Roue pour pluie 76mm

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Melics
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2019 21:05

Roue pour pluie 76mm

Message par Melics »

Bonjour à tous,

Je débute avec des rollers freeride, et avec le beau temps à prévoir pour les prochains mois, je suis à la recherche de roues qui pourraient m'aider à ne pas m'étaler toutes les 5 minutes sous la pluie (et pas trop chères si possible). Seulement mes platines ne peuvent accueillir que des roues de 76mm max et je ne trouve pas de roues "pluie" de cette taille... En connaissez vous ? Sinon je me demandais si des roues souples pouvaient faire l'affaire : de type 76A ? Elles ne seraient utilisées que sur sol mouillé, le reste du temps je resterai sur du 86a.

Merci :)
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Roue pour pluie 76mm

Message par gui_gui »

Salut;
Peut-être des Matter "Crazy Glue" 76 mm (pour le Hockey)
avec un nom pareil ça doit coller grave, mais bon sur mouillé, je ne sais pas.

http://rollandrollshop.com/es/ruedas-fr ... -80mm.html
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Melics
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2019 21:05

Re: Roue pour pluie 76mm

Message par Melics »

C'est effectivement à ce type de roues auquel je pensais mais si ça colle sur du parquet aucune idée de ce que cela donne sur sol humide. Bon je crois que je n'ai plus qu'à essayer ! Si quelqu'un a d'autres idées ;)
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Roue pour pluie 76mm

Message par Chris9481 »

Avant de passer sur les modèles double densité, je roulais en HyperFormance+Grip. Aujourd'hui, un certain nombre de patineurs les trouvent glissantes. Mais a défaut de pouvoir installer des roues comme les MPC, c'est sur ces roues que j'ai commencé à apprendre à rouler sur route trempée. Une fois que tu les as bien apprivoisé, elles permettent de rouler avec un minimum de sécurité
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Roue pour pluie 76mm

Message par gui_gui »

Bizarre, j'ai roulé moi aussi avec des Hyper +Grip, en 105 mm (oui ça existe :) ) montés en 4x105 sous mes Fila M100 4x100 (dont la platine Fila acceptait jusqu'à 4x105)
Super grip génial, super roulage et tout et tout, mais une bon dieu de savonnette dès que le sol est un tant soit peu humide. :?
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Roue pour pluie 76mm

Message par Chris9481 »

Gui_gui a écrit :Super grip génial, super roulage et tout et tout, mais une bon dieu de savonnette dès que le sol est un tant soit peu humide.
On est donc d'accord pour le sol sec déjà :wink: Sur le mouillé, bien sur si tu les compare à des roues modernes, il y a mieux maintenant. Mais si tu les compare à des roues ordinaires, Infinity par exemple, elles sont bien meilleures. Tant que tu conserve une carre assez neutre, tu accroche tout de même au sol. Par contre avec ces roues, je n'ai pas eu l'occasion de dépasser les 25 km/h par temps de pluie. Peut-être qu'au delà elles ont une accroche plus fuyante (certainement d'ailleurs, tout comme beaucoup de roues)
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Roue pour pluie 76mm

Message par gui_gui »

Bah évidemment, si tu compares avec des Infinity... :mrgreen: Sinon le principe d'une roue pluie, comme chez MPC, c'est que la gomme est hydrophile. La plupart des gommes sont hydrofuges, ben là c'est le contraire. L'eau a tendance à se coller dessus, ne pas ruisseler, mais presque rentrer dans la gomme. C'est assez rare comme matière plastique en fait. Donc c'est pas parce qu'on a une gomme tendre et collante sur le sec que le truc est hydrophile. Chez MPC ils ont un super chimiste, là, j'ai oublié son nom...
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Répondre