Bonjour les gens du roller
Vais partir 15 jours en Inde à Bangalore (Inde) pour le boulot en mars, au moins un week-end sur place et quelques soirées à occuper...
Je me demandais si je m'étais mes patins (de vitesse) dans le sac ou si c'est pas la bonne idée du jour...
Sécurité pour ma bonne tête d'occidental?
Etat des routes et encombrement des trottoirs?
Ebahissement et émeute à la vue de mes 2m11 sur roller?
Climat? Bon vivant à Singapore, je connais la chaleur et l'humidité et les patins qui serrent trop
Je ne trouve pas trop de sujets par notre ami Google, pas de rando, rien sur Meetup.
Ca sent l'Epic Fail....
Merci des infos, même de ceux qui n'ont pas fait de roller là bas mais qui peuvent se rendre compte de la difficulté (ou non) de rouler 1 peu là bas ne serait ce que pour le tourisme...
Thx
Tom
Séjour en Inde (Bangalore)
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Re: Séjour en Inde (Bangalore)
Hello,
pour avoir roulé dans Abidjan, je peux te dire que c'est assez chaud, entre les flaques d'eau, de boue, de sables, les taxis fous, la circulation.
Alors, l'Inde je connais pas, mais je crois qu'il y a des points communs avec Abidjan : population très dense et pas du tout au fait du roller (on apparait effectivement un peu comme un ovni) et surtout trafic routier dangereux.
Pour ma part j'ai eu de la chance, il y avait les taxis en grève ( ce qui signifie 10 fois moins de trafic)
Et j'oubliais : égouts à ciel ouvert, trous, plaques d'égout manquantes, travaux non signalés
Vigilance puissance 10 requise… Mais question feeling, avec le climat, les gens chaleureux, c'est le top.
Lien vers mon périple Abidjanais :
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1617
pour avoir roulé dans Abidjan, je peux te dire que c'est assez chaud, entre les flaques d'eau, de boue, de sables, les taxis fous, la circulation.
Alors, l'Inde je connais pas, mais je crois qu'il y a des points communs avec Abidjan : population très dense et pas du tout au fait du roller (on apparait effectivement un peu comme un ovni) et surtout trafic routier dangereux.
Pour ma part j'ai eu de la chance, il y avait les taxis en grève ( ce qui signifie 10 fois moins de trafic)
Et j'oubliais : égouts à ciel ouvert, trous, plaques d'égout manquantes, travaux non signalés
Vigilance puissance 10 requise… Mais question feeling, avec le climat, les gens chaleureux, c'est le top.
Lien vers mon périple Abidjanais :
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1617
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Re: Séjour en Inde (Bangalore)
Bonjour Tom,
J'y ai fait 2 séjours d'une semaine ces 6 derniers mois (pour le taf aussi), et je m'était posé la même question que toi. Un collègue de boulot (qui est aussi patineur) y était allé quelques semaines avant moi, et m'a convaincu de n'emmener aucune paire de roller. Une fois sur place j'ai mieux compris ce qu'il m'avait expliqué :
- état des "routes" :
-> c'est totalement impratiquable. Seuls les axes principaux (en gros le périph et les grosses avenues) sont goudronnées, tout le reste c'est du chemin de terre.
-> Les quelques routes goudronnées sont :
1. Recouvertes de poussière (en raison des voitures qui sortent de tous les chemins transverses en terre)
2. Complètement défoncées, pleines de trous, d'ornières et de dos d'ânes monstrueux
- Circulation automobile :
-> Les routes sont blindées de monde en permanence, tu vas y découvrir le sens de la circulation à l'indienne : en résumé, il n'existe aucune règle, chacun fait ce qu'il veut et klaxonne en permanence. Le périph est en 2*4 voies (non tracées au sol) et chacun y slalome de droite à gauche pour doubler, éviter les trous et autres ornières, et le tout dans un flux ininterrompu de voitures + scooters/motos + camions + bus + tracteurs dégueulant de passagers (valable à la fois pour les camions, les tracteurs et les bus). Ça passe au mm à droite et à gauche à chaque instant, le tout en utilisant sans arrêt les bas-cotés en terre où marchent les piértons. Par contre vu l'état des routes et le trafic, la vitesse dépasse rarement les 40 km/h. Cela dit tu est toujours content de ressortir du taxi encore en vie à chaque fois. Il n'est pas rare d'y croiser une vache courant à contre sens....ça semble surnaturel, mais j'y ai pourtant assisté 2 fois, tu est sur le périph dans le tacos, et tu vois arriver une vache au pas de course en plein face à toi. C'est assez miraculeux qu'il n'y ai pas davantage d'accidents. Tout le monde s'attend à tout et n'importe en quoi en permanence. Faire du roller dans ces conditions, si tu es toujours tenté, je te souhaite bon courage.
- Trottoirs : notion totalement absente de BGL, sauf dans le quartier de l'aéroport militaire (espèces de dalles de goudron/béton, je n'ai pas bien vu de la voiture, mais ça semblait assez moyen pour le roller)
Bon séjour, Erwan (En fonction du quartier de BGL où tu vas, si tu as besoin de conseils pour choisir ton hôtel, je peux te partager mon expérience en mp).
J'y ai fait 2 séjours d'une semaine ces 6 derniers mois (pour le taf aussi), et je m'était posé la même question que toi. Un collègue de boulot (qui est aussi patineur) y était allé quelques semaines avant moi, et m'a convaincu de n'emmener aucune paire de roller. Une fois sur place j'ai mieux compris ce qu'il m'avait expliqué :
- état des "routes" :
-> c'est totalement impratiquable. Seuls les axes principaux (en gros le périph et les grosses avenues) sont goudronnées, tout le reste c'est du chemin de terre.
-> Les quelques routes goudronnées sont :
1. Recouvertes de poussière (en raison des voitures qui sortent de tous les chemins transverses en terre)
2. Complètement défoncées, pleines de trous, d'ornières et de dos d'ânes monstrueux
- Circulation automobile :
-> Les routes sont blindées de monde en permanence, tu vas y découvrir le sens de la circulation à l'indienne : en résumé, il n'existe aucune règle, chacun fait ce qu'il veut et klaxonne en permanence. Le périph est en 2*4 voies (non tracées au sol) et chacun y slalome de droite à gauche pour doubler, éviter les trous et autres ornières, et le tout dans un flux ininterrompu de voitures + scooters/motos + camions + bus + tracteurs dégueulant de passagers (valable à la fois pour les camions, les tracteurs et les bus). Ça passe au mm à droite et à gauche à chaque instant, le tout en utilisant sans arrêt les bas-cotés en terre où marchent les piértons. Par contre vu l'état des routes et le trafic, la vitesse dépasse rarement les 40 km/h. Cela dit tu est toujours content de ressortir du taxi encore en vie à chaque fois. Il n'est pas rare d'y croiser une vache courant à contre sens....ça semble surnaturel, mais j'y ai pourtant assisté 2 fois, tu est sur le périph dans le tacos, et tu vois arriver une vache au pas de course en plein face à toi. C'est assez miraculeux qu'il n'y ai pas davantage d'accidents. Tout le monde s'attend à tout et n'importe en quoi en permanence. Faire du roller dans ces conditions, si tu es toujours tenté, je te souhaite bon courage.

- Trottoirs : notion totalement absente de BGL, sauf dans le quartier de l'aéroport militaire (espèces de dalles de goudron/béton, je n'ai pas bien vu de la voiture, mais ça semblait assez moyen pour le roller)
Bon séjour, Erwan (En fonction du quartier de BGL où tu vas, si tu as besoin de conseils pour choisir ton hôtel, je peux te partager mon expérience en mp).
Seba FR2
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FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
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Re: Séjour en Inde (Bangalore)
Salut R1
Et bien écoute, la messe est dite on dirait ^^. Au moins c'est clair, merci pour ton long post.
Concernant l'hotel, pourquoi pas, je te mp l'adresse.
Tu as fait 1 peu de tourisme là bas quand même? J'ai lu sur Wikipedia qu'il y avait 3 ou 4 trucs à visiter. J'aimerais bien pouvoir me balader 1 peu. Certains disent même qu'on ne peut pas le faire seul, trop dangereux...
Merci!
Tom
Et bien écoute, la messe est dite on dirait ^^. Au moins c'est clair, merci pour ton long post.
Concernant l'hotel, pourquoi pas, je te mp l'adresse.
Tu as fait 1 peu de tourisme là bas quand même? J'ai lu sur Wikipedia qu'il y avait 3 ou 4 trucs à visiter. J'aimerais bien pouvoir me balader 1 peu. Certains disent même qu'on ne peut pas le faire seul, trop dangereux...
Merci!
Tom
- Kéno40
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Re: Séjour en Inde (Bangalore)
On m'en a parlé ce WE de l'Inde. Apparemment, il y a pire que le taxi, c'est les bus, dès que tu fais une liaison entre 2 villes!
- gui_gui
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Re: Séjour en Inde (Bangalore)
Wow, Bangalore met Abidjan KO sérieux. Maintenant, pour les liaisons en car de ville à ville, la Côte d'Ivoire se défend pas mal quand même !
Une fois seul maître à bord, le chauffeur ré-invente son itinéraire et fait le taxi en faisant des crochets par des villages qui n'étaient pas sensés se trouver sur la feuille de route afin de mettre un peu de beurre dans ses épinards.
Une fois une nuit vers Bouaflé on a éclaté un pneu mais on a continué sur 3 km. Ou 4, je sais pas… Au bout de 3 km, stop en urgence et remplacement express de la roue arrière.
(les passagers arrière — dont moi — ont dû descendre)
Dans la nuit noire profonde, au loin, vers là où on avait pêté le pneu, on aperçoit des lampes torches qui bougent.
Y a comme une certaine tension…
Le chauffeur, assisté de ses 2 collègues, speedent à mort pour changer la roue. Puis ordre est donné de remonter fissa. On démarre sur les chapeaux de roue et le car fonce à tombeau ouvert sur la route.
On venait simplement d'échapper à des coupeurs de route !
Une fois seul maître à bord, le chauffeur ré-invente son itinéraire et fait le taxi en faisant des crochets par des villages qui n'étaient pas sensés se trouver sur la feuille de route afin de mettre un peu de beurre dans ses épinards.
Une fois une nuit vers Bouaflé on a éclaté un pneu mais on a continué sur 3 km. Ou 4, je sais pas… Au bout de 3 km, stop en urgence et remplacement express de la roue arrière.
(les passagers arrière — dont moi — ont dû descendre)
Dans la nuit noire profonde, au loin, vers là où on avait pêté le pneu, on aperçoit des lampes torches qui bougent.
Y a comme une certaine tension…
Le chauffeur, assisté de ses 2 collègues, speedent à mort pour changer la roue. Puis ordre est donné de remonter fissa. On démarre sur les chapeaux de roue et le car fonce à tombeau ouvert sur la route.
On venait simplement d'échapper à des coupeurs de route !
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Re: Séjour en Inde (Bangalore)
Je connais aussi très bien l'inde et Bangalore (+ les grandes villes, Bangalore n'étant pas vraiment une grande ville au sens Indien du terme) n'est pas rollable.
Des coins comme Goa, (trop loin pour un week-end sur place) a la fois touristiques et beaucoup + calmes ont des routes de campagnes rollable (mais il y a évidemment toujours des zones non revêtues ou des trous en chemin).
La ville de Bangalore, c'est très bling bling (en version Indienne bien sur), sans grand intérêt.
A proximité, le plus intéressant, c'est la ville Jain de Shravanabelagola http://fr.wikipedia.org/wiki/Shravanabelagola faisable en une journée depuis Bangalore (éviter les bus super lents, plutôt louer une bagnole avec chauffeur) ou bien rester une nuit sur place.
Du point de vue climat, Bangalore c'est beaucoup moins humide que Singapore. En mars, l'hiver est finis, il commence a faire chaud mais pas aussi chaud que durant la préiode juste avant la mousson (et puis le climat au Karnataka est plus tempéré avec une mousson moins fortes que dans les états côtiers Tamil Nadu, Kerala...), c'est très agréable comme climat (enfin normalement, car en Inde aussi le climat, qui par le passé était très prévisible en fonction des période de l'année, commence a se dérégler et a être moins prédictible genre pluies ou crachin en hors mousson).
Des coins comme Goa, (trop loin pour un week-end sur place) a la fois touristiques et beaucoup + calmes ont des routes de campagnes rollable (mais il y a évidemment toujours des zones non revêtues ou des trous en chemin).
La ville de Bangalore, c'est très bling bling (en version Indienne bien sur), sans grand intérêt.
A proximité, le plus intéressant, c'est la ville Jain de Shravanabelagola http://fr.wikipedia.org/wiki/Shravanabelagola faisable en une journée depuis Bangalore (éviter les bus super lents, plutôt louer une bagnole avec chauffeur) ou bien rester une nuit sur place.
Du point de vue climat, Bangalore c'est beaucoup moins humide que Singapore. En mars, l'hiver est finis, il commence a faire chaud mais pas aussi chaud que durant la préiode juste avant la mousson (et puis le climat au Karnataka est plus tempéré avec une mousson moins fortes que dans les états côtiers Tamil Nadu, Kerala...), c'est très agréable comme climat (enfin normalement, car en Inde aussi le climat, qui par le passé était très prévisible en fonction des période de l'année, commence a se dérégler et a être moins prédictible genre pluies ou crachin en hors mousson).
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Re: Séjour en Inde (Bangalore)
Merci de toutes ces infos les amis!
Effectivement, la voiture avec chauffeur ca le fera bien.
Tom
Effectivement, la voiture avec chauffeur ca le fera bien.
Tom
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Re: Séjour en Inde (Bangalore)
Les transports en commun ont aussi leur charmes mais on y perd beaucoup de temps aussi bien en trajets car lent qu'en temps d'attente et comme tu ne disposera pas de beaucoup de temps...Tom_Clancy a écrit :Merci de toutes ces infos les amis!
Effectivement, la voiture avec chauffeur ca le fera bien.
Tom