Dévellopement d'un roller amovible.
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
Dévellopement d'un roller amovible.
Bonjour,
adepte du roller depuis une quinzaine d'année, en ayant fait beaucoup de randonnées, du Hockey, j'ai peut a peut évoluer vers l'utilisation de roller dans un mode plus ludique entre urbain et longue randonnée. J'ai donc eu la chance de bénéficier des roller Rossignol SIS a platine amovible
Je reside actuellement au canada pour quelques mois encore, et voila mon problème et ma mésaventure. Je bouge beaucoup en roller (environ 30km par sortie, 1 fois par semaine) et j'utilise ces rollers car il 'envite d'enmener un sac a dos, et me permettent de se déplacer et de faire des visites des que j'ai envis.
Le probleme: Ces roller ne sont pas haut de gamme du tout, just correct, je m'en suis constitué un stock grace au bon coin sauf que je me suis apercu que leur derniere serie etait nettement plus fragile et la je viens de détruire ma derniere boot apres tout juste 160km avec..... (Semelle arachée du chausson)
j'ai regardé ce qui se fait, notamment les Hypno, mais c'est encore plus bas de gamme...
Bref:
ça m'agace, et j'aimerai bien dévellopper un roller haut de gamme (pas le choix je suis pas industriel du secteur) qui associe une chaussure qui reste confortable pour marcher jusque 1H, et un roller qui permette de faire des randonnées moyennes et surtout ouvert sur l'evolution. car l'avantage que je vois a un roller a platine amovible permet de dissocier le dévelloppement platine et chausson ce qui ouvre pas mal de variante possible et donc avec un meme chausons diversifier les platines par exemple
pour les ralleur, je travail dans l'industrie, je connais parfaitement les process de fabrication métal, composite. je suis novice en "maroquinerie" mais je me suis déja documenté sur la question sans savoir faire soi meme il reste un savoir faire local en France . Si un tel projet peuvent interessé quelque un d'entre vous, eh bien il suffit de se lancer. J'ai deja analysé l'evolution recente des rollers, les points clefs et contraintes a lever pour des rollers amovibles, et je pense sincerement que de tel roller sont faisable avec un niveau de qualité tout a fait comparable a une moyenne haut de gamme.
ma question vient donc: Suis je le seul dans ce cas qui cherche des rollers a platine amovible pour des usages urbain ou periurbain, et sous quels conditions seriez vous pret a vous équiper de ce type de roller?
Premiere étape cela repond il a un besoin commun?
Seconde etape sous quels conditions seriez vous interessé par ce genre de produit? (Conduisant a l'ecriture d'un cahier des charges)
voila, je sais pas si je suis la bonne rubrique
la discution est ouverte pour moi, si vous pouvez repondre a ces deux questions simplement, et s'il vous prend l'envie de critiquer precisez juste pas d'interet pour moi. pas la peine de démonter un projet en construction car je pretend pas repondre a un besoin universel loin de la.
adepte du roller depuis une quinzaine d'année, en ayant fait beaucoup de randonnées, du Hockey, j'ai peut a peut évoluer vers l'utilisation de roller dans un mode plus ludique entre urbain et longue randonnée. J'ai donc eu la chance de bénéficier des roller Rossignol SIS a platine amovible
Je reside actuellement au canada pour quelques mois encore, et voila mon problème et ma mésaventure. Je bouge beaucoup en roller (environ 30km par sortie, 1 fois par semaine) et j'utilise ces rollers car il 'envite d'enmener un sac a dos, et me permettent de se déplacer et de faire des visites des que j'ai envis.
Le probleme: Ces roller ne sont pas haut de gamme du tout, just correct, je m'en suis constitué un stock grace au bon coin sauf que je me suis apercu que leur derniere serie etait nettement plus fragile et la je viens de détruire ma derniere boot apres tout juste 160km avec..... (Semelle arachée du chausson)
j'ai regardé ce qui se fait, notamment les Hypno, mais c'est encore plus bas de gamme...
Bref:
ça m'agace, et j'aimerai bien dévellopper un roller haut de gamme (pas le choix je suis pas industriel du secteur) qui associe une chaussure qui reste confortable pour marcher jusque 1H, et un roller qui permette de faire des randonnées moyennes et surtout ouvert sur l'evolution. car l'avantage que je vois a un roller a platine amovible permet de dissocier le dévelloppement platine et chausson ce qui ouvre pas mal de variante possible et donc avec un meme chausons diversifier les platines par exemple
pour les ralleur, je travail dans l'industrie, je connais parfaitement les process de fabrication métal, composite. je suis novice en "maroquinerie" mais je me suis déja documenté sur la question sans savoir faire soi meme il reste un savoir faire local en France . Si un tel projet peuvent interessé quelque un d'entre vous, eh bien il suffit de se lancer. J'ai deja analysé l'evolution recente des rollers, les points clefs et contraintes a lever pour des rollers amovibles, et je pense sincerement que de tel roller sont faisable avec un niveau de qualité tout a fait comparable a une moyenne haut de gamme.
ma question vient donc: Suis je le seul dans ce cas qui cherche des rollers a platine amovible pour des usages urbain ou periurbain, et sous quels conditions seriez vous pret a vous équiper de ce type de roller?
Premiere étape cela repond il a un besoin commun?
Seconde etape sous quels conditions seriez vous interessé par ce genre de produit? (Conduisant a l'ecriture d'un cahier des charges)
voila, je sais pas si je suis la bonne rubrique
la discution est ouverte pour moi, si vous pouvez repondre a ces deux questions simplement, et s'il vous prend l'envie de critiquer precisez juste pas d'interet pour moi. pas la peine de démonter un projet en construction car je pretend pas repondre a un besoin universel loin de la.
- Kenshin83
Re: Dévellopement d'un roller amovible.
Moi ce genre de patin ne m'a jamais intéressé... Je ne vois pas comment on pourrait obtenir un maintien correct avec ce type de platines, cela me paraît "dangereux" pour le corps sur de longues distances qui plus est.
Pour faire des très courtes distances sans trop de difficultés techniques, pourquoi pas, mais quoiqu'il en soit, je ne serai jamais intéressé par ces modèles, à la rigueur une paire de doop me brancherai plus.
Pour faire des très courtes distances sans trop de difficultés techniques, pourquoi pas, mais quoiqu'il en soit, je ne serai jamais intéressé par ces modèles, à la rigueur une paire de doop me brancherai plus.
-
J'ai essayé tous les modèles, la coté amovible ne donne sur les rossignols par exemplet aucun souci de rigidité à la platine. c'est fixé aussi bien de des rivets. J'ai meme fait un peu de hockey avec jamais le moindre soucis ie jeu. le plus dur reste avoir une botine avec laquel on peut marcher en réalitéKenshin83 a écrit :Moi ce genre de patin ne m'a jamais intéressé... Je ne vois pas comment on pourrait obtenir un maintien correct avec ce type de platines, cela me paraît "dangereux" pour le corps sur de longues distances qui plus est.
- Hub
- Administrateur
C'est le plus "dur", en effet, le mot est bien choisi.ZimiZim a écrit :le plus dur reste avoir une botine avec laquel on peut marcher en réalité
Dilemme: si la boot est assez rigide pour patiner correctement, elle est inadaptée à la marche. Et vice-versa.
Peut-être prévoir un système débrayable de rigidification du cuff (et de la semelle!) à l'instar de ce qui se fait pour les chaussures de ski de rando? Mais ça commence à être l'usine à gaz ==> fragilité, poids...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
-
Pas tout a fait la rigidité requise n'est pas la meme. Un roller a besoin de rigidité laterale pour que l'effet de torsion causé par la platine sur le pied se reporte sur le tibias. Une paire de chaussure rigide dans ce sens a mon avis ne serait pas genante.Hub a écrit :C'est le plus "dur", en effet, le mot est bien choisi.ZimiZim a écrit :le plus dur reste avoir une botine avec laquel on peut marcher en réalité
Dilemme: si la boot est assez rigide pour patiner correctement, elle est inadaptée à la marche. Et vice-versa.
Par contre flexion avant arriere du pied lui est utilise, tant a pied qu'en roller. mais je sais pas si trop de souple avant arriere serait un probleme en roller. Faudait poser la question a des experts de la vitesse qui du fait de la hauteur de botte n'ont pas cette contrainte.
Ensuite pour marcher il faut une semelle souple et articulée, mais il est out a fait concevable que cette rigidité soit donnée par la platine, qui fait qu'une fois enlevé la chaussure reste souple.
-
Salut,
J'adorais mes hypno breeze en 4x80.
Les memes en 4x90 seraient parfaits pour moi.
Cordialement,
Harlock
J'adorais mes hypno breeze en 4x80.
Les memes en 4x90 seraient parfaits pour moi.
Cordialement,
Harlock
Harlock
à Lyon
en rollerblade macroblade 4x90
à Lyon
- k-ny
Sinon t'as les Doop ! L'avantage c'est que t'as le confort de la basket que tu utilises avec. Par contre c'est plus encombrant que des hypno une fois que tu est en mode piéton. Par contre le maintien est très bon (enfin pour ce genre de roller) et les kilomètres se mangent sans soucis !
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
-
je connais, mais ça reste vraiment tres encombrant comparé aux hyno/rossignol/rollerblade, j'accroche pas vraiment au concept.k-ny a écrit :Sinon t'as les Doop ! L'avantage c'est que t'as le confort de la basket que tu utilises avec. Par contre c'est plus encombrant que des hypno une fois que tu est en mode piéton. Par contre le maintien est très bon (enfin pour ce genre de roller) et les kilomètres se mangent sans soucis !
au canda et US ça marche pas mal, meme des variantes de street.
-
Le probleme principal du step in a mon gout c est que ce mix entre chaussure et roller ne peut pas avoir le maintien necessaire. Vous achetez presque des rollers avec presque des chaussures confortable (surtout pour marcher avec)
Les step in ca commence a remonter pas mal dans le temps et il me semble que ca n a jamais reellement pris dans le marché actuel.
Doop swift serai peut etre adapté a votre pratique meme si c est plus encombrant.
Les step in ca commence a remonter pas mal dans le temps et il me semble que ca n a jamais reellement pris dans le marché actuel.
Doop swift serai peut etre adapté a votre pratique meme si c est plus encombrant.
-
je suis quelque part d'accord avec vous, mais j'ai commencé le roller jeune, et donc sans trop de sous. donc j'avais pas du tout les moyens de mettres des sommes dans les roller. et souvent pour une prix plus cher les roller etait vraiment bas de gamme.manulocusbordeaux a écrit :Le probleme principal du step in a mon gout c est que ce mix entre chaussure et roller ne peut pas avoir le maintien necessaire. Vous achetez presque des rollers avec presque des chaussures confortable (surtout pour marcher avec)
maintenant le roller est mmoins populaire qu'il y a 10/15ans, les rayon se vide et ça redeviens un truc de passionnée. Quand je vous des roller rando/fitness avec carbone ou autre fibre technique ça change enormement les possibilités de devellopement.
les drop c'est vraiment trop gros, autant se balader avec des chaussures.
l'usage que je vois reste quand meme quelque chose ou on puisse faire un travail de bureau par exemple. donc rester sur des chaussures discrete avec un usage urbain sur grande distance.
l'autre truc c'est vraiment dissocier la platine du roller. tu amortis un surcout de chaussons par le fait que tu puisse changer de platine facilement et donc d'usage possible.
Je fais pas mal de ski, je les change tous les deux ans, mes chaussons j'ai les meme depuis 8ans, j'imagine tout a fait en faire autant pour des rollers. (bon c'est vrai qu'en temps cumulé ça fait pas tant d'heure de ski que ça, quoique..)
-
Pour moi l'idéal serait des rollers hypno avec quelques modifs : une boot mieux ventillée. Une semelle articulée afin de pouvoir plier le pied pour la marche. L'articulation de la semelle se trouverait automatiquement verrouillée par la platine lorsqu'on la glisserait dans le rail de fixation. Et si possible une couche d'usure sous la semelle qu'on puisse faire ressemeler chez un cordonnier. Et des platines plus actuelles avec notamment du 4 x 90 voire du 3 x 100 ou 3 x 110. ET un look très sobre genre noir qui ne choque pas au moment de rentrer dans une entreprise afin de pouvoir rejoindre presque discrètement son bureau même vêtu d'un costume par exemple.
Si quelqu'un veut s'y coller

Harlock
à Lyon
à Lyon
-
Oui c'est un peu pres ce que j'imaginais pour le semelle et structure. ça doit etre facilement faisable d'articuler les semelles.Harlock a écrit :Pour moi l'idéal serait des rollers hypno avec quelques modifs : une boot mieux ventillée. Une semelle articulée afin de pouvoir plier le pied pour la marche. L'articulation de la semelle se trouverait automatiquement verrouillée par la platine lorsqu'on la glisserait dans le rail de fixation. Et si possible une couche d'usure sous la semelle qu'on puisse faire ressemeler chez un cordonnier. Et des platines plus actuelles avec notamment du 4 x 90 voire du 3 x 100 ou 3 x 110. ET un look très sobre genre noir qui ne choque pas au moment de rentrer dans une entreprise afin de pouvoir rejoindre presque discrètement son bureau même vêtu d'un costume par exemple.
tout l'enjeu repose sur l'articulation de la cheville.
je rentre en france fin aout, j'essairai de me faire un proto a ce moment.
- Mikifluid
Tu avais posté sur le l'onglet longue distance alors j'ai répondu dessus, je pense que le doop ferait l'affaire mais c'est vrai que c'est plus encombrant ensuite à porter...
Ca roule ma poule