[Club] Où prendre des cours sur Nice ou environs ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
meuleu
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2009 15:07

[Club] Où prendre des cours sur Nice ou environs ?

Message par meuleu »

Bonjour,

Nous voici, ma fille 5 ans, mon mari et moi, super motivés pour commencer le roller en ligne... sauf qu'on n'en a jamais fait et qu'on a lu qu'il valait mieux prendre des cours pour ne pas se démotiver trop vite.

Savez-vous où nous pourrions en prendre sur Nice ou dans les environs ?

Merci d'avance.
ML
Stéphanie
Messages : 19
Enregistré le : 17 mars 2009 14:17

Message par Stéphanie »

Salut Meuleu,

Apparemment, après recherche, il y a au moins 1 possibilité sur Nice :

Nice Roller Attitude : http://www.nice-roller-attitude.com/ind ... &Itemid=97
meuleu
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2009 15:07

Message par meuleu »

Merci Stéphanie,

Je les ai contacté mais je trouve qu'ils sont chers : pour 1 trimestre (d'avril à juin) = 200 euros / adulte + 150 euros pour notre fille = 550 euros pour 2 cessions de cours par semaine de 1h30 chaque cession.

En plus, on ne pourrait pas aller aux 2 cessions (par rapport aux horaires) donc finalement on ne ferait que 1h30/semaine :(

En tous les cas, merci pour tes recherches.

Je continue à chercher.

ML
Avatar du membre
Sparx
Messages : 517
Enregistré le : 04 févr. 2009 12:57
Localisation : Nissa la Bella

Message par Sparx »

C'est vrai que les tarifs de ce club sont plutôt dissuasif.
Et cerise sur le gateau ils ont un magnifique skatepark interdit aux skates!!! :shock:

Sinon y'a Crazy Slalom 06 qui apparement propose maintenant une section initiation, à voir.
La perfection ne s'approche que par la répétition.
Stéphanie
Messages : 19
Enregistré le : 17 mars 2009 14:17

Message par Stéphanie »

En effet, c'est super cher...
Tu as demandé sinon les adresses des clubs à l'office de tourisme?

J'habite sur Aix en Provence et c'est comme ça que j'ai trouvé mon cours de théâtre (rien à voir certes, mais c'est pour l'exemple). ;)
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Je sais qu'il y a des lieux de rdv sur la promenade des Anglais. Ce n'est pas un club, mais juste des passionnés auquel vous pourriez demander des conseils.

Sinon, il y a peux-être Nice sur le site onvasortir.com
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

[quote="regis"]Je sais qu'il y a des lieux de rdv sur la promenade des Anglais. Ce n'est pas un club, mais juste des passionnés auquel vous pourriez demander des conseils.

Sinon, tu peux aller sur : http://nice.onvasortir.com/
meuleu
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2009 15:07

Message par meuleu »

J'ai envoyé un mail à Crazy Slalom 06, j'attends leur réponse (ils sont déjà - chers : section initiation 65€/adulte + 50€/enfant pour l'année 2008-2009).

Je n'ai pas pensé à contacter l'office du tourisme, je vais essayer.

Je pense que dimanche on ira faire un tour sur la prom pour "répérer" des passionnés et rentrer en contact.

Super merci Régis pour ce lien génial de OVS, je ne connaissais pas, ça a l'air super sympa, je vais de suite y jeter un oeil + attentif.

En tous les cas, merci à tous pour vos réponses.

ML
D'gé
Membre bienfaiteur
Messages : 16
Enregistré le : 05 juin 2008 9:53
Localisation : la grande bleue 06

salut Meuleu.............

Message par D'gé »

pour apprendre gratos , plusieurs solutions , parkings grandes surfaces ,le dimanche matin ,derrière un caddy , histoire de trouver l'équilibre : :) : , et un autre bon plan ,c'est à Cagnes sur mer ,face au début de l'hyppodrome (coté sortie de cagnes ) tous les dimanches matin vers 10h00;10h30 un gars super nommé Fred :D donne des cours , (les bases ) équilibre déplacements freinage....) bénévolement, une bonne ambiance et il y à de la place , c'est propre et roulant que du bonheur .....à essayer , mais moi j'ai comme beaucoup ,débuter à carref...r derrière un caddy et ce pour quelques scéances.....au plaisir
meuleu
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2009 15:07

hihihi

Message par meuleu »

Pas mal l'idée du caddie :lol: je n'y aurais pas pensé. Finalement, je me suis inscrite sur OVS, j'ai "posté" une demande de "qui peut nous apprendre ?" et hop ! me voilà partie sur mes rollers avec des personnes super sympas qui m'ont appris à roller ! GE-NIAL !!
D'gé
Membre bienfaiteur
Messages : 16
Enregistré le : 05 juin 2008 9:53
Localisation : la grande bleue 06

bravo.......

Message par D'gé »

:D je crois que Fred se trouve également sur le site ovs..mais le caddy pour faire ses premiers pas c'est super (comme dit mon fils ,au début tu as l'air con , mais ça passe vite !!!!)et puis surtout tu as quelques chose à quoi te ratrapper si tu perds l'équilibre...je suis content pour toute ta petite tribu Cagnes c'est beaucoup mieux que Nice et surtout moins près des voitures ...bonne ballade..... :) au plaisir
Avatar du membre
Sparx
Messages : 517
Enregistré le : 04 févr. 2009 12:57
Localisation : Nissa la Bella

Re: bravo.......

Message par Sparx »

D'gé a écrit :...Cagnes c'est beaucoup mieux que Nice et surtout moins près des voitures...
Objection votre honneur!

Pour ce qui concerne les pistes cyclables, que soient celles de Cagnes ou Nice les 2 sont en bord de route.

La Prom' à Nice, du Jardin Albert 1er à l'hôpital Lenval, fait quand même ses 20m de large, je ne crois pas que Cagnes possède des trottoirs plus large que ça pour apprendre. :wink:
La perfection ne s'approche que par la répétition.
Avatar du membre
Hot Stuff
Membre bienfaiteur
Messages : 489
Enregistré le : 17 avr. 2005 20:50
Localisation : Paris

Message par Hot Stuff »

Pour tous les renseignements, ayez le réflexe ffrs :
http://www.ffrs.asso.fr/index.php?Itemi ... is=0&Dep=6
matu
Messages : 34
Enregistré le : 17 avr. 2009 23:21

Message par matu »

Le patin à glace c'est la même chose ;-)
ok c'est pas l'hiver...
SebRoller
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2023 16:55

Re: [Club] Où prendre des cours sur Nice ou environs ?

Message par SebRoller »

Hello,

Je donne des cours de Roller à Nice sur la Prom' tous les jours de la semaine !

A bientôt !

Seb, prof de roller (sur Superprof aussi)
Répondre