Qui s'agrippe derriere les voitures en roller?

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre

Vous aggripez vous derrière une voiture?

Oui trés souvent
16
6%
de temps en temps
39
15%
plutot rarement, quand c'est un ami qui est dans la voiture
71
27%
non jamais, c'est trop dangereux
134
52%
 
Nombre total de votes : 260

Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Athmos a écrit :(oui le double sens est intentionnel :D )
:wink:
e i g h t w h e e l d r i v e
mox
Messages : 359
Enregistré le : 31 mai 2008 14:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par mox »

je me suis accroché à la Bac récemment... Oups! :?
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Qui s'agrippe derriere les voitures en roller?

Message par Fritz9lives »

Derrière la 307 de ma copine, il y a 7 ans...je lui ai dit d'aller le plus vite possible (départementale sinueuse...ma copine était rock n roll): 130 km/h
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Qui s'agrippe derriere les voitures en roller?

Message par Kéno40 »

Chaud quand même.
Faut pas avoir de défauts sur la route ou de problèmes techniques à ce moment-là....
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Qui s'agrippe derriere les voitures en roller?

Message par Fritz9lives »

Les 130 km/h c'est avec des Coyotes...marrant comme les roues tournent et font tout vibrer une fois qu'on soulève le patin (une grosse perceuse mal réglée, quoi!)...sur le trajet sinueux, y avait un passage de chemin de fer...j'aime pas vraiment ça
Sinon 95 km/h avec des rollers "classiques" (Speedmachine), bon maintenant que c'est fait 1 fois, pas besoin de le refaire j'étais un jeune de 45 ans à l'époque :lol:
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Rickroller
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2022 15:43

Re: Qui s'agrippe derriere les voitures en roller?

Message par Rickroller »

Je up le sujet :D Je ne fais que les bus par contre, et uniquement pour monter des méga côtes :mrgreen:

Ça m'intéresse, après plusieurs années d'hésitations et de renoncement j'y suis allé progressivement et vu que j'habite dans une ville avec un très fort dénivelé (et un réseau de bus super bien fait hehe) ça me sert à chacune de mes balades dès qu'il faut monter. Le plus dur c'est le regard des autres, surtout en journée :oops:

J'ai plusieurs anecdotes et leçon apprises mais si le topic est définitivement mort c'est pas la peine :P

Je tiens à dire que j'ai des Fila Houdini 3x125, ça me semble le must pour passer n'importe quelle plaque d'égoût/nid de poule/dos d'âne malgré quelques frayeurs. Évidemment, full protection (sauf casque, en 11 ans de pratique il ne m'aurait jamais servi) bien que 0 chutes et que des bus pour rester invisible aux yeux du conducteur, peur de leur réaction.

Ya plus que moi qui fait ça en 2022 ?
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Qui s'agrippe derriere les voitures en roller?

Message par gui_gui »

Salut Rickroller,
vraiment désolé pour cette réponse hyper tardive, mais je n'avais pas vu ton post qui m'a l'air super intéressant. Catcher, c'est une pratique vachement engagée comme on dit, c'est risqué, c'est technique. J'aimerais bien que tu poursuives ce fil et raconter un peu ton expérience en catch de bus sur Fila Houdini 3x125 !
Si tu n'as pas disparu à jamais bien sûr :mrgreen:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Rickroller
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2022 15:43

Re: Qui s'agrippe derriere les voitures en roller?

Message par Rickroller »

Bonjour,
vous avez de la chance, je reviens par hasard sur les forums :p
J'ai bcp trop d'anecdotes x)

Faut d'abord savoir que je fais du roller depuis + de 12 ans, passion n°2 dans ma vie ♥ J'ai commencé à en faire sur la route dans la circulation depuis 7 années. Ça va faire 2 ans que je catche ‘’sauvage’’ régulièrement, à 20 ans passé. Jtiens à préciser que c’est illégal - la police m’a déjà arrêté - c'est extrême - une erreur peut causer la mort ou l’hôpital - et mal vu, sauf par les kékés & les jeunes + on te filme souvent et c’est relou, pas envie d’inciter les gens à le faire surtout les jeunes.

Je le fais parce que jme déplace 80% du temps en rollers, les côtes sont horribles dans ma ville (mais à descendre, pardon) : dès que tu sors du centre tu te mange un dénivelé exceptionnel. Et aussi avouons-le parce que les sensations sont au rendez-vous, ça joint l’utile à l’agréable + c’est gratuit.

La 1ère fois c’était un scooter, j’étais au collège, un ami m’a tiré dans une descente, 1ère fois de ma vie que j’ai pas contrôlé ma voix et ai hurlé automatiquement tt le long x) Avec mes vieux rollers Décathlon là… :shock:

Ma 1ère caisse, c’était un « ami » qui ne m’aimait pas d’ailleurs, et qui était un taré de la route. J’étais accroché aux bandes de toit et il a dépassé les 50 (mon cerveau se souvient de 70 mais pas sûr), j’ai lâché au début d’un rond point, pour la 1ère fois mes jambes ont tremblées tt seules comme dans les cartoons, yes.

Mon 1er bus a mal été calculé : rue pavée + en travaux :lol: jdevais être en terminale, 17 ans. J'ai fini en courant dans les graviers à 2 doigts faire une chute, un plaisir, mon cœur battait la chamade. Du coup pour moi t'as pas à faire ça avant 18 ans, c'est un âge où t'es censé anticiper mieux (pilage, grosse accélération, gros virage, changement de revêtement, connaître un minimum la rue/la route au préalable)…

Mon second était plus réfléchi, en Fila 125 me suis accroché sur 500m et c’était complètement terrifiant. Au fil des mois et des tickets de bus économisés jme suis équipé de gants de chantier à cause de la chaleur + des écouteurs sport pour ignorer les gens qui s’énervent et/ou klaxonnent. Et en vrai ça devient routinier, absolument plus peur pr les bus, mais ça reste quand même fun.

Je conseille bien sûr de ne pas le faire, et si tu n’es pas capable de gérer tes rollers et le freinage à 40-50km/h en descente, ne le fais pas parce que ça y monte vite même en bus…

ps J'ai vu que vous faites de la vitesse à bon niveau, je m'y suis mis l'année dernière en intégrant un club, et c'est de loin le secteur le plus difficile pour un gars de la rue comme moi, j'adaur ^^
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Qui s'agrippe derriere les voitures en roller?

Message par gui_gui »

Wow, j'en ai des frissons rien qu'à lire tes exploits. En fait ça me fait un peu trembler parce que là je viens de me prendre une boite alors en général après ça on a une petite période de stress. Eh bien que dire, fais attention, anticipe, protège-toi, même si tout ça tu le sais. Au plaisir de lire encore quelques anecdotes ! :mrgreen:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Répondre