réflexes

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Régis
Membre bienfaiteur

réflexes

Message par Régis »

Bonjour, c'est ce qui m'a arrivé de similaire qui m'a fait penser à faire ce sujet.

Quand je fait faire des sessions rollers, j'apprend les bons gestes, c'est à dire à avoir le réflexe de se baisser lorsque l'on se trouve en position de déséquilibre pour baisser le centre de gravité, etc...

Par contre, ca m'est déjà arrive et rebelotte aujourd'hui, j'ai dérapé sur un sol glissant à cause de la pluie et la, je me suis levé et tenu à un porte journaux.

Dans ce cas, c'est étrange parce que, avec les années de pratique, on a normalement les bons réflexes.

Est-ce du au fait que la glissade est brutale à pieds ?

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
cailloux
Membre bienfaiteur

Re: réflexes

Message par cailloux »

Le déséquilibre n'est pas le même. Ton corps apprend à réagir d'une certaine façon à un stimulus précis, mais quand on change de stimulus (glissade inattendue) et d’environnement (présence d'un porte journaux pour appui), ce sont des réflexes plus instinctifs qui prennent le dessus.
freeride: seba FR2 2012
Slalom: powerslide hardore evo 2.0
Vitesse, grande randonnée: R4 2013 / platine Stone 3x110 / roues x'dual 1
danial500

Message par danial500 »

Your body figures out how to respond in a certain manner to a specific jolt, however when evolving boost (unforeseen slip) and nature's domain (vicinity of a daily paper rack for help), they are more natural reflexes assume control .
Hub
Administrateur

Message par Hub »

danial500 a écrit :Your body figures out how to respond in a certain manner to a specific jolt, however when evolving boost (unforeseen slip) and nature's domain (vicinity of a daily paper rack for help), they are more natural reflexes assume control .
Manifestement un truc que j'avais encore jamais vu: un bot-spammeur qui fait de la traduction automatique d'une partie d'un post précédent. Je zappe l'intrus...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

c'est en effet pas mal, j'avais même pas tilté à la première lecture ^^"

C'est la faute à Régis, il attire toute sorte de bot :(

On pourra parler d'anecbot !
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Kenshin83 a écrit : On pourra parler d'anecbot !
Rha!!! là c'est de la blague pour ceux qui suivent le forum où je m'y connais pas ;)

En tous les cas, cette histoirede glissade, ça me rappelle la pelle qu je me suis prise en rentrant du taf. Et bim le coude !
ça pardonne pas la mousse humide sur du béton désactivé (genre de béton avec des cailloux ronds en surface).
Même pas le temps d'activer le moindre réflexe... Ou alors juste après le premier impact.
Répondre