Panachage dureté

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Gonfu

Panachage dureté

Message par Gonfu »

Bonjour,

On parle souvent d'un panachage de diamètre mais qu'en est-il du panachage de dureté dans un montage classique (ni banane, ni hi-low) ?

Je fais du freeride en 84mm. Le noyaux de mes hyper grip+ commençant à apparaitre... j'aimerais passer sur du rollx xbird. Je suis tenté par les vertes (87A) pour un meilleur roulage, de meilleurs slides et une meilleure résistance (je fais 95kg) mais mes pieds et genoux ne vont pas t ils trop souffrir sur du grattons ? Du coup je pensais à un panachage orange/verte (85A/87A). Est-ce efficace ? Si oui comment placer les roues ?
:arrow: FR Skates Spin | FR carbon 3x110 - Iqon Ally | FR deluxe 4x80 - Street Invaders
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Gonfu

Re: Panachage dureté

Message par Gonfu »

Je suis toujours intéresse par une réponse :D
:arrow: FR Skates Spin | FR carbon 3x110 - Iqon Ally | FR deluxe 4x80 - Street Invaders
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
reiviloyug

Message par reiviloyug »

J'ai entendu dire qu'on pouvait mettre une roue plus dure sous le talon, pour réduire l'usure là où il y a le plus de poids. Mais je ne m'embête pas à le faire, je préfère changer les roues de place de temps en temps. Le mieux c'est d'essayer, les sensations sont personnelles.
Gonfu

Message par Gonfu »

Merci pour ce retour !

Je me repenche sur le sujet car mon changement de roues est imminent. Maintenant que le test des rollx xbird est sortie, peut être un nouvel avis sur un panachage oranges/vertes ?

Je sais bien qu'essayer est la meilleure des solutions mais pas facile de rendre des roues qui ne conviennent pas après quelques gros slides :o)
Ruff

Message par Ruff »

Je n'ai jamais testé un tel montage, mais si je devais le faire je mettrai les roues les plus dures aux extrémités et les moins dures au milieu.
SEBA FR2
Fila Nine 100 - MPC Turbo Training
Gonfu

Message par Gonfu »

Bin je voyais plutôt l'inverse (dures au milieu) ou les deux tendres devant et les deux dures derrière pour une meilleure accroche en accélération. Je crois que je vais essayer, ça sera le plus simple car il doit y avoir autant d'avis que de possibilité ^^ Merci
crossmax

Message par crossmax »

Le roulage des xbird orange est déjà très bon. A ta place, je monterais tout en orange. Ça va être galère de gérer les usures différentes
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
Ruff

Message par Ruff »

Gonfu a écrit :Bin je voyais plutôt l'inverse (dures au milieu) ou les deux tendres devant et les deux dures derrière pour une meilleure accroche en accélération.
C'est vrai, cependant les roues avant et arrières sont les plus sollicitées, donc si tu y mets les roues plus tendres tu vas vite te retrouver avec un montage banane. Ma solution équilibre l'usure des roues.
Gonfu a écrit :Je crois que je vais essayer, ça sera le plus simple car il doit y avoir autant d'avis que de possibilité ^^ Merci
Oui, d’ailleurs quelque soit le montage c'est même pas dit que le gain soit significatif par rapport à un jeu de roues de dureté identique qui te convient :D .
SEBA FR2
Fila Nine 100 - MPC Turbo Training
Répondre