[MATOS] Choix roller 3x110
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
Re: [MATOS] Choix roller 3x110
C'pas grave, je te remercie. Je verrais ça demain tranquillement.
- LoneSome Rocket
JabberWockie a écrit :Salut LoneSome Rocket
Uh ! Du frein filet ? Sérieux ils sont chiche à ce point là ? (D'ailleurs c'est de toi l'avis sur Moana ?)
Tu pourrais m'en dire plus sur le thermoformage ?
Ps : tu fais de l'endurance avec les Impérials ?
Oui, ils sont chiche à ce point là (tout du moi sur les miens). C'est moi qui est mis l'avis sur Moana.
Pour le thermoformage, j'ai:
- sorti le chausson du patin et retiré la semelle
- mis au four à 80°C (chaleur tournante, ne pas utiliser de résistances directes sur le chausson) pendant 10 min.
- Remis la semelle dans le chausson puis remis le chausson dans le patin.
- Mis mon pied avec mes chaussettes de rollers et serré le patin au plus fort.
- Laisser refroidir sur mon pied pendant 10 min avec le pied dans le vide (aucun effort sur le patin pour que l'emprunte se fasse bien).
- Recommencer l'opération avec l'autre pied.
Et là, tes patins qui te semblent serrés, sont pile-poil à ta taille (pourtant j'ai un pied large qui m'oblige souvent à prendre une taille au dessus).
Je fais de l'endurance avec les Impérial, (6h de Quintin en solo et 24h de Quiberon en duo pour le moment) et je dois dire qu'ils sont super agréables. Le chausson n'est pas trop haut pour laisser ta cheville assez libre et pas trop bas pour que ce ne soit pas trop fatiguant au bout de quelques heures. Par contre, le patin étant bien fermé, attend toi à une odeur de phoque à la fin des courses.
Je m'en sers aussi pour aller au boulot et la platine courte en 3*125 c'est que du bonheur. J'avais du 4*100 avant et je me sens beaucoup plus maniable sur les Impérials.

"Ce qui est bien avec ses rollers c'est qu'on a pas besoin de prendre ses chaussures"
- L'âne Trotro
- L'âne Trotro
-
Je te remercie de ton retour LoneSome Rocket,
Je cherche la chaussette, préchauffe le four et prépare le papier sulfurisé et c'est parti
Je cherche la chaussette, préchauffe le four et prépare le papier sulfurisé et c'est parti

- LoneSome Rocket
Alors ce thermoformage?
"Ce qui est bien avec ses rollers c'est qu'on a pas besoin de prendre ses chaussures"
- L'âne Trotro
- L'âne Trotro
-
Ca y est c'est fait ! Manquait un peu de sel,mais bref ...LoneSome Rocket a écrit :Alors ce thermoformage?
J'ai pu rouler environ 5km avec dimanche matin, c'est vraiment pas mal, déroutant à cause de la longueur (étant habitué à des freeskate). Il me faut encore rouler un peu pour me faire un réel avis. Vendredi soir il y a une rando roller en ville, ça tombe bien !

- Kéno40
- Membre bienfaiteur
C'est peut être plus la hauteur et la force de levier sur la cheville qui donne une impression différente.
C'est sûr que c'est une sensation différente. Au début, on se fait peur, surtout quand ça prend de la vitesse

C'est sûr que c'est une sensation différente. Au début, on se fait peur, surtout quand ça prend de la vitesse

- LoneSome Rocket
Effectivement, ca te changeras du 4*80. Par contre, tu vas vite remarquer la disparition (quasi complète) d'une ancienne sentation:
LE GRATON!!
Je n'ai pas ressenti un mouvement plus ample de la cheville (peut-être car je venais du 4*100) par contre, la différence de hauteur et donc le relèvement du point de gravité se sont beaucoup ressentir au début.
Le plus déroutant, au début, fut de se servir de la roue centrale comme d'un point de pivot.
LE GRATON!!

Je n'ai pas ressenti un mouvement plus ample de la cheville (peut-être car je venais du 4*100) par contre, la différence de hauteur et donc le relèvement du point de gravité se sont beaucoup ressentir au début.
Le plus déroutant, au début, fut de se servir de la roue centrale comme d'un point de pivot.
- L'âne Trotro
- L'âne Trotro
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Le 3x110 il est plus bas que ton 4x100 ou pas?
Ou alors c'était un 4x100 très bas?
Ou alors c'était un 4x100 très bas?
- LoneSome Rocket
Là on parle de 3*125 qui entraine un pied à env 13cm du sol.
Avant j'étais avec des Rollerblade Phuzion 6 que j'avais monté en 4*100. Etant donné que ce fut ma seule paire en 4*100 je n'ai pas de comparaison si le chausson était haut ou non.
En tout cas, maintenant, quand j'enfile mes 4*80, j'ai l'impression d'être au ras du sol.
Avant j'étais avec des Rollerblade Phuzion 6 que j'avais monté en 4*100. Etant donné que ce fut ma seule paire en 4*100 je n'ai pas de comparaison si le chausson était haut ou non.
En tout cas, maintenant, quand j'enfile mes 4*80, j'ai l'impression d'être au ras du sol.

- L'âne Trotro
- L'âne Trotro