Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urbain?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urb

Message par senglar »

gui_gui a écrit : Sinon quand on est habitué aux carbones bas je peux vous dire que les boots seba et compagnie, c'est des enclumes. J'avais essayé au Mans les Seba Marathon en 43 : très confortables, bien qu'assez lourds.
Je me dirigerais plus vers quelque chose comme ça. Qui permette aussi de faire d'assez longues distances avec un train roulant en 3x125, ou à la limite 4x110. Ou même 3x110.
Peut être que le SEBA Trix 3x110 me conviendrait, : mais je remarque que les 3 roues ne sont pas uniformément réparties, la centrale est décalée vers l'arrière (pour surbaisser). Du coup : effet pivot décalé ???
https://www.nomadeshop.com/les-marques/ ... 17428.html

même logique pour le FR1 3x110 :
https://www.nomadeshop.com/les-marques/ ... 16922.html

mais avec boucles crantées partout (le velcro du trix est vachement court, ça doit déscratcher sans arrêt)
Houla passer du carbone 3×125 au FR1... Question enclumes tu serais servi! :lol:
La platine 3×110 avec le décalage je crois que c'est plus pour abaisser l'avant du patin qu'autre chose.
Et mine de rien en urbain 110mm ça coûte un peu de relancer.
Peut-être des Kaze en 3×90? :wink:

Sinon je comprends qu'habitué au boots race tu aies quelques réticences: prenons le vélo j'ai le carbone pour... Rouler.
Pour l'urbain j'ai mon cadre acier single-speed: solide, adapté, pratique. Et après tout je pédale toujours. :lol:

Les performances ne seront pas les mêmes c'est sûr, mais pour faire accélération/freinage en ville iras-tu beaucoup moins vite avec des patins moins "incisifs"? :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urb

Message par senglar »

RAMMSTEIN9281 a écrit :
Chris9481 a écrit : Ne t'inquiète pas, ils sont dispo et te laissent prendre tout ton temps pour l'essayage.
C'est ce que je compte faire. :wink:
Quand j'ai acheté mes dernières chaussures de montagne, le vendeur m'a sorti 4 ou 5 paires; ensuite je lui ai dit "si vous voulez voir d'autres clients pendant que je fais des essais allez-y" "oui oui pas de soucis prenez votre temps".

Je pense avoir passé une heure dans le magasin , mais ai laissé 250 balles à la caisse.
Et 3 ans plus tard que confirme que question chaussures j'ai fait le bon choix. :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urb

Message par senglar »

RAMMSTEIN9281 a écrit :Qui pourrait m'en dire un peu plus sur les powerslide hardcore evo 2017? L'ancien modèle.

Des utilisateurs? :wink:
Pushte a un modèle qui s'en approche il me semble.
Les 2017 sont les derniers non-trinity; je les regarde aussi. La boot est très technique, la platine rockered d'origine (pour monter sur mes FR1). En promo à moins de 400 balles à droite à gauche c'est tentant.

Deux problemes: le chaussant, c'est du carbone pour le slalom faut qu'il y ait compatibilité avec le pied.
Ensuite pour les portions de patinage pur et dur n'est-ce pas trop rigide?

A essayer. :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urb

Message par Fritz9lives »

gui_gui a écrit:
Sinon quand on est habitué aux carbones bas je peux vous dire que les boots seba et compagnie, c'est des enclumes. J'avais essayé au Mans les Seba Marathon en 43 : très confortables, bien qu'assez lourds.

Pourquoi pas ceux là, plus léger (forcément!), les Rollerblade Endurace, en 3x110 ou 3x125.
http://www.rollerenligne.com/news-21820 ... -2018.html
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urb

Message par gui_gui »

Cette année au Mans, j'ai essayé les Rollerblade Endurace, Powerslide R6 et à chaque fois ma pointure tombait à mi-chemin entre 2 tailles, donc soit trop serré soit trop large. Les seuls qui tombaient pile poil c'était les Seba Marathon... Bon en même temps ils doivent être robustes et faire des ultra endurances avec ça doit être pas mal.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urb

Message par Pushte »

RAMMSTEIN9281 a écrit :
Pushte a écrit :Le hardcore Evo est surtout très très précis, je randonne avec quand je dois aller vite, par habitude mais ils sont rigides comme des sabots.

Le fr et le twister (comme les next) sont confortables mais lourds, perso je les aime pas mais pas mal de gens sont accros.

Dans ton utilisation, si tu veux rester en 80, les 2 meilleurs choix n'existent plus : les Seba SX et les powerslide Ultron, solides, joueurs, agiles.

Maintenant, en 100 ou 110, tu as des solutions : le trix 310 (qui existe aussi en 80) ou le swell (qui n'existe pas en 80).

De ce que tu décris, si tu comptes rouler quand il pleut, évite les Swell, sinon, ils valent le coup que tu glisses les pieds dedans, de toutes façons, ton pied te dira direct si ce sont des rollers pour toi, le chaussant du Swell est particulier.
Les Seba SX dont tu parlais c'est ceux là?. Introuvables tu disais? :wink:

https://www.moanashop.fr/roller-urban-f ... 55700.html ceux de 2017

https://www.moanashop.fr/roller-urban-f ... 35924.html ceux de 2015

Ne jamais se fier aux stocks en ligne de Moana...

Concernant les hc Evo, j'ai le modèle 2015 ( https://www.zupimages.net/up/18/41/ajkn.jpg )
Il me convient parfaitement en pointure 42 (comme mes baskets de ville, mes baskets de running étant en 43). Le modèle 2017 a une platine spider au lieu de la alpha, de toutes façons tu la changeras pour du déplacement, parce que en 80/76/76/80 le roulage est pas son fort...
Par contre, une horreur à faire ces patins, j'ai eu mal pendant 1 an et encore maintenant je ne peux pas rester immobile avec sous peine de ne plus sentir mes plantes de pied.

Autrement ils sont super, il faut juste changer les lacets de base qui sont nazes et ne servent à rien... Et prévoir de changer de temps en temps une time buckle parce que le ressort casse... (5€ dans tous les bons shops)
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urb

Message par senglar »

Pushte a écrit :

Ne jamais se fier aux stocks en ligne de Moana...

Concernant les hc Evo, j'ai le modèle 2015 ( https://www.zupimages.net/up/18/41/ajkn.jpg )
. Le modèle 2017 a une platine spider au lieu de la alpha, de toutes façons tu la changeras pour du déplacement, parce que en 80/76/76/80 le roulage est pas son fort...
Super pour moana moi qui compte faire mon choix chez eux... :mrgreen:
Tant pis je n'ai pas vraiment le choix c'est le Shop le plus proche de mon trou perdu.

Si ils ont encore les hc evo 2017 et des trix carbon je m'en contenterais...
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
RAMMSTEIN9281
Messages : 20
Enregistré le : 10 nov. 2018 18:18

Re: Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urb

Message par RAMMSTEIN9281 »

Dans la semaine je vais aller mon tour chez Nomades. Les premieres soldes pour le Black friday arrivent et il y a de bonnes réductions je trouve.

https://www.nomadeshop.com/promotions/roller/?aff_t=1

Exemples:

POWERSLIDE Roller freeskate TAU 16 Noir gris 35% de réduction https://www.nomadeshop.com/promotions/r ... 18526.html

POWERSLIDE Roller freeskate HARDCORE EVO 2.0 80 - 2017 Noir rouge Pareil 35 de réduction https://www.nomadeshop.com/promotions/r ... 19252.html


Il y a t-il des chez Nomades sur la page Black friday la dedans que vous estimez vous intéressantes? Je vais y faire un tour cette semaine , surement mercredi pour essayages :lol:
Modifié en dernier par RAMMSTEIN9281 le 19 nov. 2018 17:34, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urb

Message par Kéno40 »

Y a des trucs intéressants, mais sur ces modèles-là, il reste une ou 2 pointures max....
Va voir aussi à Hawaiisurf et Wheelshop. ça vaut le coup de faire les 3 pour essayer un max de modèles.
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urb

Message par senglar »

Kéno40 a écrit :Y a des trucs intéressants, mais sur ces modèles-là, il reste une ou 2 pointures max....
Va voir aussi à Hawaiisurf et Wheelshop. ça vaut le coup de faire les 3 pour essayer un max de modèles.
Les promos c'est simple: si tu fais partie des tailles standards soit 41 à 44, tu n'as jamais rien en promo. :mrgreen:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urb

Message par Chris9481 »

En même temps Senglar, si tu fais partie des grands tailles 45 ou 46, tu as souvent très peu de choix en boutique :oops:
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urb

Message par senglar »

Chris9481 a écrit :En même temps Senglar, si tu fais partie des grands tailles 45 ou 46, tu as souvent très peu de choix en boutique :oops:
Bah tu te doutes que culminant à 1m70 je ne chausse pas du 45... :lol:
Le problème n'est pas spécifique au roller: valable pour tout ce qui est chaussant technique (ski, montagne. ..)

Début décembre je devrais me faire mon cadeau de Noël. Et tant pis si ce n'est pas en promo; mieux vaut payer 100€ de plus et être satisfait que se retrouver soulagé de 3 ou 400 balles pour un produit qui ne convient pas (en d'autres mots perte sèche ). :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urb

Message par Chris9481 »

C'est une bonne idée ça de se faire soi même son cadeau, sur de ne pas être déçu, mais pas très économique :mrgreen:
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urb

Message par senglar »

Chris9481 a écrit :C'est une bonne idée ça de se faire soi même son cadeau, sur de ne pas être déçu, mais pas très économique :mrgreen:
:lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Seegrid
Messages : 5
Enregistré le : 15 juil. 2019 8:38

Re: Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urb

Message par Seegrid »

Bonjour

De nouvelles références à me proposer ?
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urb

Message par Kéno40 »

Ben nouvelles par rapport à quoi ?
Tu as quoi comme profil ? Attentes?
Tu as déjà été en shop tester des modèles?
Répondre