Le tour de Singapour (128km)

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Tom_Clancy
Membre bienfaiteur

Le tour de Singapour (128km)

Message par Tom_Clancy »

Bonjour à tous
(Ca fait longtemps que j'avais pas posté :) )
Je viens d'emménager à Singapour. Et j'ai évidemment emmené mes rolers de vitesse! Et puis commencé à rencontrer des gens autour du roller, fait la rando du dernier samedi du mois, la rando du samedi matin (1 peu tranquillou) et découvert quelques bons spots (à référencer, je vais prendre des photos).
Et puis, je suis tombé sur 1 fou qui fait du roller depuis peu, arrive de Chine, patine à peine à 16km/h mais qui est super motivé pour faire le tour de l'île de Singapour (en partie grâce aux parc connectors)
Il a créé 1 groupe Facebook pour l'événement qui n'a pas de date et 3 motivés dont je fais partie :)
On est en pleine exploration pour vérifier la faisabilité du truc, la police n'étant pas réputée pour être souple ici, ca veut dire, pas sur la route. Et puis, vu le climat, c'est déjà un challenge en soi de patiner ici :) Il faut réussir à rentrer dans les rollers quand tu as les pieds gonflés!! Et entre l'humidité fleurtant avec les 100% et souvent autour de 80% et les pluies torrentielles qui peuvent s'abattre, il y a quelques difficultés à contourner.

Voiloi.
Si il y a des gens par là-bas, faites signe!

Tom / JB
Régis
Membre bienfaiteur

Re: Le tour de Singapour (128km)

Message par Régis »

De PARIS, mais ça a l'air super sympa.

Avec le temps, vous allez faire des émules, et pourquoi pas, si ça n'existe pas encore, un club, une boutique, un skate-park.
Tom_Clancy
Membre bienfaiteur

Message par Tom_Clancy »

Merci pour les encouragements :)
Y'a déjà 1 boutique (Skateline, présent sur FB), ce sont les responsables qui organisent des cours et les randonnées.
Y'a aussi des (enfin au moins 1 que j'ai déjà vu) skate-parks, je crois que les Singapouriens sont réputés dans le slalom.

En tout cas, oui, on va essayer de faire des émules!

Pour le plaisir des yeux j'espère, 2min de film que j'ai fait lors de la dernière rando http://www.youtube.com/watch?v=OwqbfExhhnQ
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Il doit faire bon là-bas… j'ai fait du roller (rando sportive, vitesse en M100) en 2008 à Abidjan, climat tropical - équatorial, même quand il ne fait que 25°C on a l'impression qu'il fait 35°C, à cause de la saturation de l'air en humidité.
Ce qui provoque une sensation de fraîcheur, c'est l'évaporation de la sueur sur la peau.
Si il fait trop humide, cette évaporation se fait mal. Donc on a tendance à cuire dans son jus…
La seule solution pour ne pas avoir chaud c'est de rouler plus vite pour avoir plus de vent…
Oui mais rouler vite ça donne chaud…
Donc on roule encore plus vite pour avoir encore plus de vent… C'est un cercle vicieux !
Mais on finit par trouver un compromis entre puissance de travail, chaleur ressentie, et vent rafraîchissant…
Par contre quand on s'arrête aux croisements, on ruisselle de partout.
Ce sont des sensations tropicales très particulières que j'aime beaucoup et qui me manquent ! : je t'envie beaucoup, là où tu es !
Répondre