Comment s'entraîner pour aller plus vite ?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Badzmiaoo
Messages : 74
Enregistré le : 25 oct. 2004 13:15
Localisation : Hong Kong
Contact :

Comment s'entraîner pour aller plus vite ?

Message par Badzmiaoo »

Bon ça fait un moment que je fais du roller purement pour maintenir la forme (j'ai 41 ans, pratique occasionnelle/régulière depuis 25 ans) dernièrement, je me suis mis plus sérieusement à faire du vitness. Après pas mal de sorties de 10km, je me suis lancé en 2021 sur du 20km et ça passait. Mon objectif pour 2022 était de bouclé un marathon (1er marathon tenté et réalisé en oct 2022), puis l'objectif suivant était d'en boucler un à 20km/h de moyenne, ce que j'ai fait lors de mon troisième essai.
Maintenant.. Le cap vers 21km/h+ soit un marathon <2h.
Mon rythme cardiaque oscille entre 175 et 185. La boucle que je fait fait 5km et a 500/600m de montées et quelques under/overpass pour piétons (désolé, mon vocabulaire français commence à me faire défaut). Sur le plat (ou faux plat), la plus longue distance que j'ai doit être 1km sans changement de rythme.
Et enfin.. Le vent... Chuis en bord de mer.

Je viens de passer de powerslide Vi + 3x125mm à une paire de Bont Semi Race III + une vieille paire de 3x100mm de mes doop swift. 3e sortie pour ce nouveau montage lors de ma dernière tentative de marathon 2022. Ce qui m'a poussé au changement, les PS Vis commençaient à être vieux et inconfortable à longue distance avec un point de pression qui se développait vers 35km+, puis les passe-câble au niveau de la cheville qui se sont décousu et ne serraient plus assez.

Les Bont ainsi que les roues plus petites m'ont permis de baisser en poids et ça se ressent lors du mouvement de retour. (1450g vs 1750g).

Je suis donc en train de me planifier mon année pour atteindre mon objectif.

1. Retour au 3x125 ?
Je sens la légèreté du montage actuel... Mais je me demande si repasser en 3x125 apporterait quelque chose. Mon problème c'est que je n'ai pas beaucoup de longue ligne droite sur ma boucle.. Passer au 110 est possible... Mais vu que j'ai encore 1 jeu de roues 125mm en stock avant de passer au Bont.. Je pourrai acheter une paire de platine pas cher sur aliexpress... Et re-tâter le terrain, je peux aussi monter les 3x125 en 3x110 pour le moment. Mes Vis sont en trinity, les Bont en 195. J'étais bien conscient du changement de standard mais il n'y a pas de magasin physique où je peux y tester des produits de la marque powerslide. J'ai pris le risque d'acheter en ligne pour les Vis, mais ils couvrent 2 tailles par pointure. Je ne voulais pas acheter du carbone sans essayer même s'ils sont thermoformable. J'ai testé les Iqon TR10 (moule Powerslide) et ça ne me va pas, donc je ne voulais pas prendre le risque pour acheter des Arise. Finalement opté pour les Bont qui sont dispo en magasin physique et dont le design a été retravaillé par rapport à la version précédente.
Option 2, serait de rester sur du 3x100/110 mais avec une platine plus longue, pour ceux qui savent... Est-ce qu'une platine plus longue a une incidence sur l'efficacité de la poussée ? En venant de mes 3x125..je trouve mes platines actuelle un peu courte.

2. Comment booster son endurance et/ou sa performance?
Mon programme actuel, c'est une sortie de 20km, maximum 2 par semaines. Et je vise un marathon par mois pour 2023. A la maison... Pas grand chose. Des petites séances de fitness. Un peu de dryland workout (Viktor Thorup sur youtube).
Je me suis également acheté un slide board pour la saison pluvieuse qui va arrivé au printemps.
Comment baisser mon rythme cardiaque pour pouvoir avoir plus de réserves ? Ou comment aller plus vite tout en gardant le même rythme ? Travail sur la technique.
Je suis pas sûr d'avoir compris la double poussée, mais j'ai l'impression que parfois il est facile de maintenir une certaine vitesse mais il faut que j'arrive à dépasser un certain seuil de vitesse. Donc ma question est de savoir s'il y a un développement dans l'augmentation de vitesse, ie s'il vous faut 100-200m pour développer votre vitesse de croisière? ou moins. Dans mon cas, je dois éviter pas mal de passage piétons, etc donc, ça empiète à mon développement mais j'aimerais avoir des retours sur ça.

3. Pour les montées...
A fond, puis descente tranquille ?
Mollo, puis descente à fond ?
Moite moite ?

Un marathon en solo, qu'est ce que vous visez comme performance ? Au très long terme... J'aimerai arrivé à 24/25 km/h, 1h45 pour boucler tout ça, réaliste en tant qu'amateur?
Badzmiaoo
Messages : 74
Enregistré le : 25 oct. 2004 13:15
Localisation : Hong Kong
Contact :

Re: Comment s'entraîner pour aller plus vite ?

Message par Badzmiaoo »

En fait, j'avais tapé le brouillon du premier post il y a 2 semaines et le site ne me permettait pas de poster de messages..
Depuis.. Je me suis racheté l'une des platines les moins cher en 3x125 sur aliexpress... 🙄 Chuis a Hong Kong, donc livré en 4j. Je les ai reçus, pas essayé encore. Super fine.. Super légère, avec les roues de mes PS Vis. Je suis à 1363g patin complet comparé à 1755g avant, donc une perte/gain de presque 400g. J'utilise même les axes powerslide dessus vu qu'ils sont en alu et non acier pour ceux d'origine. 13g vs 29g les 3.
Bref... Faut que je sorte rouler.

Comment aller plus vite donc ? Vous vous entraînez comment ?
Avatar du membre
macyan69
Messages : 120
Enregistré le : 18 juin 2012 10:06
Localisation : Festigny
Contact :

Re: Comment s'entraîner pour aller plus vite ?

Message par macyan69 »

Bonjour,

Tout d'abord, compte tenu des vitesse que tu exposes, je ne crois pas que l'utilisation du 125 soit pertinente, ni même celle du 110...
Ce sont des diamètres qui prennent leur dimension et leur intérêt à plus de 30km/h. Là, tu es avec du matériel haut et long, lourd pour rien, aucun gain.
En évoluant autour de 20 km/h, le gain est assez simple : travailler ta technique. Si tu es à 180 puls pour 20 km/h, c'est vraiment cela qui faut améliorer avant tout. Revoir les fondamentaux (patins en carre neutre) et la position, la plus aéro possible (plier les jambes et casser un peu le dos, et non pas jambes raides et dos cassé en deux). Amplitude et appuis longs, poussée latérale, retour pendulaire avec le haut du corps bien verrouillé / gainé. Il y a énormément de tuto sur le sujet sur la toile. Et pour faciliter ce travail, rouler en 100 sera bien plus facile (minimum 12").
Technique, pendant des heures et des heures, a se concentrer sur chaque point de détail.
Des sorties "à la sensation" d'au moins une heure, en s'appliquant techniquement le plus possible, répétées 3x par semaine, à minima.
Puis 1h15, puis 1h30...
Pour ma part, les reprises se font sur 25 / 27 km les premières séances, puis c'est le 30km syndical (service minimum), puis les sorties d'une heure et demie, puis les sorties de 40 km, puis celles de 50 km. On s'applique techniquement, toujours. Quelques passages en forçant l'allure (pousser plus fort en chercher la meilleure technique possible)... Se faire plaisir, toujours, le reste suivra si tu évolues bien en terme de position et de qualité de patinage. En 100mm, tu dois pouvoir facilement sortir du 24 dans l'heure, juste en faisant attention à ta position et ton geste.

Au fait, un truc dont tu ne parles pas et qui est important pour faire de la longue distance : la longueur de tes châssis !!!
Car 3x125 en 13" n'a rien à voir avec 13x125 en 12" ou ultra compact. Cela aura un impact direct sur ta vitesse de croisière.

Mais une chose est vraiment sûre : du 125 pour rouler à 20km/ ou 22 ou même 24, ça ne sert strictement à rien.
Icon 2017 Powerslide / EO Skates M2 & 3.8/ Ceratech / Red Magic Firm 110 (salle) /G13 F1 110 & One20Five F0 (route)
Avatar du membre
JM ROLL
Messages : 95
Enregistré le : 25 avr. 2018 21:40
Localisation : Chambéry

Re: Comment s'entraîner pour aller plus vite ?

Message par JM ROLL »

Bienvenue au club de ceux qui veulent aller plus vite pour le plaisir !
Compte tenu des généralités que tu exposes, tu as une bonne marge de progression.

1/ Matériel : 125 ? Comme tu en a déjà, autant en profiter même si ce n'est pas la solution miracle, tout en continuant d'utiliser d'ancienne configurations. A 20kmh ou guère plus, l'intérêt est limité. Mais avec une bonne pratique, tu pourras bientôt rouler à 25, voire à 30 en peloton ou derrière un cycliste. Le danger est d'avoir une configuration qui ne favorise pas l'apprentissage d'une bonne technique ; pour cela une bonne vieille platine 4x100 est intéressante par sa hauteur modérée et sa longueur ni trop courte ni trop longue.

2/ Endurance et/ou sa performance ?
Avec ton programme (durée et périodicité envisagées), il y a de quoi s'améliorer en condition physique et en technique.
Coté technique, il y a un monde entre un patinage loisir/fitness et un patinage course/vitesse. Je suis comme toi loin d'un club ou je pourrais trouver un moniteur ou des partenaires adéquats, et j'utilise les vidéos de Pascal Briand. Oublies pour le moment la double poussée, il y a tant à faire auparavant !
Coté physique, il y a en gros 2 approches complémentaires. La 1ere consiste à rouler à vitesse plus ou moins constante, sur des distances pouvant être longues, en essayant d'avoir un bon rendement (geste efficace et économie d'énergie). Cela permet d'améliorer son endurance. La 2eme consiste à rouler alternativement vite puis lentement. Cela permet, de disposer de beaucoup d'énergie sur des courtes périodes, pour faire des exercices techniques qui demandent du tonus, ou bien solliciter ton organisme au delà d'un niveau d'effort moyen constant qui plafonne. Cela permet d'améliorer sa résistance et sa puissance.

3/ Pour les montées ? 500 m d'un seul tenant ? ou plein de petits bouts ridicules ?

Comment s'entrainer pour aller plus vite ?
Le sujet est vaste et pourra faire l'objet de nombreuses réponses, complémentaires et parfois contradictoires...
Un marathon en solo, à plus ou moins long terme, à 24/25 km/h, en 1h45, oui c'est réaliste en tant qu'amateur ; si je peux le faire, tu peux le faire.
PS Cworld4, Icon 3x110+1X100, MI3 F0 / PS Icon, EOS 12.6 125, Matter One20Five F1
Badzmiaoo
Messages : 74
Enregistré le : 25 oct. 2004 13:15
Localisation : Hong Kong
Contact :

Re: Comment s'entraîner pour aller plus vite ?

Message par Badzmiaoo »

Merci pour les retours.. Je vais au lit.. J'y réfléchis et je reviens à vous.
Badzmiaoo
Messages : 74
Enregistré le : 25 oct. 2004 13:15
Localisation : Hong Kong
Contact :

Re: Comment s'entraîner pour aller plus vite ?

Message par Badzmiaoo »

Ah punaise, j'avais tapé un message super long mais le forum m'a demandé de me relogguer.. grrr... (je n'avais pas sauvé le brouillon)

Un grand merci à vous 2 pour vos retour hyper constructif.. vu que j'avais déjà taper qq chose, ça va ête du condensé.
1. Le tracé. J'ai refait une analyse et voici en gros le relief avec lequel je fais affaire.
800m de montée 30-40m d'élévation (à la louche)
1.2km descente + plat
1.2km plat + 3 passage sous-terrain (3x100m descente + montée 6m de dénivelé) + 4 passages piétons, 2-3 virages assez serré, avec la largeur de la piste cyclable je ne pense pas pouvoir passer un croisé à plus de 25kph sans taper dans quelque chose.
200m de montée 15-20m d'élévation.
1.6km descente + plat avec un passage piéton vers la fin où ils aiment bien me bloquer la route.
La boucle fait 5.2km (y a des m qui se perdent dans les arrondis).
Sur le plat où ça roule bien, forcément j'ai l'élan de la descente mais par ma propre poussée, je peux maintenir 24-28kph. Après, il faut que je ralentisse.. pas mal pour les passages piétons et/ou retrécissement de largeur de piste cyclable et c'est ça qui me tue le rythme.
J'ai tenté la boucle à fond il y a 2 semaine, j'ai fait 23.6 de moyenne.
Lors de mon dernier marathon fait à 11h du soir (pour éviter la foule). Je passe 47% du temps au-dessus de 22kph, donc mon objectif, c'est d'augmenter ma vitesse là, pour compenser les zones où je dois presque m'arrêter pour faire attention à la circulation et essayer d'aller plus vite quand je passe sur les passages piétons. Et/où monter les montée plus vite.. punaise ça crève.

2.Matos.
J'ai testé mes nouvelles 3x125 hier. Aucun gain comme prévu. Mais plus de fatigue, malgré la légèreté (10j d'arrêt à cause de la pluie + la mousson qui souffle.. ça n'aide pas). Je sens que mes 3x100 10.8" me donnent des accélérations plus franches (ce qui était prévisible).
Mac, tu dis 12", mes 3x100 font 10.8" (276mm) et mes 3x125 font 12.6". Serait-il préférable que je revois la technique en montant les 12.6"avec du 100mm? Au vu du tracé, vaut mieux que je reste sur mes 100mm et de mes problèmes de technique.

3.Technique..
Et c'est là que jaurai aimé avoir mon brouillon.. Bref, je vais retaper. :)
J'arrive a maintenir une position basse, jambe fléchies dos assez rond/cassé. Tte façon avec le vent qu'on a en ce moment, je me met une wingsuit et je peux faire du kite skate.
Il y a un truc où j'ai un petit doute. Je vérifie assez souvent avec mon poing derrière le genoux que je suis dans la bonne position. Je pose le pied de retour le plus doucement et le plus parallèlement possible à ma direction, puis je commence à pousser dessus, je pousse sur le carre extérieur (un peu, c'est assez naturel, mais je ne pense pas que j'en suis au point que j'appelle ca une double poussée, c'est plus pour partager le poids avec l'autre jambe). Puis mon patin redevient droit et commence à pousser sur le carre intérieur et c'est là que j'ai une question. Quand je regarde les vidéos, je vois que la finition du geste est assez lente et progressive. Je me suis rendu compte que pour bouger mon poids de la jambe qui finit son geste à la jambe qui commence le sien, je fais souvent une extension de la première. Mais que cette extension casse un peu le rythme, elle est souvent plus rapide que le geste de glisse du carre extérieur vers le carre intérieur que j'ai décrit plus haut. Et quand je fais cette extension, j'ai l'impression que mes roues racle un peu le sol. Je pense que je suis complètement à côté de la plaque en fait. Mais cette extension, nécessaire? ne pas la faire, il me semble que ca me fatigue moins. En re-regardant les vidéos.. en fait, quand on glisse sur le patin de la position vertical au carre intérieur, le patin est légèrement à un angle par rapport à la direction, puis fini le geste parallèlement à la direction et c'est à ce moment là, que l'autre patin se pose.. faudrait que je bosse ça. Bref, j'ai du pain sur la planche.

4. Rythme d'entrainement, je me donne droit à 2 sorties d'environ 1h+ par semaine, faudrait que je vois si je peux ajouter 1 boucle de plus, ça me permettrait d'arriver à 27k...
J'ai commencé à faire du gainage et à m'occuper un peu du haut du corps. J'ai commencé à m'occuper du poids que j'ai pris pendant la période covid (nous... on vient d'arrêter le pass vaccinal et tout le tralala) donc je vais pouvoir reprendre l'escalade en salle (madame ne compte pas cette activité comme une activité perso.. vu que j'y emmène les enfants :)). Donc travail du haut du corps + tronc.

5. Technique bis.. les bras. Ça fait 3-5 ans que je roules les mains dans le dos.. je ne sais plus m'en servir.. Je n'arrive plus à les synchroniser avec ma poussée, et je sens que quand j'y arrive.. ça m'aide à pousser en avant vu que l'élan du bras augmente un peu la longueur de la poussée latérale.
Vous roulez avec vos bras comment?
J'ai commencer à faire du slide board, ça me permet de bosser mon rythme cardiaque à une fréquence plus faible (je dépasse rarement 130-140) et à bosser ma position basse, jambes fléchies dos courbée etc). Ça m'aide un peu a resynchroniser mes bras. Mais je suis pas encore convaincu que ça m'aide sur la poussée vu que pour passer d'une butée à l'autre faut que je pousse sur ma jambe . Bref, pas super convaincu encore, faut que je regarde plus de tutos.

Enfin bref, merci pour votre retour je vais finir par y arriver :]
Modifié en dernier par Badzmiaoo le 17 janv. 2023 8:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
macyan69
Messages : 120
Enregistré le : 18 juin 2012 10:06
Localisation : Festigny
Contact :

Re: Comment s'entraîner pour aller plus vite ?

Message par macyan69 »

Et bien, voilà beaucoup d'explications !!!

Je serai plus bref ;-)

Quand je parlais de 100mm, je redoutais que tu ais du 3 roues "compact" loisirs.
L'avantage de rouler avec du petit diamètre, et petit chassis course, c'est de pouvoir travailler 'facilement' la technique.
Un châssis 125 monté en 100, ça va être bof (pas prévu pour ça), et apprendre en 125, c'est, à mes yeux, pas top du tout. Ca reste particulier quand même le 125, ça veut rouler, ça a besoin de ça pousse efficacement...
Il y a deux ans j'avais tapé le délire de rouler en 100 en fin de saison, et en général, je passe quand même la plus grande partie du temps en 110 (le 3 roues restent quand même bien particulières, et l'usure des roues est super chiante à gérer, et c'est là que l'on se rend compte de la différence de qualité de patinage entre 4X110 et 3X125).

Perso je le redis, à petite vitesse, tu n'a rien à gagner à rouler en 125, surtout si le parcours est sinueux, technique, avec des relances. Il faut bien noter que sur certaines courses, certains marathons, les cadors roulent en 110...

Je n'ai pas tout bien compris sur ta gestuelle. Mais en fin de poussée, ton pied doit aller dans le même sens que toi et ne pas s'ouvrir pointe vers l'extérieur, et la poussée doit être latérale, pas vers l'arrière (on pousse sur le côté vers 3H, 3H30 et non pas vers 5H). Ca c'est déterminant, très important.
Egalement, la poussée ne se fait qu'avec un seul patin au sol, celui qui pousse, pendant la poussée, l'autre pied est en retour, arc de cercle pour venir se poser sous la hanche (donc pieds écartés), sous l'épaule (alignements), au dernier moment. le double contact (temps où les deux patins sont tous les deux au sol) est très bref.
Et ça, c'est juste des heures et des heures de coordinations, mais c'est vital, surtout pour pouvoir ensuite exploiter de la grosse roue.

https://youtu.be/SrK5qDq99KA

Regarde le gamin comment il patine, tu dois tendre vers ça. Il est super propre et n'est qu'en 110 (les autres en 125). Il ne pose le pied que quand la poussée est terminée. LA BASE !!!

https://youtu.be/rqX2YdwCQio
Icon 2017 Powerslide / EO Skates M2 & 3.8/ Ceratech / Red Magic Firm 110 (salle) /G13 F1 110 & One20Five F0 (route)
Avatar du membre
JM ROLL
Messages : 95
Enregistré le : 25 avr. 2018 21:40
Localisation : Chambéry

Re: Comment s'entraîner pour aller plus vite ?

Message par JM ROLL »

Bonjour,

1. Le tracé : ça à l'air bien, c'est varié et la distance de la boucle est pratique pour les entrainements. Tu peux faire des tours, mais aussi faire des allers retours sur certaines parties selon les exercices que tu veux faire : entrainement en côte, vitesse maximale, technique pure...

2.Matos : les accélérations, ça ne compte pas beaucoup, ce qu'il faut , c'est maintenir une vitesse élevée. pour ça, il faut utiliser des lignes droites suffisantes. 10.8, c'est court pour avoir de la stabilité à grande vitesse. Monter des roues de 100 sur une platine de 125, c'est pas optimisé, mais c'est peut être le bon compromis.

3.Technique : c'est compliqué par écrit ! Il faut poser le pied bien dans l'axe de la route, et bien garder le pied et le roller dans l'axe de la jambe, tout au long du mouvements lorsque la jambe oscille d'un coté puis de l'autre. Pas d'extension ou d'à-coup nécessaire, l'idéal étant de fonctionner comme un balancier (ou un métronome), de manière à optimiser l'énergie dépensée.

4. Rythme d'entrainement : En une heure, tu peux faire du volume en continu, ou faire des exercices, le mieux étant d'alterner. C'est pareil pour l'intensité d'entrainement : il faut alterner les séances ou tu as un rythme cardiaque constant, ou au contraire des variations entre ta fréquence cardiaque maximum et celle de récupération. Le gainage c'est bien, pour avoir une position tonique et ne pas avoir mal au dos malgré la position "nez dans le guidon".

5. Technique bis.. les bras : euh les bras ça sert pour l'escalade, pas pour le roller ! Blague à part, tu t'en sers pour te lancer, pour les accélérations rapides, ou en sprint, ou en forte cote. Le reste du temps, c'est effectivement dans le dos : cela favorise le mouvement de balancier cité avant.

Si je les retrouve, je t'enverrais quelques liens de vidéos pour la position et le geste de base

Roules bien !

(Ici, il tombe de la neige fondante, période peu favorable pour rouler !)
PS Cworld4, Icon 3x110+1X100, MI3 F0 / PS Icon, EOS 12.6 125, Matter One20Five F1
Badzmiaoo
Messages : 74
Enregistré le : 25 oct. 2004 13:15
Localisation : Hong Kong
Contact :

Re: Comment s'entraîner pour aller plus vite ?

Message par Badzmiaoo »

Petit retour après 3 mois.. :D
1. J'ai commencé à lire pas mal de chose sur les entraînement marathon à pieds. Comment les gens font-ils pour aller plus vite à pattes. Je me suis donc organisé un plan de travail, 1-2j par 20k par semaine, avec un 75% de temps à basse fréquence cardiaque puis 25% à fond. Ensuite, je fais de la cardio à la maison. Je me suis pris un casque de réalité virtuelle.. (chacun sa méthode)... pas mal de petit jeu qui me permettent de rester une bonne heure à 90min entre 140-160.
Bien sûr, en technique j'essaie de peaufiner mon geste, mais c'est pas évident. J'ai encore du mal à comprendre le principe de poussée au moment où je pose le pied. Bart Swings est un bon exemple, mais je sens que physiquement, j'ai encore du mal à me pousser en continue pendant 5 min à fond comme ça. Donc j'essaie de voir si travailler en zone 3 comme ils disent peu marcher ou pas. Faut que je commence serieusement à me muscler les quads et mollets aussi, c est pas assez.
2. J'ai réussi à corriger mon geste en fin de poussée, la petite déflection vers l'extérieur commençait sérieuseement à me faire du mal au genou.
3. Matos.. ben j'utlisse ce que j'ai jusqu'à ce que les roues sont mortes. :D Et puis après je repasserai en 3/4x100/110. 125 c'est définitevement trop grand mais bon, j'en ai, je m'en sers.
4. Réussi à passer mon premier marathon en moins de 2h. Par contre j'en ai un peu bavé pour les 10 derniers kilomètres.

Allez... je me motive, faut que je fasse plus de muscu pour que je puisse pousser pendant des durée plus longue.
Avatar du membre
JM ROLL
Messages : 95
Enregistré le : 25 avr. 2018 21:40
Localisation : Chambéry

Re: Comment s'entraîner pour aller plus vite ?

Message par JM ROLL »

Bravo pour ton marathon, et l'entrainement qui t'a permis de le faire.
C'est normal d'en baver en course, puisque généralement on est proche de la limite, voire on la dépasse.
C'est quoi pour toi la zone 3 ? 140-160 ? Il y a plusieurs échelles, et on a pas tous le même age. Ca implique des fréquences cardiaques différentes à utiliser.
Le poser de pied est en effet important : ca conditionne l'équilibre, le rythme, la poussée. Tu poses comment ? En carre externe (ou à plat ou interne), vers l'avant (ou intérieur, ou extérieur) ?
PS Cworld4, Icon 3x110+1X100, MI3 F0 / PS Icon, EOS 12.6 125, Matter One20Five F1
Répondre