Premiers rollers

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
fandelol

Premiers rollers

Message par fandelol »

Bonjour tout le monde

Je me suis inscrit sur ce forum afin de venir vous demander votre avis.
En fait, j'aimerais acheter des rollers mais je ne sais vraiment pas quoi acheter. Ça serait en quelque sorte ma première paire (j'en ai fait étant petit pour m'amuser mais ça date). Au niveau de l'utilisation, ça serait surtout pour me déplacer en ville ou pour faire des petites balades. Je ne pense pas aller dans les skates park avec et quand bien même ça arriverait, ça ne serait surement pas pour faire des sauts mais simplement pour rouler tranquillement.

Bref, je pense avoir fait le tour au niveau de l'utilisation que j'en ferais. Pour ce qui est du budget, j'aimerais de pas dépasser la centaine d'euros.

Ayant déjà un peu recherché, j'avais vu ça:

http://www.amazon.fr/Rollers-TEMPISH-AI ... 23&sr=1-13

ainsi que ceux là :

http://www.moanashop.fr/index.php?optio ... &Itemid=62

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres suggestions? Des conseils à me donner, notamment si j'achète en ligne afin de ne pas me tromper.... enfin voila, tout les conseils sont les bienvenus :)

Cordialement, Timothée
Kéno40
Membre bienfaiteur

Re: Premiers rollers

Message par Kéno40 »

Avec un budget de 100 €, je te proposerai plutôt de taper dans de la promo, de la fin de série, ou de l'ocasion.

C'est quoi ton gabarit?
T'habites où (pour te dire s'il y a des shops prêts)?
Dans la ville où tu roules, comment est le revêtement?
fandelol

Message par fandelol »

C'est ce que je pensais aussi de voir par rapport aux promos. Mais bon, sur le second lien que j'ai mis les tailles sont trop petites...

Donc pour tes questions, au niveau du gabarit, je pense que tu veux savoir ma pointure, donc je fais du 42. Après, au cas où le reste joue, je suis de taille normal et maigre, et au niveau des pieds, plutôt fins ^^

J'habite à Dijon sinon. Et visiblement, il n'existe plus de magasin spécialités là dedans. Donc à ma connaissance ya juste Intersport, Go sport, Decathlon... enfin les magasins de sport en géréral quoi.

En ce qui concerne les routes, elles sont globalement en bonne état.
Capitaine Yado

Message par Capitaine Yado »

franchement le risque si tu achètes sur le net c'est que tu te rendes compte après que le modèle ou la taille ne te convient pas.
Moi je te conseillerai plutôt de te déplacer dans un décath ...
Maintenant si tu préfère investir dans une belle paire introuvable chez les supermarché du sport , essayer de voir avec des shops sérieux comme hawaiisurf et nomade si y'a possibilité de les retourner (a condition de ne pas les avoir utilisés) à mon c'est possible
Meidi Solo
polowaz62

Message par polowaz62 »

Bonjour,

Je suis également à la recherche de ma première paire de roller avec les mêmes critères que fandelol à savoir :
- Déplacement en ville
- Promenade en bordure de mer le long de l'esplanade, sur les pistes cyclable
- Après une bonne prise en main des rollers et y avoir pris gout pourquoi pas quelques sorties ROL Friday Night en métropole lilloise.

Je suis également un petit gabarit 1.75m, 68kg, pointure 42
Budget max 160 €

J’ai regardé sur du fin de série mais pas facile de choisir sans avoir d’expérience dans le domaine.
Décathlon propose ces roller « ROLLER FILA PRIMO LX 90 HOMME VERT MGM SPA » à 129,95 €.
http://www.decathlon.fr/roller-primo-lx ... 40487.html
Je ne sais pas si c’est une bonne paire de roller et je me demande si d’autres marques ne proposent pas des rollers de meilleures qualités.

Merci d’avance pour vos conseils.
Capitaine Yado

Je les ai testé (mrd j'ai testé tous les produit decath pour mes amis qui comme toi débutent et veulent investir).

Point positifs : - ils sont confortables
- fila est + ou - un gage de qualité ils devraient durer (pas les roues : c'est de la merde quoique si tu freine qu'en tampon,ça devrai aller )
- ils ont une bonne tenue pour des fitness (perso je trouve qu' aucun patin de fitness n à une bonne tenue)

Points négatifs :- les roues
- platine et grande roues pas top pour apprendre vite si tu débutes ( t as pas précisé ton niveau c'est important ) y a plus maniable.
- toujours la platine et les roues: pour un patineur expérimenté qui souhaite avoir de quoi prendre de la vitesse, c'est vraiment pas très performant pour le coup
-pour ce que c est (un hybride patin de débutant et patin de "je veux avaler un peu de bitume par dizaines de km" je trouve ça un peu cher, j aurai tendance à mettre un peu plus ou un peu moins.

Voilà.

Bonne chance. Pour ton choix

Meidi.
Meidi Solo
Capitaine Yado

Je les ai testé (mrd j'ai testé tous les produit decath pour mes amis qui comme toi débutent et veulent investir).

Point positifs : - ils sont confortables
- fila est + ou - un gage de qualité ils devraient durer (pas les roues : c'est de la merde quoique si tu freine qu'en tampon,ça devrai aller )
- ils ont une bonne tenue pour des fitness (perso je trouve qu' aucun patin de fitness n à une bonne tenue)

Points négatifs :- les roues
- platine et grande roues pas top pour apprendre vite si tu débutes ( t as pas précisé ton niveau c'est important ) y a plus maniable.
- toujours la platine et les roues: pour un patineur expérimenté qui souhaite avoir de quoi prendre de la vitesse, c'est vraiment pas très performant pour le coup
-pour ce que c est (un hybride patin de débutant et patin de "je veux avaler un peu de bitume par dizaines de km" je trouve ça un peu cher, j aurai tendance à mettre un peu plus ou un peu moins.

Voilà.

Bonne chance. Pour ton choix

Meidi.
Meidi Solo
polowaz62

Message par polowaz62 »

Mon niveau est débutant d'où ma première paire de roller.
Maintenant je ne souhaite pas acheter n'importe quoi mais une bonne paire de roller qui me permettra de débuter et d'aller plus loin si j'y prends goût.
Si tu as des références de roller à me conseiller je suis preneur ?
polowaz62

Message par polowaz62 »

De plus si je suis contraint de remplacer les roues au bout de 3 sorties, j’aime autant mettre un peu plus cher dans une paire de roller de meilleure qualité.
Zirtar

Message par Zirtar »

J'ai des K2 d'ocas que je peux monter avec des concrète si tu veux. Voir ici

Sinon pour 100€ ce sera forcement de la promo ou de l'occas. A 160€ tu peux trouver des modèles d'entrée de gamme qui tiennent un minimum la route. Après tout dépend de ta pratique :wink:
Capitaine Yado

bon j'ai été un peu dure avec les fila, pour des rollers de débutant, ils sont pas mal.
L'avantage est que si tu te rends compte que tu aime rouler, tu as déjà une paire avec des grandes roues pas besoin de changer de roller.

Maintenant c'est vrai que si tu peux mettre plus (sachant que tu ne va pas rester débutant éternellement.....) ça peut être mieux.

Y'a aussi une question à se poser .
Est ce que je vise une seule paire plus ou moins polyvalente donc plus ou moins performante ou plusieurs paires assez pointus dans lesquelles ont investit petit à petit.

Pour ce qui est de te conseiller une paire , ça me parait difficile tant le choix et les paramètres sont infinis, désolé.

Meidi

ps: faut pt être que j'arrête de donner des conseils qui embrouille plus qu'ils n'aide ... désolé, défaut de passioné :D
Meidi Solo
polowaz62

Message par polowaz62 »

Sur ce site il y a quelque fin de série qui semble être sous la barre de mon budget qui est de 160 €.
Par exemple les K2 F.I.T 84 2012, K2 Mach 90 2012 qu'en pensez-vous ?
Bubuze

Message par Bubuze »

polowaz62 a écrit :Sur ce site il y a quelque fin de série qui semble être sous la barre de mon budget qui est de 160 €.
Par exemple les K2 F.I.T 84 2012, K2 Mach 90 2012 qu'en pensez-vous ?

Je suis dans le même cas que toi et je suis allé essayer des modèles en shop.
Notamment le modèle K2 Mach 90.

Très confortable !

L'avantage avec ce modèle, monté en roues de 90, c'est que tu peux mettre des roues de 84mm pour commencer , et puis repasser sur des 90 quand tu seras plus à l'aise. ( alors que l'inverse n'est pas posssible).

Je ne l'ai pas encore acheté mais ça risque de se faire pour très bientôt !

Part contre fait gaffe aux tailles.
Je fais du 41 en chaussures de ville, mais je vais prendre un 40.5

A+
polowaz62

Message par polowaz62 »

Qu'elle est la différence entre les K2 FIT 84 et les K2 FIT 84 BOA ?
Est-ce qu'il s'agit du même roller sans le laçage en version BOA ce qui fait peut être cher la différence ?

Bubuze avez tu par hasard fait la correspondance de taille avec le tableau K2 (40.5 = 26cm et 41.5 = 26.5cm)
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Je suis pas sûr à 100%, mais en regardant les descriptifs du K FIT 80 et du K2 FIT 84 BOA , on voit que c'est pas les mêmes matériaux. en plus du laçage évidemment.

Mais, le prix vient aussi du fait que c'es un modèle 2013.
Bubuze

Message par Bubuze »

polowaz62 a écrit :Qu'elle est la différence entre les K2 FIT 84 et les K2 FIT 84 BOA ?
Est-ce qu'il s'agit du même roller sans le laçage en version BOA ce qui fait peut être cher la différence ?

Bubuze avez tu par hasard fait la correspondance de taille avec le tableau K2 (40.5 = 26cm et 41.5 = 26.5cm)

euh, je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

Le vendeur m'a mesuré le pied et m'a fait essayé le 40.5.
polowaz62

Message par polowaz62 »

Pour utiliser le tableau de correspondance de taille (pointure), il faut mesurer la longueur de tes pieds en procédant de la manière suivante : positionner tes talons contre un mur et mesurer l extrémité de tes pieds (gros orteille).
Après avoir obtenu cette mesure tu utilises le tableau de correspondance pour déterminer ta pointure par exemple 26 cm de longueur de pied correspond à une pointure de 40,5
Bubuze

Message par Bubuze »

polowaz62 a écrit :Pour utiliser le tableau de correspondance de taille (pointure), il faut mesurer la longueur de tes pieds en procédant de la manière suivante : positionner tes talons contre un mur et mesurer l extrémité de tes pieds (gros orteille).
Après avoir obtenu cette mesure tu utilises le tableau de correspondance pour déterminer ta pointure par exemple 26 cm de longueur de pied correspond à une pointure de 40,5

ah ok , ce n'était pas une question lol !

Autant pour moi, je devais être ailleurs quand j'ai lu le post lol

Au final tu as fait ton choix ?
polowaz62

Message par polowaz62 »

Je suis à la recherche d'une paire de K2 Mach 90 en pointure 41.5 mais je ne trouve aucune disponibilité
Répondre