J'ai fait un peu de street dans mon adolescence, il y a une 15ène d'année donc, et je souhaiterais me remettre un peu au roller mais de façon plus soft.
Je n'y connais plus grand chose en matos, Je poste ce message pour avoir quelques conseils pour l'achat d'une future paire.
Pour la pratique, ça serait pour faire quelques balades courte le weekend et pour aller au boulot de temps en temps à la place du vélo.
Je pense qu'un modèle fitness serait le plus adapté, mais je me pose la question de la solidité et maniabilité.
Es ce qu'avec ce type de modèle on ne peut s'autoriser que de la glisse ?
Ou es ce que ça ne craint rien sur de léger sauts ? Genre trottoir, ou 1 ou 2 marches.
Sachant que je ne suis pas lourd, 1.75 pour 65 Kg. Je chausse du 42.
Pour mon trajet de boulot, j'ai 2,5 km. 2 aller/retour par jour.
Plutôt du bon revêtement, pas trop de pente, 80% de piste cyclable, mais quelques pièges classiques, trottoirs, ralentisseurs, plaques d'égout, rails de tram, quelques zones avec du revêtement granuleux.
L'idée est d'aller au taf en mode cool, sans chercher à battre un chrono pour éviter de suer, mais sans non plus s'arrêter au moindre obstacle.
Donc pour résumer, je cherche un modèle aéré, solide, léger, et qui avance tout seul

Et confortable tant qu'à faire.
J'avais pensé à quelques modèles, je ne sais pas ce que vous en pensez pour ma pratique :
RB spark 80 alu
RB spark 84
Seba gtx 84
K2 fit boa 84
Je ne sais pas non plus quel diamètre de roue et longueur de platine privilégier.