Roller et électro-stimulation

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
yhann

Roller et électro-stimulation

Message par yhann »

Bonjour

Je suis suivi en ce moment par mon médecin du sport qui me prodigue des soins visant à muscler mon vaste interne.

Le programme se base sur l’exécution d'exercices de kiné et d'assouplissements mais a aussi recours à quelques séances d'électro-stimulation. Je reproduis les exercices à domicile et j'aimerais aussi bénéficier chez moi d'électro-stimulation.

J'ai donc lu avec grand intérêt l'article trouvé sur ReL (section Le roller et la santé) :
http://www.rollerenligne.com/articles-3 ... ation.html

Les caractéristiques d'appareils "valables" sont données : appareil pouvant fournir des courants jusqu’à 120 mA et 150hz pour un prix dans une fourchette entre 150€ et 300€.

Or, en farfouillant sur la toile je trouve des appareils beaucoup moins chers qui présentent à mes yeux de profane des caractéristiques analogues voire supérieures à en croire la notice technique, mais à des prix "discount" (+/- 50€)

- Beurer EM 41
- Sanitas - SEM 43

Quelqu'un connaitrait il ces modèles et en ferait usage ?
Merci pour vos lumières.
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Re: Roller et électro-stimulation

Message par feutrier thierry »

j'utilise le même type d'appareil pour mes patients et ça fonctionne très bien. C'est certain qu'il nous font payer le double en tant que professionnels mais si tu les trouvent à 50€ fonce.
Essaie de commander des électrodes supplémentaires, l'adhésif s'use vite même en l'humidifiant régulièrement
lokonel
Membre bienfaiteur

Re: Roller et électro-stimulation

Message par lokonel »

J'ai un autre modèle Sanitas, un SEM42, acheté chez Lidl.
Jamais utilisé en mode muscu, mais essentiellement pour de l'antalgique, notamment le mode TENS qui m'a aidé à supporter une grosse crise de sciatique en 2012.
La fabrication de l'appareil me parait sérieuse. Je m'en sers régulièrement sans rencontrer de problèmes.
Je n'ai jamais eu à pousser l'intensité au maxi pour atteindre le seuil au delà duquel ça devient inconfortable.
Il y a pas mal de programmes, mais je n'ai pas eu la curiosité de tous les essayer (j'avais fait un scan de la notice : http://dl.free.fr/mXHJSo2VQ )
A l'usage, je n'ai pas vu de différence flagrante avec ce que j'ai connu chez le kiné, mais ça reste une impression de patient, pas de thérapeute, et uniquement sur de l'antalgique.

Comme le dit Thierry, les électrodes ne sont pas éternelles, et il est possible d'en racheter chez Sanitas par correspondance.
En 2012, le tarif était de 16.30€ (fdpin) pour au choix : 8 électrodes 45x45mm, ou alors 4 électrodes 50x100mm.
Peut-être que des électrodes d'autres marques sont compatibles, je n'ai pas encore essayé.

Le SEM42 fonctionne avec 3 piles AAA 1.5V. Avec mon usage, l'appareil n'est pas un gouffre à piles.
Utiliser des accus de type Sanyo Eneloop (qui ne se déchargent pas tout seul) peut toutefois être un bon investissement.
Répondre