Bonjour,
On parle souvent d'un panachage de diamètre mais qu'en est-il du panachage de dureté dans un montage classique (ni banane, ni hi-low) ?
Je fais du freeride en 84mm. Le noyaux de mes hyper grip+ commençant à apparaitre... j'aimerais passer sur du rollx xbird. Je suis tenté par les vertes (87A) pour un meilleur roulage, de meilleurs slides et une meilleure résistance (je fais 95kg) mais mes pieds et genoux ne vont pas t ils trop souffrir sur du grattons ? Du coup je pensais à un panachage orange/verte (85A/87A). Est-ce efficace ? Si oui comment placer les roues ?
Panachage dureté
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
- Messages : 197
- Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14
Panachage dureté



-
- Messages : 197
- Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14
Re: Panachage dureté
Je suis toujours intéresse par une réponse 




-
- Messages : 139
- Enregistré le : 28 juin 2011 6:26
- Localisation : besançon
Re: Panachage dureté
J'ai entendu dire qu'on pouvait mettre une roue plus dure sous le talon, pour réduire l'usure là où il y a le plus de poids. Mais je ne m'embête pas à le faire, je préfère changer les roues de place de temps en temps. Le mieux c'est d'essayer, les sensations sont personnelles.
-
- Messages : 197
- Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14
Re: Panachage dureté
Merci pour ce retour !
Je me repenche sur le sujet car mon changement de roues est imminent. Maintenant que le test des rollx xbird est sortie, peut être un nouvel avis sur un panachage oranges/vertes ?
Je sais bien qu'essayer est la meilleure des solutions mais pas facile de rendre des roues qui ne conviennent pas après quelques gros slides
)
Je me repenche sur le sujet car mon changement de roues est imminent. Maintenant que le test des rollx xbird est sortie, peut être un nouvel avis sur un panachage oranges/vertes ?
Je sais bien qu'essayer est la meilleure des solutions mais pas facile de rendre des roues qui ne conviennent pas après quelques gros slides




-
- Messages : 35
- Enregistré le : 16 mars 2015 19:20
Re: Panachage dureté
Je n'ai jamais testé un tel montage, mais si je devais le faire je mettrai les roues les plus dures aux extrémités et les moins dures au milieu.
SEBA FR2
Fila Nine 100 - MPC Turbo Training
Fila Nine 100 - MPC Turbo Training
-
- Messages : 197
- Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14
Re: Panachage dureté
Bin je voyais plutôt l'inverse (dures au milieu) ou les deux tendres devant et les deux dures derrière pour une meilleure accroche en accélération. Je crois que je vais essayer, ça sera le plus simple car il doit y avoir autant d'avis que de possibilité ^^ Merci



- crossmax
- Messages : 286
- Enregistré le : 17 mars 2013 15:58
- Localisation : Thionville 57
Re: Panachage dureté
Le roulage des xbird orange est déjà très bon. A ta place, je monterais tout en orange. Ça va être galère de gérer les usures différentes
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
-
- Messages : 35
- Enregistré le : 16 mars 2015 19:20
Re: Panachage dureté
C'est vrai, cependant les roues avant et arrières sont les plus sollicitées, donc si tu y mets les roues plus tendres tu vas vite te retrouver avec un montage banane. Ma solution équilibre l'usure des roues.Gonfu a écrit :Bin je voyais plutôt l'inverse (dures au milieu) ou les deux tendres devant et les deux dures derrière pour une meilleure accroche en accélération.
Oui, d’ailleurs quelque soit le montage c'est même pas dit que le gain soit significatif par rapport à un jeu de roues de dureté identique qui te convientGonfu a écrit :Je crois que je vais essayer, ça sera le plus simple car il doit y avoir autant d'avis que de possibilité ^^ Merci

SEBA FR2
Fila Nine 100 - MPC Turbo Training
Fila Nine 100 - MPC Turbo Training