Idée - du grip tape de skateboard dans mes Doop?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Vanarian

Idée - du grip tape de skateboard dans mes Doop?

Message par Vanarian »

Tout est dans le titre!

J'ai franchi le pas et commandé une paire de Doop Freestyle 2015 à l'instant :D Je vais faire du freeride et du slalom avec ces patins (je viens de Roces M12 alors niveau poids et maintien déjà je devrais sentir la différence), un jeune a commencé à me montrer pas mal de trucs mais il se plaint de ses patins actuels qui bougent trop autour de son pied.

Pour suppléer les boucles, je me demandais donc s'il n'était pas judicieux de mettre du griptape sur les parties fixes des semelles, afin que la chaussure soit complètement immobile.

Bonne, mauvaise idée?
// Doop FR3 4x80 / Flying Eagle F110 black 3x110 / Roces M12 + FE liner + Kizer 4x80 //

:arrow: Ariane Trek IG
Vanarian

Re: Idée - du grip tape de skateboard dans mes Doop?

Message par Vanarian »

Réception des Doop effectuée!

Après court essai, le grip tape est pour le moment inutile car j'ai des boucles micro à l'avant, ça ne bouge pas d'un iotat. L'arrière a déjà une semelle en caouctchouc donc c'est cool!

Image

On verra dans le temps, si les boucles se fatiguent ça peut être un bon soutien.
// Doop FR3 4x80 / Flying Eagle F110 black 3x110 / Roces M12 + FE liner + Kizer 4x80 //

Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Salut,
J'avais pas répondu, mais c'est vrai que je voyais pas l'intérêt.
Sur mes Xsjado, je m'interroge sur le fait d'enlever le shock adsorber d'ailleurs. J'en connais qui l'ont enlevé.
Vanarian

Message par Vanarian »

Hello!

Pour le shock absorber je pense que c'est pour avoir le pied "à plat" car il remonte le talon :) pour ma part la languette d'origine est cool et s'insère dans le shock donc je pense pas y toucher, par contre les Supra dans les boots pour de la balade ou du trajet de ville, oui, pour du slalom ou slide... Mauvaise idée !

Je reviens d'une session de 4h, mes malléoles ont senti passer les exercices. L me faut une chaussure plus fine je pense ou plus basse.

Tu as tes Xsjado depuis quand ?

J'ai croisé un rider en Oxelo Sneak in tout à l'heure :)

Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

J'ai les Xsjado depuis plus d'un an, mais j'ai pas pu beaucoup les utiliser.
J'ai l'impression que en dessous de la malléole, un peu vers l'avant et le bord du pied, en multipliant les poussées, mon pied s'écrase sur le bord en plastique et ça fait super mal quand je déchausse. J'ai l'arrière du pied qui est plutôt supinateur, c'est sans doute pour cela.

Je pense que je vais changer les shoes avec lesquelles j'utilise les patins.

Ceux que je connais utilisent des montantes en cuir.
Faut que le talon soit bien calable en largeur dans la boot et il faut une tige plutôt rigide mais fine. En gros, du cuir, bien épais mais pas avec 1cm de mousse.
Les supra, ça peut aller, mais ça dépend du modèle.
Moi, j'ajoute la contrainte de la protection sur le bord du pied.

Pour le shock adsorber, ça dépend des chaussure avec lesquelles t'utilises. Si c'est une basket plate avec peu d'amorti, il vaut mieux le garder.
Bref, faut que je recherche dans mon armoire avec quel config je serai le mieux.
Vanarian

Message par Vanarian »

Kéno40 a écrit :J'ai les Xsjado depuis plus d'un an, mais j'ai pas pu beaucoup les utiliser.
J'ai l'impression que en dessous de la malléole, un peu vers l'avant et le bord du pied, en multipliant les poussées, mon pied s'écrase sur le bord en plastique et ça fait super mal quand je déchausse. J'ai l'arrière du pied qui est plutôt supinateur, c'est sans doute pour cela.

Je pense que je vais changer les shoes avec lesquelles j'utilise les patins.

Ceux que je connais utilisent des montantes en cuir.
Faut que le talon soit bien calable en largeur dans la boot et il faut une tige plutôt rigide mais fine. En gros, du cuir, bien épais mais pas avec 1cm de mousse.
Les supra, ça peut aller, mais ça dépend du modèle.
Moi, j'ajoute la contrainte de la protection sur le bord du pied.

Pour le shock adsorber, ça dépend des chaussure avec lesquelles t'utilises. Si c'est une basket plate avec peu d'amorti, il vaut mieux le garder.
Bref, faut que je recherche dans mon armoire avec quel config je serai le mieux.
Ça marche, merci pour les tuyaux ;) Je suis en train de comparer mes différentes baskets pour voir ce qui ferait le mieux l'affaire, c'est vrai que la coque est très dure! Bon pour le maintien tant mieux, quand je compare à mes M12, je n'en reviens juste pas :lol: comme quoi les avancées techno bénéficient aussi à la conception des rollers!

Je te ferai un retour, j'ai différentes hauteurs à essayer (et différentes silhouettes)

Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

OK, pareil pour moi !
A+

Edit : la différence, c'est que les doop, on peut régler les platines en largeur, ce qu'on ne peut pas faire sur les Xsjado ! Avec les Doop, j'aurais moins le problème du à la supination !
Et pour info, je mettais jusqu'à maintenant des tennis de ce type et j'étais nickel dedans, mis à part ce problème de pied qui s'écrase vers l'extérieur...
C'est juste un peu trop creusé en dessous de la virgule Nike
Image
Répondre