Je me suis mis au roller inline il y 2 mois avec une grosse motivation suite à une rando. Pour commencer je me suis fourni chez Décathlon en promo avec des Oxelo Freeride 3 http://www.decathlon.fr/roller-freeride ... 86853.html. Bien que la majorité des posts sur cette marque ne soient pas encourageant, ça me suffit pour le moment.
Je me concentre sur le freeride, avec quelques sessions slalom par-ci par-là pour la beauté et la technique.
Si d'autres riders dans le Val de Marne ou dans Paris sont dispos pour me donner quelques conseils/pratiquer, n'hésitez pas
Concernant les roues, je remarque déjà une usure de mon côté de préférence du dérapage en T À partir de quel moment faut-il effectuer une rotation des roues ? Je pourrais bien le faire toutes les semaines mais bon...
Les roues hyper concrete sont les meileures mais peut être cher pour toi : 7 € la roue ce qui faite 56 € pour un lot de 8 roues.
Elles sont destinées à la pratique du slalom et du freeride.
J'ai moi aussi ces rollers oxelo, et j'te garanti que si tu comptes prendre du niveau en freeride, va falloir changer :/
Les roues ne résisteront pas longtemps aux dives slides, et la platine est vraiment trop longue pour tout e qui est slalom etc, ils ne sont pas non plus super adaptés pour faire des sauts même si c'est possible.
Pour moi, c'est plus un bon roller de ballade mais il a ses limites
Après quelques randos et quelques sessions avec sauts, je vois mes roues fondre à vue. Au bout d'une heure de pratique le patin n'est plus si confortable... Je commence à regarder d'autres paires comme les SEBA FR2 mais ce ne sera pas pour de suite
Ben soit tu fait encore un jeu de roues sur tes décat, soit tu passes sur des meilleurs rollers...
Les roues d'origine des FR2 sont mieux que ce qu'ils mettaient avant. Parce que même sur les gros modèles, il peut y avoir des roues moyennes...