Je me présente Danyfire patineur moyen.
Je roule depuis seulement 2 ans en Seba FR 80mm.
Je dois rouler en moyenne 3 à 4 fois par semaine sellons le temps, mercredi, vendredi, samedi/dimanche.
Je fais des balades du type FNF le vendredi soir à Paris, roller coquillage à Paris le dimanche et en semaine avec rythme aléatoire, parfois rapide, parfois lent, trottoirs, descentes, montés, pavés, rues étroites, virages serrés.
Je progresse doucement avec un patinage en arrière qui est encore très laborieux...
J’essaye de progresser en dérapage aussi comme le powerslide mais j'ai du mal à le maîtriser.
Je maîtrise les autres technique simple de freinage d'urgence, T en finition dérapage sec, etc.
Mon objectif est d'atteindre un niveau de patineur à l'aise avec un peu freestyle exactement comme celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=PvcHmRAgyrg
Bref assez parlé de moi, voila ce qui m'arrive aujourd'hui et l'objectif de mon post.
Mes patins FR Seba 80mm arrive en fin de vie suite à mes 2 ans de débutant et les différentes chutes et ballades entre la coque et la platine très abîmée, il fallait que je m'en rachète.
J'ai donc acheté hier avec un ami des FR Seba Deluxe 84 mm, le magasin n'avait pas les 80 mm en stock à ma taille.
L'ami avec qui je roule qui s'y connait un peu avec qui j'étais m'a conseillé de prendre la paire de 84 mm (en stock) car de toute façon pour lui c'est plus adapté à mon style de patinage.
Bref après les avoir testé en magasin je me sentais bien je les ai donc pris.
Ensuite j'ai fais une séance de 3h de roller dans un gymnase avec la platine de 84 mm et les roues de 84 et j'ai roulé un peu dehors.
J'ai fais un peu de roller basket et c’était très laborieux mes déplacements.
Mes conclusions, j'avais encore plus de mal à rouler en arrière déjà que je n'étais pas très bon. Ensuite je n'ai pas du tout réussi à déraper je finissais par tourner sur moi même, (probablement dût aux roues neuves), j'ai galéré à faire des croisés serrés simple (probablement dût aux roues neuves)
J'ai faillis tomber en voulant juste faire une moyenne "enjambé" entre la route et le trottoir.
Mon ami les à testé dans le gymnase et lui roule très bien et n'a eu aucun problèmes à rouler en arrière.
Bref j'ai besoin de vos opinions et aide par rapport au fait de passer d'une platine et roues de 80mm à une 84 mm.
Est ce que j'ai fait une erreur ?
Est ce que cette taille de roue et platine est adapté à mon style de patinage ?
Est ce que ça va carrément devenir un handicape dans ma progression ?
Est ce que je peu me lancer sans "crainte" dans une balade du vendredi soir ou balade rapide sans staff en semaine ?
Est ce qu'une platine de 84 et roues de 84 mm ne sont pas adaptés pour progresser et rouler comme sur la vidéo posté si dessus ?
Est ce que je suis juste Parano ?

Qu'elle sont les différences théoriques et réels entre une platine de 84 et 80 et les roues.
Bref aujourd'hui j’hésite à les ramener au magasin pour les échanger contre des FR Deluxe 80 mm, mais le problème est qu'ils n'ont pas ma pointure en stock et qu'ils risquent de ne pas accepter que je les retournes après les avoir essayé en gymnase et un peu dehors (500 m)
Merci d'avance pour vos conseils.
Danyfire