Choix de matériel

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
MwMwMw
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2023 16:19

Choix de matériel

Message par MwMwMw »

Bonjour,

Mes excuses si ce sujet n'est pas au bon endroit.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait m'orienter sur du choix de matériel :
Ancien joueur de hockey et de Roller Hockey (il y désormais + de 15 ans...) j'ai pas mal grossi et je ressemble, hélas, plus à un defensive ends / offensive tackle qu'à un défenseur de hockey : o).
Pour des questions de perte de poids j'ai repris le sport de facon intensive il y a 6 mois (vélo + marche à pied) et j'aimerais "me remettre à la course". Pour éviter les chocs sur les genoux je préfererais me remettre au roller.
Du coup j'ai ressorti mes vieux roller et outre la coque complètement vétuste (le matériel ne fait pas le patineur :p !) les roues sont qunad même bien deads... Entre les gommes et probablement les roulements j'aiemrais un peu retaper tout ca.
Du coup je chercherai du matériel non pas pour du sport de haut niveau / compétition mais plutôt pour du "loisir"/sport quotidien.
A l'époque mes patins étaient avec du abec 7 et mes rollers de rue étaient du abec 5 si je me souviens bien.
Du coup je pense que du abec 5 doit faire l'affaire pour ce que je veux faire mais j'ai lu sur internet que les abec ne veulent (plus) rien dire.
Pour les roues j'avoue ne rien y connaitre.
Voici du coup mes 2 questions :
Pour un budget "limité" (dans le sens ou je ne vois pas l'intérêt de dépenser 150 pour du simple loisir) quelqu'un pourrait il me conseiller par rapport au fait que je sois "un patineur averti" (je ne sais pas trop comment dire ca) :
- sur une ou des marques des roulements à billes qui pourraient faire l'affaire?
- sur des marques de roues et sur le type de roues? (dures je suppose?). Sachant que je pèse 100 kilos (je précise au cas ou cela aurait un lien entre les gommes et le poids : o) )

Merci par avance.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4859
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Choix de matériel

Message par gui_gui »

Salut si j'ai bien compris, tu gardes tes vieux rollers mais tu changes juste roues et roulements ?
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
macyan69
Messages : 120
Enregistré le : 18 juin 2012 10:06
Localisation : Festigny
Contact :

Re: Choix de matériel

Message par macyan69 »

Quelle est la taille de roues recherchée ?
Inflation oblige, ç ava banquer quand même, même si c'est pour du loisirs !
Icon 2017 Powerslide / EO Skates M2 & 3.8/ Ceratech / Red Magic Firm 110 (salle) /G13 F1 110 & One20Five F0 (route)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Choix de matériel

Message par Kéno40 »

Bonjour,
Tu nous as oubliés !!

:D

En vrai par rapport à ta question, si c'est pour quelqu'un de 100kg, qui va pratiquer souvent, à moins de 150€, je partirais sur un patin freeride en 80mm d'occaz. Seba, FR Skates ou Rollerblade Twister (nouvelle version) ou certain Powerslide....
Rien ne sert d'investir sur les anciens selon moi et tu va vite sentir la différence de roulage
Répondre