer par décoller le cuir synthétique collé sur le carbone (la colle néoprène va fondre à la chaleur). J'avais essayé de faire ça sur des Powerslide, je les ai ruinés. En chauffant ensuite la partie carbone vers les orteils et en tentant de la décourber, elle s'est craquée et fissurée, car en cet endroit elle est beaucoup plus fine et fragile. Ensuite, il faut savoir que sous l'enveloppe de cuir synthétique, il y avait une sous-enveloppe, fermée elle, à la façon d'une chaussette interne. Donc même si je réussissais à recoller le cuir extérieur après chauffage, cette chaussette allait rester fermée, trop courte pour mes orteils, et non modifiable. Je l'ai donc découpée. Ensuite j'ai recollé, avec une nouvelle couche de colle, et donc là les traces de colle m'indiquaient que je venais de gagner environ 8 mm. Ça c'est pour la trace de colle. Mais la longueur du chausson elle-même n'avait augmenté que de 1 ou 2 mm, pas assez pour régler mon problème. De plus, le problème ne venait pas tant du fait que la longueur était trop courte, mais que la pointe du chausson était trop pointue, justement. Trop resserrée sur les côtés. Résultat : j'avais un peu plus de place pour mon gros orteil, mais le petit orteil était toujours aussi comprimé et douloureux. Bref, encore un échec de matos de mon côté. J'ai donné les chaussons à un pote en lui souhaitant bonne chance.
Ce que j'apprécie chez Bont justement, c'est que cette extrémité du chausson est assez large.
Ce que j'apprécie chez Bont justement, c'est que cette extrémité du chausson est assez large.
Carnet de bord 2024
Carnet de bord 2024