Gamme Seba 2013

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

nerik

Re: Gamme Seba 2013

Message par nerik »

Petit retour après 2 mois de patinage en Igor 2013:
Toujours satisfait, les patins se sont un peu élargis.. l'idéal pour ma part aurait sans doute était une demi pointure en moins. Ca serait génial qu'un jour il soit possible d'avoir des demi pointures, au moins sur les patins très haut de gamme!
Sinon les roues street invaders tiennent bien elles ressemblent vraiment à des concrete.
Dans les trucs chiant y'a la vis des boucles chevilles qui se dévisse tout le temps (prévoir un cruciforme toujours sur soi! ). Prévoir aussi d’éventuellement galérer la première fois que vous tournerez vos roues, le serrage en usine de Seba est toujours aussi foireux, j'ai presque éclaté un axe.
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

nerik a écrit :prévoir un cruciforme toujours sur soi! ).

ou alors mettre du frein filet... ?
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Ouai bizarre, sur mes vieux seba, j'ai jamais eu ce problème... Même ceux que j'ai démontés pour remettre une autre boucle.
lougnta

Message par lougnta »

Ah, je confirme sur le serrage usine Séba!! La première fois, j'avais abimé le pas de vis en voulant y arriver à tout prix avec mes petits bras. Résultat, j'ai eu le droit de percer et de racheter un axe. La seconde fois, j'ai voulu réessayer : en vain, et je suis allée sagement les faire desserrer au magasin. Même eux avec leurs gros bras et leur sourire, ils ont galéré. Pour un axe, il a même fallu sortir l'étau...

Enfin, quand c'est fait, c'est fait...

Il faut penser à les faire desserrer au moment de l'achat, ça évite la crise de nerf, la casse et le mal aux mains... Surtout pour une grande sportive des biscotos comme moi...
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Ah, non, je parlais du serrage, desserage des boucles!
Pour les axes, je me rappelle plus...
lougnta

Message par lougnta »

Autant pour moi! :D
nerik

Message par nerik »

Retour sur les igor 2013 apres 5 mois: grosse déception, le "chausson" interne est déjà déchiré au niveau du talon, la mousse se barre en petit morceaux et bon sur ces patins ça ne peut pas se changer :(. Je pense que c'est uniquement du au frottement quand on enfile ou enlève les patins puisque après le pied ne bouge pas. Et sinon pour en revenir sur le problème des boucles qui se desserrent je ne suis pas le seul, mon pote qui a les igor 2012 à exactement le même problème.
Mikifluid

Message par Mikifluid »

Salut Nerik,
Pourquoi tu dis que le chausson interne se change pas? il est collé à la boots? On peut pas le décrocher de la boots?
Ca roule ma poule
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

Tout comme les hardcore evo, ou les S4 : les High Lights, les KSJ et les Igor chez Seba sont en chausson intégrés à la boots pour gagner du poids et avoir une meilleur réactivité du patin.
C'est un choix à faire à l'achat... Perso sur mes différentes paires d'Evo j'ai jamais bousillé le "chausson"
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Avec me KSJ 2 non plus, l'intérieur est nickel apres 3 ans d'utilisation alors qu'avec les chaussons amovibles des high, il y avait des trous a l'endroit ou la languette frotte contre l'intérieur du chausson en moins d'un an d'utilisation (utilisation intensive tout de même).

Je me demande si le probleme n'est pas du a un mouvement entre le pied et le chausson avec des boots un peu trop grandes ou trop larges (les iGor sont beaucoup plus larges que les High et plus larges que les KSJ) ?

Avec mes KSJ et mes pieds fin/étroits, je doit tirer très très forts sur les lacets pour qu'ils soient ajustés a mes pieds et que mes pieds ne bougent pas dans le chausson. J'ai essayé des iGor et même en tirant le maximum possible sur les lacets, impossible d'avoir les pieds suffisamment serrés dans les chaussons.
Un truc pour rendre les boots plus étroits et mieux ajustés : serrer les lacets lorsqu'on ne porte pas les boots. Il est beaucoup plus facile de resserrer les boots quand il n'y a pas de pieds dedans et a la longue les boots restent resserrés.
Mikifluid

Message par Mikifluid »

jipe a écrit :Avec me KSJ 2 non plus, l'intérieur est nickel apres 3 ans d'utilisation alors qu'avec les chaussons amovibles des high, il y avait des trous a l'endroit ou la languette frotte contre l'intérieur du chausson en moins d'un an d'utilisation (utilisation intensive tout de même).

Je me demande si le probleme n'est pas du a un mouvement entre le pied et le chausson avec des boots un peu trop grandes ou trop larges (les iGor sont beaucoup plus larges que les High et plus larges que les KSJ) ?

Avec mes KSJ et mes pieds fin/étroits, je doit tirer très très forts sur les lacets pour qu'ils soient ajustés a mes pieds et que mes pieds ne bougent pas dans le chausson. J'ai essayé des iGor et même en tirant le maximum possible sur les lacets, impossible d'avoir les pieds suffisamment serrés dans les chaussons.
Un truc pour rendre les boots plus étroits et mieux ajustés : serrer les lacets lorsqu'on ne porte pas les boots. Il est beaucoup plus facile de resserrer les boots quand il n'y a pas de pieds dedans et a la longue les boots restent resserrés.
Oui en effet, il y a de forte chances que c'est du au frotement répété avec le talon sur le chausson. Moi aussi j'ai le pied fin et je bouffais beaucoup mes chaussons quand je les prenais bien sérré à ma taille.
Ca roule ma poule
Charlysombrecoeur

Message par Charlysombrecoeur »

Bonjour,

J'ai acheté des Seba GT et, je peux vous dire que tout ce qui est dit dans ce post est toujours vrai en 2016.
Boucles de mauvaises qualités, coutures mauvaises et mal réfléchies, genre les pads cousus de protection des GTs : Une seule chute pour arracher les coutures.
Chausson trop fin, mais trop serré; coque mal fichue, avec bords saillants qui rentrent dans le pied et causent des blessures.
Talon impossible à bloquer complètement, donc forts serrages, donc pieds trop serrés, mais le talon bouge toujours ...
Spoiler qui fait mal, des deux cotés.
Platine trop en avant, donc tendance à partir en arrière en cas de chute.
Et aussi, contrairement aux modèles 2008, pas de réglages de Cuff, pas de réglages longitudinal de platine ...
Et oui aussi, les supports de platine sur le chausson sont concaves et en plastique. Donc, impossible de bien régler latéralement la platine, et rien qu'avec la main, je peux la faire se tordre ...

Bref, je me sens complètement escroqué, par un ami de même pays qui plus est.
Si vous pensez acheter SEBA, oubliez ... Vous ferez des économies.
Si vous voulez des Igors à 500€, allez d'abord voir Adapt Brand. Là, vous trouverez des gens qui savent travailler.
Enfin, il faut savoir que SEBA fabrique en chine, d'où la mauvaise qualité de travail, en plus de la mauvaise conception en France !!!

Merci de votre lecture, et en espérant vous avoir fait éviter les désagréments que j'ai pu avoir moi même ...

Charly
Maelle52

Message par Maelle52 »

Kenshin83 a écrit :Pour un fan de seba, tu suis pas vraiment l'actu :

http://www.rollerenligne.com/news-15741 ... loise.html
meilleur taux
c'est amusant de voir des patins qui se ressemblent à ce point... Surtout le Trix et le WFSC

ça fait plaisir de voir un petit peu de couleur plus bas quand même !
On dirait que c'était hier mais ça fait déjà 3ans, le temps passe vraiment vite :)
Répondre