Selon vous, mes chances de réusite
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
Selon vous, mes chances de réusite
Bonjour a tous .
Jais 16 ans et je n' ais jamais pratiqué la glisse ,juste du vélo et j aimerais commencer le roller en début d' année prochaine
(oui je suis prévoyant ^^ ) j' aimerais savoir si vous pensez que mon apprentissage seras très dur et long
ainsi que si vous connaissez une personne dans mon cas
petite précision moins noire je suis sportif et j ais fais divers arts martiaux (donc pas peur des bleus/chutes )
Jais 16 ans et je n' ais jamais pratiqué la glisse ,juste du vélo et j aimerais commencer le roller en début d' année prochaine
(oui je suis prévoyant ^^ ) j' aimerais savoir si vous pensez que mon apprentissage seras très dur et long
ainsi que si vous connaissez une personne dans mon cas
petite précision moins noire je suis sportif et j ais fais divers arts martiaux (donc pas peur des bleus/chutes )
- crossmax
Re: Selon vous, mes chances de réusite
Le roller est un sport technique. A ce titre, il faut être patient et besogneux si tu veux progresser. Par conséquent, vouloir aller trop vite sera source de blocage et donc de perte de temps.
Quel est ton objectif ? Qu'Appelles tu réussite ?
Quel est ton objectif ? Qu'Appelles tu réussite ?
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
-
Bon... Per reusir j entend me deplacer facilement en milieu urbain ou skate park
Et arriver a sauter par exemple ( pas des trucs de fou) s il faut travailler je suis ok
Par exemple, toi a quel age as tu commznce ?
J ais peur de progresser tres tres difficilement a cause de mon inexperience en glisse tardive.
Et arriver a sauter par exemple ( pas des trucs de fou) s il faut travailler je suis ok
J ais peur de progresser tres tres difficilement a cause de mon inexperience en glisse tardive.
- k-ny
A 16 ans t'as tout le temps de prendre du niveau ! J'ai un ami qui s'y est mis il y a 2 ans .... à 40 ans. Et il fait un peu de skatepark, sauts, slalom, course de 6h ...
Enfin voilà, je ne pense pas que tu rencontres de difficultés, il faut juste gardé à l'esprit que les bases sont un peu longues à apprendre (enfin ça dépend aussi de la fréquence à laquelle tu en fait). C'est souvent décourageant les premiers temps mais ça vaut le coup de s'accrocher
Enfin voilà, je ne pense pas que tu rencontres de difficultés, il faut juste gardé à l'esprit que les bases sont un peu longues à apprendre (enfin ça dépend aussi de la fréquence à laquelle tu en fait). C'est souvent décourageant les premiers temps mais ça vaut le coup de s'accrocher

Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
-
Vraiment?! ça me remonte le moral .Je pense essayer a la rentrée, c est loin mais bon ^^
merci je pense que je reviendrais sur le forum quant je pratiquerais !
Sur ce: Bang bang I have a hamer in my head bang bang
merci je pense que je reviendrais sur le forum quant je pratiquerais !
Sur ce: Bang bang I have a hamer in my head bang bang

- crossmax
J'ai commencé réellement a 18 ans donc tu voisHamerhead a écrit :Bon... Per reusir j entend me deplacer facilement en milieu urbain ou skate park

Totalement d accord avec kny. Pour faire ce que tu souhaites, un peu de patience et ça ne devrait pas te poser de problèmes. Tu vas vite progresser vu ton jeune âge et tu as l'air bien motivé. Si tu peux, roules avec des copains. On apprend plus vite que tout seul
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
-
A 16 ans tu peux tout apprendre: le roller, le violoncelle, le chinois... tout ce qui t'amuse.
Dis-toi aussi qu'en "vieillissant" tu es peut-être moins spontané, mais tu es aussi plus méthodique dans ton apprentissage.
Dis-toi aussi qu'en "vieillissant" tu es peut-être moins spontané, mais tu es aussi plus méthodique dans ton apprentissage.
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Y'a que moi que ça choque : pourquoi à la rentrée?
Tu peux profiter de l'arrivée des beaux jours (dans qqs semaine) pour commencer à patiner. cela sera déjà ça de pris.
Même à patiner sur un truc tout plat, travailler l'équilibre, les demis tours, les freinages... Tu peux même aller sur un skate-park pour prendre des conseils.
Après de là à évaluer tes progrès, c'est difficile, on est pas tous fait pareil !
Pour te rassurer aussi : j'ai commencé très tard (genre 28 ans), j'étais mauvais en ski, en patin à glace, en équilibre, je suis grand... Et pourtant , j'arrive à rouler pas trop mal.
Tu peux profiter de l'arrivée des beaux jours (dans qqs semaine) pour commencer à patiner. cela sera déjà ça de pris.
Même à patiner sur un truc tout plat, travailler l'équilibre, les demis tours, les freinages... Tu peux même aller sur un skate-park pour prendre des conseils.
Après de là à évaluer tes progrès, c'est difficile, on est pas tous fait pareil !
Pour te rassurer aussi : j'ai commencé très tard (genre 28 ans), j'étais mauvais en ski, en patin à glace, en équilibre, je suis grand... Et pourtant , j'arrive à rouler pas trop mal.
- Kenshin83
Oui !Kéno40 a écrit :Y'a que moi que ça choque
Il a 16 ans, il n'a peut-être pas l'argent pour s'acheter des patins maintenant, voire s'inscrire dans un club ! Perso je préfère quelqu'un qui commence dans un club et sera bien encadré, ne prendra pas de mauvaises habitudes que quelqu'un qui veut se démerder tout seul. Je ne dis pas que ce n'est pas possible, loin de là, c'est ptêtre même le cas de la majorité des inscrits ici, malgré tout quand je vois certaines personnes patiner, qui patinent pas trop mal pourtant mais qui sont jamais passés par la case club, y a des lacunes...
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Le prix je te suis as trop car tu peux trouver des patins d'occaz pas cher.
Pour le reste c'est pas faux.
Mais bon, s'il est vraiment motivé, qu'il rencontre des gens sur des spots de bon conseil, y'a déjà moyen de choper du niveau.
C'est juste que c'est dommage de pas rouler pendant le printemps été!
Pour le reste c'est pas faux.
Mais bon, s'il est vraiment motivé, qu'il rencontre des gens sur des spots de bon conseil, y'a déjà moyen de choper du niveau.
C'est juste que c'est dommage de pas rouler pendant le printemps été!
- Kenshin83
mais des fois "pas cher" ça reste trop cher... Je connais rien de sa vie, et ça n'a ptêtre rien à voir, mais il y a des familles qui ont du mal à joindre les 2 bouts tu sais, et acheter une paire de patins, même à 30€ ça peut être une dépense superflue.Kéno40 a écrit :Le prix je te suis as trop car tu peux trouver des patins d'occaz pas cher.