Je dois participer aux 6H de Colmar (fin août) et Strasbourg (début septembre), et vu l'adhérence des mes roues actuelles en cas de pluie, il me fait anticiper le risque de sol mouillé ou d'averse, sinon je peux rester dans les stands. L'objectif est de pouvoir continuer à patiner sans (trop) risquer de me casser la gueule, quitte à avoir une vitesse plus lente si nécessaire.
Ce serait mes premiers 6H, en groupe et sans prétention.
D'une manière générale je pense prendre un jeu de roue que je réserves aux conditions météos douteuse sur des 6H ou avant de staffer sur une rando par ciel menaçant. Je ne tiens pas non plus à mettre une fortune là dedans n'étant pas à même de réaliser une performance exceptionnelle sur un 6H. Par exemple j'aurais pu faire marcher le commerce local (EOS) avec des Atom BOOM à 21€ pièce, mais ça n'est pas raisonnable. Si je les mets par précaution et qu'il fait sec, que j'en bouffe la moitié, ça me fait cher de la rando

J'ai entendu parler de Rollx sur ce terrain, mais on a l’embarras du choix. En faisant un peu le tri il reste les XDual et XBird. Le prix n'est pas le même, mais ça reste quand même raisonnable. Reste à savoir quelle option à privilégier et s'il faut prendre medium/orange ou soft/jaune. Ou tout autre chose

Si vous me recommander des XBird Orange, il serait utile de proposer une seconde option vu la rupture de stock