Je suis déjà un pratiquant assidu du solo en rollers, avec plusieurs 6h00 et 24h00 à mon actif, avec respectivement 150 km pour l'un et 480 km pour l'autre.
Alors, j'ai 2 questions, qui s'adressent plus spécialement aux très bons spécialistes de la discipline :
1) je suis conscient que pour rouler à une bonne allure sur 24h00 sans trop peiner, il faut que j'ai une bonne marge par rapport à ma vitesse de roulage moyenne seul à l'entraînement, et actuellement, je plafonne à 25 km/h. Je pense qu'il faudrait que je puisse rouler aux alentours de 30km/h seul pour avoir cette fameuse marge.
Alors, ma première question est : comment parvenir à tenir une vitesse moyenne plus élevée, quels exercices faire pour ça ? (Je ne parle pas ici d'aspect technique de patinage, car même si ma technique n'est pas irréprochable, je pense pouvoir plus m'améliorer en préparation physique).
2) A quel moment commencer ma préparation pour les 24h00 ? Novembre ? Décembre ? Beaucoup plus tard ?
Et surtout, histoire de ne pas faire n'importe quoi, quel programme suivre et dans quel ordre, en gros, entre le fond, l'endurance, la résistance, le fractionné, la musculation.
Voilà, je sais, ça fait beaucoup de questions, je suis conscient que ça peut donner beaucoup de réponses différentes car chacun a SA méthode et que certaines choses prêtent au départ au débat, mais ce petit post, s'il est bien alimenté, pourrait aider bien d'autres personnes que moi

Une dernière chose : je compte aussi, comme les années précédentes, inclure du vélo et de la course à pied.
Alors à vous de jouer maintenant, confiez vos petits secrets....
Rolleropied