roulements cassés
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
roulements cassés
bonjour , j'ai un problème de roulements : les 16 roulements se retrouvent avec un énorme jeu au niveau de la bague centrale ; cette dernière bouge énormément . l'un des roulement s'est cassé , me mettant par terre . au démontage , il était explosé , tout ouvert avec les billes de partout .avez vous eu ce genre de problème ? est ce dû à beaucoup de gratton ? ce sont des roulements Bont vendu avec des semi-race . Ils ont environ 13000 kms . est ce que la poussée en 1/4 externe donnerait du jeu ? merci de vos réponses .....
- Fenlabise
Re: roulements cassés
13000 km cela me paraît énorme, tu les a bien rentabilises .
À tu eu des signes avant coureur ?
À tu eu des signes avant coureur ?
- gui_gui
- Administrateur
Très étonnant ! Mais à propos des roulements Bont, est ce que c'est les "Jesa Swiss Bont" ? Parce que ceux-là, faut quand même reconnaître qu'ils ont un jeu énorme. Mais je n'en ai jamais cassé, pourtant je les ai vraiment maltraités : grattons, tac-tac, powerslides, petits sauts etc...
Sinon j'ai beaucoup de jeux différents, parce que petit à petit j'en récupère à droite à gauche, du coup ils ne sont pas trop vieux en général.
Sinon j'ai beaucoup de jeux différents, parce que petit à petit j'en récupère à droite à gauche, du coup ils ne sont pas trop vieux en général.
-
merci de vos réponses . ce sont des bont bearings pour l'info . çà me rassure que l'on me dise que 13000 kms , c'est bon pour des roulements ; il n'y a plus qu'à ....
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Est-ce qu'ils étaient un minimum entretenus, ou est-ce qu'ils couinaient ?
Si tu veux les garder plus, il faut de temps en temps les ouvrir nettoyer et bien lubrifier après.
Si tu veux les garder plus, il faut de temps en temps les ouvrir nettoyer et bien lubrifier après.
-
après les avoir tous démontés ,j'ai constaté que certaines flasques étaient aplaties . Les 2 flasques enlevées , il y a beaucoup de jeu de la part de la cage alors que c'est parfaitement fixe , sans jeu sur un roulement bien moins utilisé et de même modèle . Je les entretenais bien mais sans les ouvrir . Il est vrai que une fois ouvert ce n'est pas très beau à voir .