Roue pour rollerblade spark TR80

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Tenzer

Roue pour rollerblade spark TR80

Message par Tenzer »

Bonjour,

Je ne savais pas trop ou poster, j'espère ne pas faire une bétise en postant mon sujet ici.

J'ai des rollerblade spark TR80 que j'avais acheté pour recommencer le roller que je ne pratiquait plus depuis mon enfance :D
Voici les rollers:

http://www.rollerenligne.com/produit-18 ... 0-alu.html

Je faisais souvent des petites sortie (une dixaine de km), mais j'en fais de plus en plus depuis que des problèmes de genoux m'empêche de courrir régulierement.

En ce moment je fais des sorties de 20-30 km sur piste cyclable, avec un revetement pas top sur toute la piste et je me suis posé la question du remplacement de mes roues par des 84mm (taille max pour mes rollers ...)

Je me croise souvent des personnes en roller de course avec des roues de 110mm, forcement c'est difficile à suivre :lol: !

J'ai donc des questions à vous poser :D

Y auras t-il une différence flagrante si je passe en 84mm ?

Quelles roues choisir par rapport à la distance que je fais et le type de revetement ?

Si vous pouviez m'aider ça serait top :-) merci d'avance à vous :wink:
Kéno40
Membre bienfaiteur

Re: Roue pour rollerblade spark TR80

Message par Kéno40 »

Si tu es encore sur les roues d'origine en 80, le fait de passer en 84mm avec de bonnes roues devrait t'apporter un peu plus de roulage.

Mais bon, c'est pas non plus dingue.
En 84mm, t'as pas énormément de choix.

Les hyper ou nano racing sont bien.
Sinon des rollx Xbird orange voire verte (si tu veux plus de roulage que d'absorption de vibrations).

Si t'as du budget : les matter super juice. Si tu prévois de beaucoup rouler cela peut s'amortir. Voir aussi si tu peux les trouver moins cher qu'ailleurs car 11€ pour du 84mm, c'est un peu abusé..
Tenzer

Message par Tenzer »

Salut,

Merci pour ta réponse rapide!

J'ai regardé les tours que tu as cité, j'avais déjà vu les matter mais je les trouve super cheres, par contre j'aime bien les Xbird, made in france d'après ce que j'ai compris en plus!
Et a prix correct!
Même si le prix des huit roues coutes la moitié du prix que j'avais payé mes rollers complets :p

Je pense donc partir pour des Xbird orange, parce qu'avec les vertes j'ai un peu peur de trop sentir les vibrations sur les routes abîmées que je prends!

Maintenant je vais comparer les divers marchands pour voir qui est le moins cher :-)
Tenzer

Message par Tenzer »

Juste une petite question supplémentaire, les roulement d'origine c'est de la m**** ou je peux les garder ? :p
Ils font un bruit mais c'est aléatoire je ne comprend pas trop ce qui le déclenche ....
crossmax

Message par crossmax »

Très bon choix pour les xbird orange. Pour les avoir au meilleur prix, appelle directement chez Rollx
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Salut Tenzer, non, tes roulements ne sont pas à changer, faut juste bien les huiler.
Quand tu changeras tes roues, remets bien tout comme c'était (parce qu'avec ce système d'axes en 2 parties des fois il y a des rondelles, faut pas oublier les entretoises au milieu et bien enfoncer les roulements dans les roues. Faire tourner à vide pour vérifier si rien ne bloque.
Maintenant j'ai une question : où se situe cette piste cyclable où tu roules et où tu croises souvent des gens en 110 mm ?
Tenzer

Message par Tenzer »

Ça marche merci :-)
Pour les huiler, obligé d'ouvrir le roulement je pense ?
J'ai du lubrifiant silicone ça peut aller ou je doit prendre du spécifique ?

Pour la piste cyclable, j'habite a Dannemarie (Alsace) et je prends la piste cyclable direction Belfort et c'est par là que je me fais doubler par des trains de gens en roller de courses (genre équipe de cycliste avec tout l'équipement qui va bien )
Certainement un club mais ils ne sont pas toujours en groupe, j'ai même essayer d'en suivre un une fois mais il me mettait 40cm a chaque coup de patin malgré le fait d'avoir essayé de faire les mêmes mouvement que lui :-)

Et j'y croise aussi souvent des "amateurs" en roller de course (petit chausson et grosse roues orange flou en 100 ou 110 a première vu )

Mais la piste cyclable est en bien meilleur état dans le territoire de Belfort que celle que j'ai pour aller jusqu'à la bas!
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Non, pas obligé d'ouvrir les roulements à moins qu'ils coincent trop. Des fois le fait de huiler libère des poussières internes et du coup ils deviennent encore plus bruyants, mais c'est pas grave du moment qu'ils tournent mieux.
L'Alsace : ah ben ouais je veux qu'il y a des vitesseux là-bas, c'est le pays des platines EOSkates alors tu vois un peu...
Répondre