Debuter le roller de vitesse a 20 ans

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
adri39

Debuter le roller de vitesse a 20 ans

Message par adri39 »

Voila tout est dans le titre j'aimerais savoir si en intégrant un club de roller je pourrais pratiquer en compétition le roller de vitesse et ou d'endurance ?

Mais aussi je ne sais pas vraiment par ou commencer si je doit acheter mes roller avant d'intégrer un club ou après avoir tester ce sport ... ?
Kéno40
Membre bienfaiteur

Re: Debuter le roller de vitesse a 20 ans

Message par Kéno40 »

Déjà, pour chercher un club :
http://www.ffroller.fr/cartographie.html
adri39

Message par adri39 »

Hey merci

J'ai envoyer un mail au responsable du club de Pontarlier on verra bien sa réponse....

Merci

Des personnes ont été dans le même cas que moi ?
Antonius
Membre bienfaiteur

Message par Antonius »

Vi, moi !
J'ai commencé à 22, mais je fait du short-track depuis que j'ai 4 ans donc ça aide pas mal :mrgreen:

Et le mieux est effectivement de pratiquer en club pour l'apprentissage (surtout technico-tactique) :wink:
Tu as donc bien fait de te renseigner auprès d'un club !

Pour ce qui est des patins, là il faut voir avec le club si il peut t'en prêter et/ou louer pour la première année.

Et rassures-toi, en sport il existe un paradoxe: "on ne commence jamais assez tôt et il n'est jamais trop tard pour s'y mettre" :D
Quo nemo sequi potest
adri39

Message par adri39 »

C'est sur que le short-track dois bien t'aider !!

pour ma part je fait depuis 4 ans du patin à glace artistique et depuis peu j'ai pris des cours pour apprendre les bases du roller et très rapidement j'ai su retransmettre mes connaissance en patin à glace sur les roller ! bien sur l'artistique n'a rien à voir avec la course mais je pense avoir quelques bases pour pouvoir commencer la course
Répondre