Quelles sont les différences entre les chaussures FILA nine 100 et M 110 ? (je pense au modèle 2013/2014)
A par l’esthétisme et quelques petits détails, j'ai l'impression que la coque et chausson sont identique ?
Si quelqu'un connait ces modèles.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
Même remarque pour la hauteur de la tige qui me dérange un peu par rapport au FILAMessage par gui_gui
La tige semble monter plus haut que sur les M100/M110, qui ont une hauteur de tige déjà maxi à mon goût…
Donc d'après eux, c'est le chausson intégré qui serait thermoformable. Moi ça m'étonnerait.C'est un chausson de type course, avec le chausson intégré en microfibre thermoformable, pour ne pas perdre en transfert de poussée sans sacrifier le confort
La coque en Zitel permet une bonne rigidité tout en gardant une grande légèreté, tandis que le spoiler conserve une bonne souplesse de mouvement pour des poussées d'une grande amplitude. Le patin est aussi équipé de nombreuses aérations qui ne sont pas à négliger lors de vos longues randonnées.
Je pense que ce qu'ils appellent "anatomique", c'est simplement cette capacité des mousses à s'adapter à la forme du pied, par compression, et à conserver cette forme.Coque : Composite
Tige : Microfibre, cuir synthétique et collier articulé
Serrage : Powerstraps
Chausson : Anatomique en néoprène et microfibre
Le M100 avait tout de même changé en 10 ans. En effet, lorsque les versions "bleues" sont sorties, en 2008, les utilisateurs avaient constaté un moins bon maintien du pied. J'en ai acheté, et effectivement, il me semblait que la coque était plus large dans cette version bleue 2008 que par rapport aux M100 originels (2006).Le chausson M110 n'a plus rien à voir techniquement par rapport à l'ancien M100 (qui n'avait pratiquement pas changé en 10 ans).
La principale différence avec le Nine 100 est effectivement la sangle souple collée sur la coque et non articulée sur une vis.
Autre différence, les passe-lacets par sangle tissu et non par oeillets métalliques.