Roues MF500: changement, que prendre ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Pangolin
Messages : 15
Enregistré le : 03 mai 2021 22:03

Roues MF500: changement, que prendre ?

Message par Pangolin »

Bonjour,

J’ai acheté des rollers MF500 mais au bout de 3 entraînements (j apprends à freiner en T sur le bitume ), les roues sont déjà bien biseautées (je les fais tourner après chaque séance) . Roues 80mm 86 A.

(Mes autres rollers K2 uptown 80mm 85A sont bien plus résistantes ).

Pouvez-vous me conseiller des roues:
-plus résistantes qu’ Oxelo
-Mais pas une gamme trop onéreuse étant donné que je vais encore faire beaucoup de T et les user dehors. (Comme concrete grip)

Je vous remercie ! :-)
Avatar du membre
JM ROLL
Messages : 96
Enregistré le : 25 avr. 2018 21:40
Localisation : Chambéry

Re: Roues MF500: changement, que prendre ?

Message par JM ROLL »

Bonjour,
Quand on fait des freinages en T, ou autre dérapages, c'est normal que ca s'use.
Ou bien il faudrait des roues vraiment dures et sans adhérence, ce qui n'existe pas à ma connaissance.
J'ai des concrete-grip : elles s'usent uniformément et sont réputées,
et aussi des Powerslide INFINITY, que j'utilise en fitness, qui sont pas chères et plutôt résistantes.
Bons "slides".
PS Cworld4, Icon 3x110+1X100, MI3 F0 / PS Icon, EOS 12.6 125, Matter One20Five F1
Pangolin
Messages : 15
Enregistré le : 03 mai 2021 22:03

Re: Roues MF500: changement, que prendre ?

Message par Pangolin »

Bonsoir,

Merci pour la réponse rapide et les conseils ! :-)

( je sais que ça s’use vite avec les freinages en T sur le bitume mais l’usure est particulièrement accélérée sur les Oxelos (en comparaison avec les roues k2) et pourtant la dureté est de 86 A..)

8)
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Roues MF500: changement, que prendre ?

Message par gui_gui »

Hello, les roues Oxello sont réputées pour être de la daube. Le 86A sérigraphié sur leurs roues n'engage que la marque hein … ^^
Mais c'est très bien de savoir freiner en "T", ceci dit pour se ralentir il y d'autres techniques moins destructrices. Godille, grand écart… moi ce que je fais souvent c'est de rouler sur une surface herbeuse, la terre un peu molle te fait passer de 30 kmh à 0 en moins de 10 mètres.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Roues MF500: changement, que prendre ?

Message par Hub »

Tuyau : les Powerslide Infinity sont souvent en vente chez Décathlon à des prix canon.
Exemple : https://www.decathlon.fr/p/4-roues-roller-adulte-powerslide-infinty-90mm-85a-blanches/_/R-p-X8281212
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Pangolin
Messages : 15
Enregistré le : 03 mai 2021 22:03

Re: Roues MF500: changement, que prendre ?

Message par Pangolin »

Gui Gui

Merci :-) je me souviens que tu avais répondu à mon précédent message. J’apprends également les autres freinages mais je ne suis pas à l’aise avec celui en T alors je m’exerce beaucoup …d’où l’usure 😅

Hub merci :-)
Elles ont d’excellent avis mais c’est du 90mm et je cherche du 80 :-)
50 euros les 8 roues… j’imagine que ce sont les tarifs pour de bonnes roues .

Et question bête : je peux mettre les roulements des mes anciennes roues Décathlon dans les Powerslide ?

Merci :-)
Avatar du membre
JM ROLL
Messages : 96
Enregistré le : 25 avr. 2018 21:40
Localisation : Chambéry

Re: Roues MF500: changement, que prendre ?

Message par JM ROLL »

Pour les roulements, c'est standard (608), donc pas de problème.
Pour le prix, trouver une bonne roue à moins de 5 euros, ça va être difficile ...
Peut etre une autre idée un peu tordue : acheter une paire de roller d'occasion (Emmaüs ou le bon coin, etc) ; il y en a pléthore pour des prix dérisoires, récupérer les roues, qui seront de (très) mauvaise qualité, mais tu t'en moques car elle serviront que pour l'usage que tu veux en faire (les user !)
PS Cworld4, Icon 3x110+1X100, MI3 F0 / PS Icon, EOS 12.6 125, Matter One20Five F1
Pangolin
Messages : 15
Enregistré le : 03 mai 2021 22:03

Re: Roues MF500: changement, que prendre ?

Message par Pangolin »

Le pire c est que j ai les roues de mes anciens step in 😅 mais il me semble que la taille était plus petite que 80. Oui c est une bonne idée :-)
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Roues MF500: changement, que prendre ?

Message par Hub »

Pangolin a écrit : 09 mars 2022 22:34 Elles ont d’excellent avis mais c’est du 90mm et je cherche du 80 :-)
En 80mm, ils ont celles-ci : https://www.decathlon.fr/p/4-roues-roller-freeride-spinner-80mm-88a-blanches/_/R-p-X8659428?mc=8659428
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Répondre