Nouvelles platines sur powerslide R4 2014
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
Nouvelles platines sur powerslide R4 2014
Bonjour,
Les anciennes platines (patins complets powerslide R4 2013) étaient des double X 3 ponts permettant de monter des roues de 100.
hawai surf propose le modele 2014 avec l'ancienne platine et des roues de 100
http://www.hawaiisurf.com/powerslide-r4 ... 77905.html
Les Nouvelles platines (patins complets powerslide R4 2014) permettent de monter du 100 ou du 105.
Le 105 m'intéresse mais il m'a été dit que cette platine serait moins rigide, moins bonne que la précédente
ligne droite propose le modele 2014 avec la nouvelle platine et des roues de 100 mais possibilité de monter du 105
http://www.ligne-droite-roller.com/inde ... &Itemid=69
Je ne vois pas trop l'intéret de monter une roue plus grande sur une platine moins rigide ?
Qui peut me conseiller ?
merci d'avance,
cordialement,
GLR
Les anciennes platines (patins complets powerslide R4 2013) étaient des double X 3 ponts permettant de monter des roues de 100.
hawai surf propose le modele 2014 avec l'ancienne platine et des roues de 100
http://www.hawaiisurf.com/powerslide-r4 ... 77905.html
Les Nouvelles platines (patins complets powerslide R4 2014) permettent de monter du 100 ou du 105.
Le 105 m'intéresse mais il m'a été dit que cette platine serait moins rigide, moins bonne que la précédente
ligne droite propose le modele 2014 avec la nouvelle platine et des roues de 100 mais possibilité de monter du 105
http://www.ligne-droite-roller.com/inde ... &Itemid=69
Je ne vois pas trop l'intéret de monter une roue plus grande sur une platine moins rigide ?
Qui peut me conseiller ?
merci d'avance,
cordialement,
GLR
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Re: Nouvelles platines sur powerslide R4 2014
C'est plutôt que ligne droite propose de monter sur 2 platines de longueur différentes (12" ou 12.8").
Sur la version standard 2014, c'est des platines double X en 4x100.
La version 2013 semble avoir la même platine (si j'en crois la description d'hawaiisurf).
Sur la version standard 2014, c'est des platines double X en 4x100.
La version 2013 semble avoir la même platine (si j'en crois la description d'hawaiisurf).
-
Bonjour,
tu as raison , une 12'' jusqu'au 38 et une 12,8" du 39 au 46.
mais la platine est une XFRAME au lieu de la double X
Donc avantage et inconvenients de ces 2 platines ??
cordialement,
GLR
tu as raison , une 12'' jusqu'au 38 et une 12,8" du 39 au 46.
mais la platine est une XFRAME au lieu de la double X
Donc avantage et inconvenients de ces 2 platines ??
cordialement,
GLR
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
ben la 12.8 semble accepter du 105. Après, faut trouver les roues...
Sans doute des 104mm. Mais pas facile à trouver non plus.
La double X 100mm, j'ai roulé avec quelques semaines, mais je suis passé sur une autre assez vite, donc, je peux pas te dire grand chose dessus. Elle semblait suffisamment rigide.
La X-frame est plus entrée de gamme et conseillée pour des jeunes. Elle doit peut être "plier" si on est trop lourd ou du moins travailler.
Sans doute des 104mm. Mais pas facile à trouver non plus.
La double X 100mm, j'ai roulé avec quelques semaines, mais je suis passé sur une autre assez vite, donc, je peux pas te dire grand chose dessus. Elle semblait suffisamment rigide.
La X-frame est plus entrée de gamme et conseillée pour des jeunes. Elle doit peut être "plier" si on est trop lourd ou du moins travailler.
- Manta
Les roues de 104/105mm, tu en trouves assez facilement chez Roll'x ou même Matter, les G13 existent en 105, comme les images ou les Juice.
Par contre les roues pluie, c'est mort, c'est 100 ou 110, Roll'x n'ayant plus de stock pour sa roue pluie en 104mm
Attention toutefois car les Matter font plus 106mm neuves que 105, à voir si ça passe quand même.
Par contre les roues pluie, c'est mort, c'est 100 ou 110, Roll'x n'ayant plus de stock pour sa roue pluie en 104mm
Attention toutefois car les Matter font plus 106mm neuves que 105, à voir si ça passe quand même.
Club : Nancy Roller Vitesse (NRV Nancy)
Association : Rollver Nancy
Bont Z Black
Seba GT Black 3x125
Vidéo embarquée : Contour Roam HD
Association : Rollver Nancy
Bont Z Black
Seba GT Black 3x125
Vidéo embarquée : Contour Roam HD
-
Bonsoir,
donc si je reste en 100 ( je ne pense pas avoir le gabarit pour du 110 même si je roule en 105 sur mes fila M100) quelle platine est la meilleure ?
XFRAME ? pas de ponts ???
DOUBLE X ? apparemment 3 ponts ?
cordialement,
GLR
donc si je reste en 100 ( je ne pense pas avoir le gabarit pour du 110 même si je roule en 105 sur mes fila M100) quelle platine est la meilleure ?
XFRAME ? pas de ponts ???
DOUBLE X ? apparemment 3 ponts ?
cordialement,
GLR
- crossmax
La double x des r4 2013 était déjà une 4*105.
Une platine plus souple n'est pas forcément un désavantage. Si tu prends du R4, c'est certainement pour avoir un patinage souple et sur du long. Une platine souple fera alors merveille.
Suffit de voir le confort que j'ai gagné avec mes BJ sans perdre de vitesse
Une platine plus souple n'est pas forcément un désavantage. Si tu prends du R4, c'est certainement pour avoir un patinage souple et sur du long. Une platine souple fera alors merveille.
Suffit de voir le confort que j'ai gagné avec mes BJ sans perdre de vitesse
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
-
Bonjour,
j'ai commandé et reçu mes r4 .
j'ai fait 2 fois 20 km et 2 fois 1 heure de salle.
Seul problème , une douleur un peu en avant du talon qui venait de la chevillere 3 mlm !
Une fois supprimée la chevillère , il me reste à trouver les réglages mais pas de grosse douleur!
Matériel propre et sans malfaçons !
Mes précédents achats m'avaient dégoûté:
Rollerblade Speedmachine 100 avec des portées en banane qui bougeaient sur la platine , (repris pour un soi-disant defaut de position de boucle) SAV décevant!
Fila M 100 , platine bousillée à l'usinage, oeuillets métalliques manquants, 1 chausson de 40 , 1 chausson de 39 , 1 lacet de 1,20m 1 lacet de 1,40m , chrome sur les roues qui part en morceaux et va se loger ou il ne faut pas!
Ai-je eu de la chance ou est-ce que Powerslide fait bien son boulot et respecte ses acheteurs en contrôlant sérieusement la fabrication pour livrer un matériel propre et sans malfaçons ??? j'espère que c'est plutôt du sérieux qu'un coup de chance.
Cordialement,
GLR
PS : J'ai monté mes anciennes roues matter de 105 sans problème.
j'ai commandé et reçu mes r4 .
j'ai fait 2 fois 20 km et 2 fois 1 heure de salle.
Seul problème , une douleur un peu en avant du talon qui venait de la chevillere 3 mlm !
Une fois supprimée la chevillère , il me reste à trouver les réglages mais pas de grosse douleur!
Matériel propre et sans malfaçons !
Mes précédents achats m'avaient dégoûté:
Rollerblade Speedmachine 100 avec des portées en banane qui bougeaient sur la platine , (repris pour un soi-disant defaut de position de boucle) SAV décevant!
Fila M 100 , platine bousillée à l'usinage, oeuillets métalliques manquants, 1 chausson de 40 , 1 chausson de 39 , 1 lacet de 1,20m 1 lacet de 1,40m , chrome sur les roues qui part en morceaux et va se loger ou il ne faut pas!
Ai-je eu de la chance ou est-ce que Powerslide fait bien son boulot et respecte ses acheteurs en contrôlant sérieusement la fabrication pour livrer un matériel propre et sans malfaçons ??? j'espère que c'est plutôt du sérieux qu'un coup de chance.
Cordialement,
GLR
PS : J'ai monté mes anciennes roues matter de 105 sans problème.
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Globalement, même si tous les modèles sont pas parfaits, je trouve que Powerslide se fout pas de la gueule de ses clients et fait bien progresser ses modèles.
- crossmax
Jamais été déçu par powerslide en ce qui me concerne
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
-
Bonjour,
Après quelques mois en R4 , j'en suis plutôt satisfait !
Seul soucis, les œillets qui rouillent et donc j'enlève systématiquement les lacets pour qu'ils sèchent en dehors des œillets.
J'ai eu une douleur sous le pied provoquée par une chevillère de taille 40 trop serrée pour mon petit pied de 39.
une autre douleur à l'avant du cou de pied et j'ai mis longtemps à trouver : un pli dans les chaussettes .
un début d'usure du tissus au talon , j'y ai collé un gros scotch qui ne me gène pas et a supprimé le risque d'usure.
Pour moi , ce fut assez long de trouver un réglage de platine et d'y adapter mon patinage (je ne suis pas un pro)
Je ne suis pas loin d'un réglage optimal .
J'ai monté sur la platine mes vieilles roues Matter F1 EMT .
Je cherche un jeu de roues en remplacement!
Je trouve du matter juice F1 en 105 mais j'ai un peu peur des vibrations par rapport aux EMT ???
Il me faudrait aussi un jeu de roues pluie et je ne sais quoi choisir en 105 ou en 100 ?
vos conseils sont les bienvenus !
Cordialement,
GLR
Après quelques mois en R4 , j'en suis plutôt satisfait !
Seul soucis, les œillets qui rouillent et donc j'enlève systématiquement les lacets pour qu'ils sèchent en dehors des œillets.
J'ai eu une douleur sous le pied provoquée par une chevillère de taille 40 trop serrée pour mon petit pied de 39.
une autre douleur à l'avant du cou de pied et j'ai mis longtemps à trouver : un pli dans les chaussettes .
un début d'usure du tissus au talon , j'y ai collé un gros scotch qui ne me gène pas et a supprimé le risque d'usure.
Pour moi , ce fut assez long de trouver un réglage de platine et d'y adapter mon patinage (je ne suis pas un pro)
Je ne suis pas loin d'un réglage optimal .
J'ai monté sur la platine mes vieilles roues Matter F1 EMT .
Je cherche un jeu de roues en remplacement!
Je trouve du matter juice F1 en 105 mais j'ai un peu peur des vibrations par rapport aux EMT ???
Il me faudrait aussi un jeu de roues pluie et je ne sais quoi choisir en 105 ou en 100 ?
vos conseils sont les bienvenus !
Cordialement,
GLR