L'arme absolue : le BCS 400
https://www.bardahlindustrie.com/lubrif ... s-400.html
1 seule flasque par roulement.
Nettoyage en gros des roulement dans une bouteille d'eau avec de l'essence.
A la sortie du bain, rinçage au dégrippant dégraissant en flacon, vérification de la bonne rotation (sinon, décoinçage à la main, et repassage au dégrippant).
Les roulements sont maintenant à neuf.
Séchage puis lubrication au BCS 400, un petit pchitt, puis rotation à la main pour faire pénétrer et diffuser partout le fluide dans le roulement.
Le tour est joué, ça tourne à merveille (et c'est peu de le dire).
Etant très fluide et volatile, entretien à faire une fois par mois (tous les deux mois maxi).
Y'en a pour un quart d'heure à chaque fois.
Certains diront que c'est beaucoup une fois par mois, mais cela permet surtout de ne pas avoir justement les roulement chargés de tout un tas de poussières qui s'entassent et abîmes les roulements.
Pour les protéger, il faut les aimer et les entretenir à la culotte.
Ce produit est miraculeux (hyper fluide), et le WD40 c'est caca à côté.
Pas d'huile moteur, ça colle trop (même l'huile fine de vélo).
Ainsi les roulement tournent presque mieux que quand ils sont propres et secs !!!
Un flacon me fait l'année, et j'entretien 10 jeux de roulements avec ça (ouai, se taper 160 roulements d'un coup, c'est la misère).
Pour rien au monde je ne changerai de méthode.
Deux fois par ans je les passe aussi au bac à ultra son pour les décrasser en profondeur (je limite car l'eau, ça rouille, même si on se dépêche...).
Le produit n'est pas donné, mais vaut vraiment le détour.
Ca tourne mieux que le super fluide d'EO skate à 10€ le mini flacon par exemple (j'ai fait le test).
Icon 2017 Powerslide / EO Skates M2 & 3.8/ Ceratech / Red Magic Firm 110 (salle) /G13 F1 110 & Big Black Magic XXFirm (route)