Tom Pomarede - The Last Edit [VIDEO - PROFIL]

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Tom687
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2022 20:08

Tom Pomarede - The Last Edit [VIDEO - PROFIL]

Message par Tom687 »

Bonjour, c'est en cherchant mon nom sur Google que je suis tombé sur un article de ce site qui mentionne un vieux profil que j'avais fait en 2007 (https://www.rollerenligne.com/videos-de-roller-et-de-patin-a-roulettes/tom-pomarede-profil-2007/). J'ai trouvé ça plutôt drôle et ayant fait plusieurs nouveaux edits depuis, je me suis dit "pourquoi ne pas poster le dernier ?" Le dernier en date est donc celui-ci :

https://www.youtube.com/watch?v=bq2P_R67DbA&ab_channel=TomPomarede

Les clips datent de 2013, certes c'est vieux mais pour la petite histoire, j'ai eu tellement de blessures (notamment double fracture et triple tassement des vertèbres) que j'ai dû arrêter le roller. Par ailleurs, la plupart des clips de la vidéo datent d'après m'être cassé les vertèbres. Après chaque session, j'étais complètement bloqué du dos et ne pouvais plus bouger pendant plusieurs jours. J'ai poussé mon corps au maximum jusqu'à n'être physiquement plus capable d'en faire (à l'heure actuelle, j'ai 30 ans et des séquelles permanentes au dos et genoux principalement).

Pourquoi ne pas avoir monté et posté cette vidéo + tôt allez vous me dire ? Car après l'arrêt du roller (qui était toute ma vie, ma passion), j'étais très mal et n'ai eu le courage de le faire que l'année dernière, en tant que cadeau pour mon père qui m'a toujours soutenu.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Re: Tom Pomarede - The Last Edit [VIDEO - PROFIL]

Message par gui_gui »

Hello, bon courage pour la suite, j'espère que ça va aller avec de la kiné...
J'ai regardé ta vidéo de 2013 et franchement ça fait peur, vu la hauteur et la vitesse...
Pas mal de palmiers dans les rues, c'est dans le Sud de la France ?
Carnet de bord 2024
Tom687
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2022 20:08

Re: Tom Pomarede - The Last Edit [VIDEO - PROFIL]

Message par Tom687 »

Salut ! Merci, en effet on pourrait dire que j'ai un abonnement kiné depuis le temps lol. Et effectivement j'aimais bien bourriner (toujours + vite toujours + haut).

L'arrêt a été très difficile pour moi mais bon, c'est la vie. A chaque passage à l'hôpital je disais toujours "je n'arrêterais que quand je serais mort ou en fauteuil roulant", et effectivement j'en suis passé pas loin (du fauteuil en tout cas).
D'une certaine façon j'ai eu ce que je méritais. Mais bon, malgré la nostalgie qui me vient quand je regarde des vidéos ou repense au roller (et les quelques années très difficiles qui ont suivi l'arrêt, lorsque je me suis rendu compte que le roller c'était fini pour de bon pour moi), je ne regrette rien.

Par ailleurs, j'ai retrouvé une autre vidéo que je pensais perdue (j'avais oublié qu'elle était sur Vimeo) et qui date d'environ un an ou 2 avant celle que j'ai posté en 1er (2010-2012 il me semble) :

https://vimeo.com/38722874

Sur cette vidéo on peut voir le spot ou je me suis cassé les vertèbres (à 1:08) : le rail sur lequel je fais un fishbrain. On voit pas sur le clip, mais sur le côté où il a de la terre, il y avait comme une marche en béton en bas du rail. J'avais des rollers tous neufs (Carbon 2 je crois) et ai fait l'erreur de waxer le rail comme un porc. J'ai tenté un top acid à froid dessus sauf que ça glissait beaucoup trop (en + avec les rollers tous neufs) et au milieu du rail je me suis envolé en arrière, le dos parallèle au sol, du coté de la terre et me suis éclaté contre la marche en béton en bas du rail (qui faisait la jonction entre la terre et le béton). C'est comme ça que je me suis cassé / tassé les vertèbres.

Enfaite on peut voir l'avant / après m'être cassé les vertèbres (sur les 2 vidéos) : quand je suis avec les Remz c'était avant, et quand je suis en Carbon ou Razor c'était après (étant donné que je me suis pété le dos littéralement à ma 1ère session avec les Carbon). Dans l'ordre ça fait : Remz (avant), Carbon (après) puis Razor.

Et non c'était pas en France mais en Nouvelle-Calédonie, petite ile française du Pacifique Sud, pas loin de l'Australie :)
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Re: Tom Pomarede - The Last Edit [VIDEO - PROFIL]

Message par gui_gui »

Wow wow wow, j'en ai mal partout rien qu'à te lire.
Heu pour la video sur Vimeo, ça marche pas, ça me dit : "La vidéo n'a aucune classification. Connectez-vous pour la regarder." mais je n'y ai pas accès.
Nouvelle-Calédonie ! TOP ! J'avais un collègue Kanak en fac en 85… Ya eu quelques remous là-bas dans les années 80 hein !
Mais une immense île magnifique, un vrai rêve.
Moi même je me suis fait du mal en roller, mais jamais au point de ne plus pouvoir rouler. à chaque fois ça a été dur, mais je suis remonté. Faut dire que je ne pratique pas les chocs agressifs, je fais de la vitesse et de l'endurance.
2006 : fracture de la hanche droite => J'ai du titane dans le fémur droit
2012 : chocs dans le dos, léger déplacement des vertèbres, mais c'est gérable avec des postures quotidiennes de yoga (sphinx)
2020 : déboitement épaule droite avec déchirures de tendons, on s'en fout, on patine pas avec les épaules ^^ Et là aussi avec des mvts quotidiens je gère ça très bien (en moyenne 300 - 400 pompes par jour - tiens hier j'ai pas roulé, du coup, 720 pompes. J'aime ça, ça gaine le torse, c'est bon pour le verrouillage du haut du corps en roller, je fais bloc quand je roule).
Carnet de bord 2024
Répondre