Piper wheels

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loicb
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Piper wheels

Message par loicb »

Bonjour,
Je viens à la pêche aux informations.
Des roues de marques piper viennent d’apparaitre chez ligne droite roller.
Image

Je n'arrive plus à trouver de site d'information actif sur le matos roller, mais ça sent le rebranding chez matter(piper étant le chimiste qui travaille(travaillait?) pour matter;
On reconnais le hollow core quant au nom g14 , il se voudrait le successeur de g13.

Ligne droite attribue la technologie DT à ces roues....alors que sur le site de piper wheels...ce n'est pas le cas (il s'agit bien de double densité cependant)

Le site de piperweels présente des g14races, qui de ce que j'ai compris seraient les mêmes que les g14pro mais avec un noyau à bâton...et moins chères.

Quelqu'un aurait des infos sur ces roues? des comparatifs?

Par avance,
Merci
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JM ROLL
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Re: Piper wheels

Message par JM ROLL »

Bonjour,
Les G14races de chez piper ressemblent aux MI3 by LD.
Les MI3 étaient une déclinaison moins chère de Matter, qui ne sont plus commercialisées par Matter.
LD semble avoir des liens anciens et étroits avec PIPER : tant mieux si ça nous permet d'avoir des bonnes roues commercialisées en France.
Sur le site de Piperwheels (que je ne connaissais pas), la page "technology" semble être identique à ce que LD reprend sur son site : ce serait donc la même double densité.
Qui va acheter pour tester ? :-)
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Gonfu
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Re: Piper wheels

Message par Gonfu »

    Le COVID et le départ de Powerslide ont fait très mal à Matter. Piper est il une reprise des usines et du savoir faire ? Je suis preneur de plus d'infos également. Les hollow core de piètre qualité sont légion sur Aliexpress... Mais si ligne droite propose le produit j'imagine que c'est de la bonne came. En tout cas la bande "roulage/adhérence" de ligne droite est exactement la même pour la G13 et la G14.
    La G14 Pro est déjà considérée par les patineurs comme la référence pour les courses sur route et les marathons
    J'ai peut être pas suffisamment fait attention mais j'ai encore vu personne sur le circuit élite avec ces roues... Ça tourne essentiellement en junk, MPC et TLFT.
    Modifié en dernier par Gonfu le 02 mai 2023 20:35, modifié 1 fois.
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    Re: Piper wheels

    Message par Gonfu »

    Image

    J'ai l'impression que Piper est bien l'héritage de Matter. Et ils semblent aussi avoir un prototype de roue 125 avec noyau carbone (un vrai, pas un truc comme K2).

    De ce que j'ai lu à droite à gauche, depuis la mise sur le marché, début mars, pas mal de patineurs américains testent la G14. Les retours sont positifs.
    Je serais curieux de les comparer à mes G13...
    En tout cas les prix de lancement sont intéressants... Notamment en 125...
    Une gamme fsk est à venir également. A suivre...

    Par contre je n'ai pas compris la différence de leur technologie bi-densité avec celle d'MPC.
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    Re: Piper wheels

    Message par Gonfu »

    Gonfu mène l'enquête :D

    https://matterwheels.com/ renvoie sur https://piperwheels.com/

    On constate sur le compte Insta matter_wheels (inactif depuis l'ouverture du compte Piper) que les actuels produits Piper étaient marqués Matter à l'automne 2022. Et ils sont affichés aux côtés de le one20five.

    Aucun doute Piper est bien le nouveau nom de Matter. Je serais curieux de connaître le pourquoi du comment...

    Mais... Du coup... La nouvelle Matter Enjoy. Elle sort d'où ? Il faut s'attendre à la voir ressortir en Piper Enjoy dans leur future gamme freeride ?
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    JM ROLL
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    Re: Piper wheels

    Message par JM ROLL »

    La matter enjoy ?
    Ce serait la G14 Race, avec la couleur, le nom et la marque distributrice qui changent.
    Pour ceux qui ne veulent pas mettre le prix dans une G14 Pro, ou qui n'aiment pas le noyau hollow core.
    Branding et re-branding + grandes manoeuvres entre fabricants et distributeurs...
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    Re: Piper wheels

    Message par Gonfu »

    La Enjoy est mono-densité. Ça serait plus la nouvelle Matter Image bien qu'elles ne soient pas évaluées de manière identiques par LD.
    A voir la gamme freeride que doit sortir Piper. Elles auront sûrement un profil plus arrondi.
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    Re: Piper wheels

    Message par loicb »

    Bonjour,
    Le site de piperweels présente des g14races, qui de ce que j'ai compris seraient les mêmes que les g14pro mais avec un noyau à bâton...et moins chères.
    Je viens d'avoir ligne droite au téléphone qui m'assure que les G14 race ne serait pas en double densité... (ils sont en train de les mettre sur leur site)
    Que faut-ol comprendre par le "two componant " écrit dessus?

    Image
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    Kéno40
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    Re: Piper wheels

    Message par Kéno40 »

    Aucune idée !! ^^
    Mais ils ont maintenant des 3 components wheels.
    "Piper Whiplash 3 part Speed Wheels"
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    Kéno40
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    Re: Piper wheels

    Message par Kéno40 »

    Bon ben, j'ai la réponse de leur part :

    2 component is a tire and core
    3 component is tire, core, inner band.

    G14 Race is a traditional 2 components
    Torch, Vie, Whiplash, Legend all have Duo-Tech bands making them a 3 component.

    Hope this makes things more clear. Please let us know if you have any other questions.

    Thank you

    Piper Wheels
    Gonfu
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    Re: Piper wheels

    Message par Gonfu »

    Ca explique la différence de prix. Mais c'est sacrément trompeur... Combien vont acheter des G14 en pensant avoir la nouvelle G13 bi-densité ?
    On commence à voir des élites utiliser la G14 (Martin Ferrié par exemple en 125). C'est surprenant pour une mono-densité, j'ai du mal à croire que le marketing passe devant la recherche de performance.
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    Re: Piper wheels

    Message par loicb »

    Heu...
    Les g13 sont à 176, les g14pro à 180 (les 8 en 110)
    Mais c'est vrai que lorsque l'on regardes les autres marques en bi-densité, les prix s'envolent.

    En suivant la description (à priori erronée) de Ligne-droite, j'avais commandé des g14pro pensant acheter des nouvelles g13 (elle était rouge, parfaite pour mes rollers où le vert fait dégueulasse)...
    N'ayant pas encore utilisé les roues (en cours de livraison) je viens de leur faire par de mon désir d'annuler cet achat, la description de leur site étant mensongère. (a moins qu'ils ne découpent une roue, qu'ils aient raison et qu'il m'envoient une photo)

    Du coup, je vais probablement reprendre des g13 s'il en reste...et je me pose la question de faire un peu de stock.
    Du coup, j'ai une question les roues neuves, stockées perdent-elles leur qualités? au bout de combien de temps?
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    Kéno40
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    Re: Piper wheels

    Message par Kéno40 »

    J'avais plutôt entendu qu'il fallait attendre plusieurs mois après la fabrication qu'elles sèchent bien.
    Ensuite pour que cela se dégrade, il faudrait de longues années quand même. Donc à moins d'un très vieux stock, y a pas de gros risques je dirais...
    Gonfu
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    Re: Piper wheels

    Message par Gonfu »

    Du coup on a finalement :
    - G14 Race : 2 composants (mono densité à 13€/U)
    - G14 PRO : 3 composants (bi-densité à 22€/U)
    Et là tout est cohérent et tout rentre dans l'ordre :D

    C'est juste que la G13 mono n'existait pas en soit (c'était l'Image, puis la Enjoy).
    Alors que la G14 existe en noyaux à bâtons mono-densité (version RACE) et hollow core bi-densité (version PRO).

    PS : Pas besoin de découper une roue pour voir si elle est bi-densité. La regarder face au soleil faut ressortir le noyau qui est généralement d'une autre couleur.
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    Re: Piper wheels

    Message par gui_gui »

    Mouais ! J'aimerais bien qu'on me présente une roue de roller à "un seul composant" histoire de comprendre un peu le bien fondé de l'argument commercial "2 components wheel". Si il y a bien un truc auquel je suis allergique, c'est le blabla du marketing, et j'en sais quelque chose, je suis graphiste, j'en bouffe tous les jours. (et uniquement graphiste, pas marketing !)
    Enfin, ça rappelle que quand une nouvelle roue sort, il ne faut pas trop se presser, attendre qu'il y ait des retours à son sujet.

    Enfin, un peu hors-sujet mais bon : vous pouvez avoir les meilleures roues du monde, si par chez vous il n'y a que des routes défoncées et gravillonnées vous n'irez pas très loin. Vous pouvez avoir les meilleurs lames du monde, sans glace ça ne sert pas à grand chose. Il faut se rappeler que le sujet N°1 pour nous, c'est l'accès à des pistes cyclables en bon état près de chez nous. C'est vraiment basique !
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    Re: Piper wheels

    Message par loicb »

    PS : Pas besoin de découper une roue pour voir si elle est bi-densité. La regarder face au soleil faut ressortir le noyau qui est généralement d'une autre couleur.
    Heu..face à l'insistance de M. AUDOIRE, j'ai récupéré mes g14 pro. J'avais également un jeu de G13 quasi neuf.
    j'ai essayé avec le soleil et avec la lampe du téléphone, ça transmet la lumière uniformément. on ne devine absolument pas la bande du milieu.
    nfin, un peu hors-sujet mais bon : vous pouvez avoir les meilleures roues du monde, si par chez vous il n'y a que des routes défoncées et gravillonnées vous n'irez pas très loin. Vous pouvez avoir les meilleurs lames du monde, sans glace ça ne sert pas à grand chose. Il faut se rappeler que le sujet N°1 pour nous, c'est l'accès à des pistes cyclables en bon état près de chez nous. C'est vraiment basique !
    Avec mon niveau, je ne suis clairement pas à la recherche de performance, mais d'un peu de confort.
    Je n'ai pas la possibilité de changer de travail et de déménager, du coup, je roule sur la route et parfois, ce n'est pas jojo...
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    Re: Piper wheels

    Message par gui_gui »

    La bi-densité oui ça rend la roue plus confortable, mais en même temps ça a son lot d'inconvénients :
    - Durée de vie moins longue qu'une mono-densité; Une fois qu'on a atteint la gomme interne, c'est mort. Mais même bien avant d'avoir atteint la gomme interne, ce qui se passe c'est que le ratio gomme dure externe/gomme molle interne penche de plus en plus en faveur de la gomme molle interne. La roue rebondit de moins en moins, elle est de moins en moins roulante, à cause de la gomme dure externe qui est trop fine et ne joue plus son rôle. En général ça se fend et ça fait "couic-couic" à chaque tour de roue :lol:

    - Prix exorbitant

    Une roue mono-densité dure donc plus longtemps, et va conserver un roulage à peu près correct plus longtemps. En fait ça va dépendre de la qualité du noyau, qui doit être de bonne qualité.

    Je ne connais pas trop les 110, mais en 125, pour moi, la meilleure roue mono-densité, c'est la MPC Street Fight X-Firm, qui ne se fait plus hélas.
    Et en bi-densité, les meilleures roues avec lesquelles j'ai pu rouler sont toutes des MPC ;

    MPC Hydrogen Pro X-Firm (mais n'accroche pas sur humide)
    MPC Black Magic X-Firm (accroche assez bien sur humide)
    MPC Red Magic X-Firm noyau aluminium, bon là clairement c'est la Rolls-Royce de toutes les roues. Son noyau est lourd, mais il donne un rebond exceptionnel à un système bi-densité lui aussi exceptionnel. Et pour couronner le tout, bonne accroche sur humide.
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    Re: Piper wheels

    Message par macyan69 »

    Bon et bien pour ma part, sur le 125, je trouve la Big Black XX Firme vraiment trop raide, et je préfère largement la OnetwentyFive F0 !!! Son profil la rend plus facile à utiliser, pardonne plus d'erreur de posé de pied... On entre dans de la sensation personnelle !!!
    Comme dit précédemment, la qualité sous les roues est déterminante.

    Pour la Piper pas bi-densité, on doit donc retrouver de la super-juice.
    Depuis que j'ai goûté au bien densité, pas de retour en arrière sur le mono (il m'en reste).
    J'ai commencé par de la Roll'X pour son accessibilité niveau prix, puis suis monté en gamme au fil du temps.
    En salle, ça change tout !
    En 125, idem, les Images par exemple sont d'un inconfort... Et pas plus résistantes (perso, je bouffe plus les roues par défaut technique en 125 qu'en 110, la rotation des roues est plus facile à gérer).

    J'ai acheté un vieux, vieux lot de 125 bi-densité (elle ne sont plus blanches mais jaunâtre)... On verra le jour où je les monterai (mais pour le prix, même si elles sont moins bien, je pense que j'ai quand même fait une affaire !).

    Le prix des roues s'envole grave effectivement, c'est un truc de dingues. Maintenant, en patinant pas trop mal et en assurant une bonne rotation des roues sous les patins, y'a moyen de taper plusieurs milliers de km dessus (je parle pour moi en années !!! Sauf pour les Hydrogen de base et les Images en 125 que j'ai très vite tuées !

    Une chance quand même pour nous reste la confidentialité sur marché, de la discipline... Le business n'est pas très juteux car peu massif... Il suffit de regarder le monde du vélo... Tout y est devenu hyper cher je trouve.
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    Re: Piper wheels

    Message par JM ROLL »

    "Heu..face à l'insistance de M. AUDOIRE, j'ai récupéré mes g14 pro. J'avais également un jeu de G13 quasi neuf."

    Tu as roulé avec les G14 pro Piper ? et avec les G13 matter ?
    As tu pu comparer ?
    Ca donne quoi ?
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    loicb
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    Re: Piper wheels

    Message par loicb »

    Tu as roulé avec les G14 pro Piper ? et avec les G13 matter ?
    As tu pu comparer ?
    Ca donne quoi ?
    J'ai l'impression que ce sont les même rebadgées. les g14 tout court à batons sont en revanche plus raides
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