[TEST] 3x125mm

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
gui_gui
Administrateur

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

MPC Street Fight 125 ? Marrant ça, où les as tu achetées newal ?
newal
Membre bienfaiteur

Message par newal »

En Allemagne pourquoi donc ?
J'ai pu faire une commande de Big Magic et de street fight, à des prix intéressant.

D'ailleurs les Black Magic sont juste super. Franchement, elles sont "smooth", agréables, roulantes, puissantes, c'est vraiment le meilleur que j'ai pu tester.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ah ok ! Vu ! C'est juste que j'avais encore jamais vu ces roues jaune et orange là (street fight) :)
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Le site der rollen shop . de est vraiment le mieux fait que je connaisse : classification des roues par diamètre, tout simplement, idem, boots par entraxe, chassis par type de montage...
@Newal tes Black Magig MPC 125 font 22 ou 24 de large ?
Quel est ton ressenti sur la différence entre 22 et 24 de large ?
Perso il m'a semblé qu'en 24 mm, avec des ROLLX Xdual 125 (très usées il est vrai) j'étais quand même bien bien scotché…)
newal
Membre bienfaiteur

Message par newal »

Et n'oublie pas que tu as 20% de réduc chez eux ! (il suffit de rentrer le code "BTMAK" lors de l'inscription dans team code)
Je crois que j'ai eu que des 24mm jusqu'a présent et j'adore (HardCore, BigBlackMagic)
Quand tu dis scotché, c'est positif ou négatif ?

Actuellement chez Der rollenshop :
Les BigBlackMagic sont à 27€
Les HardCore sont à 31,05€
Les Streetfight à 18€
Les matter One20five à 29,20€

Y'a pas photo, prenez MPC.

Par contre j'ai pris des duretés plus importantes pour les roues centrales, mais c'est pas très malin, ça limite la permutation...
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Scotché, là c'était négatif : forcer sans avancer.
Je suppose que c'est à cause de l'usure très prononcée des roues, un peu plates, donc plus de contact au sol (24 mm contre 22) donc scotché.
Peut être bien aussi que la bi-densité vieillit mal : le ratio gomme dure/gomme tendre interne est déséquilibré : donc roue trop molle avec plus assez de rebond.
OK je vais essayer de voir pour des MPC Black Magic… mais j'hésite entre Hard Core et core classique à bâtons noirs.

Sinon moi je vois les BigBlackMagic à 30 euros. Il y a le choix entre XFirm et XXFirm…
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Tiens je soumets ça à votre réflexion : 2 x 200

Image
lokonel
Membre bienfaiteur

Message par lokonel »

Je sens que tu vas finir par te mettre au rollerski, Gui_gui :wink:

Image
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Tiens d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi en roller-ski ils restent en 2 x 100 ou 2 x 110. Ils pourraient tenter le 2 x 125...
Franchement j'aimerais bien tester mon truc en schéma (2 x 200) : je suis sûr que c'est roulable comme un roller, sans bâtons (évidemment les croisés passent pas).
francisn

Message par francisn »

Le règlement (FIS) impose les 100mm comme max. pour les skiroues, en plus d'entraxe de 530 mm minimum.
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Diabolik avait essayé un concept comme ça:
http://www.rollerenligne.com/articles-1 ... 10-mm.html
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
micdan21
Membre bienfaiteur

Message par micdan21 »

Salut guigui.

Tout d'abord, je constate que tu es toujours doté d'une condition physique hors du commun pour supporter des entraînements aussi intensifs!

Mais comme je te l'ai déjà dit pour des retraités actifs c'est un bonheur de suivre ton blog. Quelle énergie! Ça me booste pour chausser mes rollers et faire mes 20 km quotidiens, maintenant en 3x125mm.

Une petite remarque : adepte du roller ski, j'ai roulé par le passé en skike premiere version en montage 2x150 mm. C'est vrai que ça roule vite mais c'est beaucoup moins maniable qu'un roller 3 ou 4 roues. De plus, la poutre étant surbaissée et compte tenu de sa longueur tu dois faire attention aux changements de niveaux pour éviter d'accrocher.

https://skike.com/fr/shop/skikes/roller ... .7238.html

PS. Au vu des nombreux collègues qui visitent ton site et de ton kilometrage annuel exceptionnel tu pourrais te faire sponsoriser par un fabricant de roues! Ce ne serait qu'un juste retour des choses...
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Merci Micdan, c'est sympa ! Oui, pour mon blog, disons qu'il contient toutes mes infos sur tous mes entrainements, alors que sur REL je ne poste que les distances dites "longues". Si ça peut motiver les troupes, alors tant mieux.
On me dit souvent que je ne fais pas mon âge (bof !), que j'ai pas un gramme de graisse (ça oui !) que je suis bien conservé, etc...
ça c'est pour l'aspect extérieur :P Mais dedans, ça vieillit quand même... d'une certaine façon.
Mon but c'est de maintenir la machine en marche (et si possible en bon état) le plus longtemps possible.
J'ai bien conscience que dans les années à venir il va bien falloir que je diminue le kilométrage. Mais en attendant... :mrgreen:
Sinon, pour les marques de roues... j'aimerais bien mais faut pas trop rêver : ils ne sponsorisent que certaines élites d'envergure internationale !
newal
Membre bienfaiteur

Message par newal »

Histoire d'optimiser la hauteur, il faudrait pousser à l'extrème ce que font déjà certains fabricants, garder 3 roues mais diminuer le Diamètre de la roue centrale et faire froler les 2x125 devant et derrière le roller.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Après tout, il y a BJ Concept qui serait ravi j'en suis sûr de fabriquer une platine sur mesure comme ça.
Le hic, c'est qu'on ne sait pas vraiment comment se comporterait un 125-90-125 par exemple.
Mais à priori ça devrait bien rouler ; je ne vois pas pourquoi la roue centrale de 90 freinerait.
ptite guèpe 56

Message par ptite guèpe 56 »

Bonjour,

Pour un premier jeu de roues en 125mm, que me conseilleriez vous entre les Matter image et les roll'x x'road ?
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Salut, sur der rollen shop je vois les Image à 18,49 euros
https://der-rollenshop.sportkanzler.de/ ... mage-125mm
Ils annoncent 22 mm de largeur (comme la One20Five "normal, pas "wide shape 24 mm) et 186 grammes
Pour Roll'x x'road, c'est 20 euros sur leur site
http://www.rollx.fr/roller-rollx/82-rou ... -road.html
Pas d'indication de largeur, mais je parierais que c'est 24 mm comme sa cousine X'Dual (à vérifier par téléphone chez Rollx) et 159 grammes
Les 2 sont en mono-densité, donc ça va faire raide de toute façons.
27 grammes de plus pour Image : difficile de dire si c'est parce qu'il y a plus de gomme, car les bâtons sont beaucoup plus massifs, même s'il y en a moins… pas facile !
Personnellement j'ai eu des problèmes de fragilité de bâtons chez Rollx (en 110) mais c'était il y a bien longtemps.
Chez Image, j'ai toujours eu de bons souvenirs en matière de roulage et de grip, même sur humide (une fois un peu usées)…
Je pense que mon choix est fait.
micdan21
Membre bienfaiteur

Message par micdan21 »

Salut à tous,

Sur le site skate dump le prix de la roue X'Road 125 mm est moins cher que chez Roll'x et rollenshop, soit 16,95 euros au lieu de 20 euros ! De plus les frais de port = 4,95 euros

C'est pour cette raison que j'en ai commandé 1 jeu . Par le passé, j'ai roulé avec des 104 mm et pour des mono densité, je les trouvais assez roulante et confortable.

Bien évidemment, ça ne vaut pas des bi densité, mais pour avaler des km, le rapport qualité/prix paraît interessant pour un amateur de mon niveau!

Mais c'est bien également de tester les Matter Image afin que nous puissions échanger nos sensations...

J'aimerais également à terme avoir une comparaison entre Les Matter One Five ou G13 et les BigblackMagic car sur le forum, notre collègue Newal en parle en bien.

Merci d'avance à tous

le lien pour les X'Road

http://skate-dump.fr/Artikel/5741/RollX-125mm-X'Road
newal
Membre bienfaiteur

Message par newal »

gui_gui a écrit :Salut, sur der rollen shop je vois les Image à 18,49 euros
https://der-rollenshop.sportkanzler.de/ ... mage-125mm
Ils annoncent 22 mm de largeur (comme la One20Five "normal, pas "wide shape 24 mm) et 186 grammes
Pour Roll'x x'road, c'est 20 euros sur leur site
http://www.rollx.fr/roller-rollx/82-rou ... -road.html
Pas d'indication de largeur, mais je parierais que c'est 24 mm comme sa cousine X'Dual (à vérifier par téléphone chez Rollx) et 159 grammes
Les 2 sont en mono-densité, donc ça va faire raide de toute façons.
27 grammes de plus pour Image : difficile de dire si c'est parce qu'il y a plus de gomme, car les bâtons sont beaucoup plus massifs, même s'il y en a moins… pas facile !
Personnellement j'ai eu des problèmes de fragilité de bâtons chez Rollx (en 110) mais c'était il y a bien longtemps.
Chez Image, j'ai toujours eu de bons souvenirs en matière de roulage et de grip, même sur humide (une fois un peu usées)…
Je pense que mon choix est fait.
Moi je les ai à 14,79 sur Der Rollenshop...

Mais si tu n'as pas fait ce que j'ai dit c'est normal !
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Si, si ! J'ai créé un compte sur leur site, avec le code "BTMAK" mais ensuite ça dit que mon adresse mail est déjà utilisée (eh oui j'ai déjà acheté chez eux) alors j'essaye avec une autre adresse mail, mais là je n'ai jamais reçu de confirmation d'inscription sur cette autre boite mail. Donc c'est l'échec lamentable ... :cry:
Répondre