Bon après 1 mois de roulage avec mes NS2, voici mes premieres impressions.
Déjà la quasi totalité des sorties ont été en 4*110, je n'ai essayé le 3*125 qu'hier soir.
Premier constat, c'est rigide et on sent que ma cheville est très vite en souffrance si ma technique ne suis pas. J'ai fais la bétise de mettre une chaussette trop basse à la première sortie et je me suis brulé au dessus de la maléole gauche. Depuis j'ai adopté une chevillière et nickel.
Concernant le chausson, c'est vraiment impeccable, une fois dedans, le pieds ne bouge plus et est très bien maintenu, pas besoin de serrer comme un sourd. Mention pour le talon qui est bien positionné et maintenu par les coussinets qui englobent le talon d'achille. J'ai opté pour ma pointure exacte, et mon pieds est parfaitement positionné, pas de friction et aucun point de compression.
Pour le maintien de la cheville, le chausson monte juste au dessus de la maléole, et demande plus d'effort à mes muscles du bas de la jambe. Je me force à bien poser en carre neutre et commence à travailler la transition sur le carre externe, et bien en fin d'entrainement je sens que la fatigue me fait commettre des erreurs de positionnement que je n'avais pas avec les Fitness, mais ça va s'améliorer avec le temps et la pratique.
La platine est à l'usage un peu souple, j'ai parfois la sensation d'un frein quand je suis trop sur l'avant, mais dans l'ensemble rien à redire. Le train 4*110 ne me change pas trop du 4*100. Je passe d'une 12.8 pouces à une 13.2 pouces. Je sens plus de stabilité en ligne droite et en virage, les croisés sont venus sans réfléchir, j'avais peur de ce point mais la transition s'est faite naturellement.
La où ça a piquer un peu c'est le 3*125, la hauteur a mis mes chevilles à rude épreuve hier soir, il faut vraiment être vigilant sur la pause du patin mais quel pieds quand j'ai accéleré un peu, la sensation de glisse était vraiment sympa.
Bref la transition entre le Fila et le NS2 se fait sans problème, j'avais peur que mes chevilles ne suivent pas avec la différence de hauteur mais mes craintes n'étaient pas fondées (merci la PPG

)
Si vous voulez passer à la vitesse supérieure, le NS2 est un super patin, léger et confortable pour un semi bas