Bon c'est allemand ce qui peut expliquer la différence mais: vu que le véhicule n'est pas immatriculé, c'est la responsabilité civile généralement fournie avec l'habitation qui couvre les dommages au tiers non..?Fritz9lives a écrit :Du nouveau, prochainement (?) pour une réglementation à venir des trottinettes et autres engins électriques du style monowheel :
Les allemands aussi sont en train de faire une loi, future directive Européenne?
- La catégorie : PLEV - Personal Light Electric Vehicles
- Serait limité à 500w (sauf gyro-roue 1200w)
- Bridé à 20 km/h pour circuler sans casque
- > 20 km/h : avec casque
- Avec assurance, et vignette sur l'engin
Sinon on est mal embarqué: du moment que ça roule (roller, vélo) le législateur va nous imposer une assurance spécifique.
Pas chère probablement, mais toujours "ça de plus" à payer, sans baisse de l'assurance habitation. 250 balles pour moi.
Comme normalement le vélo quoi.Fritz9lives a écrit : - Équipé de frein, catadioptre... encore à définir.
- Obligatoirement sur piste cyclable s'il y en a, sur le macadam sinon (à voir selon les pays?) et plus sur les trottoirs.
Vignette assurance si j'ai bien lu, comme tout véhicule.Fritz9lives a écrit : Le coup de la vignette...euh...pire qu'en voiture alors...? Ou alors ce serait une vignette d'homologation?
Bien que non immatriculé, ce qui va être sympa pour nommer le titulaire dudit macaron...