Voici ma nouvelle monture pour partir en raid.
Il en existe des versions, course, tous terrains, descentes, ville...
Peut d'adhérent en France mais vous vous doutez que c'est un gars du Nord qui a inventé ça...
Voilou pour moi j'y acrocherais une remorque vélo et hop un peu moins ennuyé qu'avec les rollers puisque moins d'inquietude pour le revetement, possibilité de prendre quelques chemin de terre... et des freins pour etre tranquille.Pour faire simple, le footbike est à la trottinette ce que le roller est au patin à roulette. C'est l'évolution du jouet vers un engin destiné à la vitesse, à une utilisation sportive. C'est donc une trottinette pour les français, monopatino pour les italiens, scooter pour les anglais. Il n'existait pas de nom unique pour décrire l'engin. Le nom de Footbike a été choisi après moultes discussions par les dirigeants des prinçipaux club européens. Sous le nom de Footbike, se retrouve donc toutes les trottinettes. Comme dans beaucoup de sports, il existe des catégories liées au sexe et à l'âge du pratiquant. Homme/Femme, juniors, vétérans, etc... la suite
Seule différence pure avec des rollers (à vide) c'est qu'on avance moins vite mais pour les raids avec matos à transporter c'est identique...