quels rollers pour les solos et duo

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
Zirtar
Messages : 111
Enregistré le : 15 févr. 2011 9:03

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par Zirtar »

Attention c'est du 165 d'entraxe (je n'ai pas cherché plus loin pour ma part). Pas mal de magasins allemands le proposent donc si tu es dans le coin le mieux c'est encore de te faire ta propre idée.
Avatar du membre
Rglod
Membre bienfaiteur
Messages : 157
Enregistré le : 19 avr. 2009 18:49
Localisation : Sallanches

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par Rglod »

Salut,
moi c'est des M100+ Eo H² le même poids que des Bont semi race.
et apres mon Solo non-stop ( 531km) j'ai les pieds nickel ^^ enfin presque.
apres comme dit l'adage c'est pas toi qui choisi tes rollers mais tes roller qui choisissent tes pieds :P
j'ai eu des fila nine trop grand, ensuite des C4, puis des R2 ( a vednre ) puis de bont semi race pour reprendre des Fila M100 avec les quelques j'ai fait 3 solo en 24h..

Rglod.
Sallanches Ultra ROller

https://www.facebook.com/Rglod74
Avatar du membre
flo_roulmans_35
Messages : 32
Enregistré le : 05 juin 2007 14:30
Localisation : rennes
Contact :

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par flo_roulmans_35 »

des speedmachine 110 avec des roues de 100mm pour ma part.
ils me faisaient mal aux chevilles mais je viens de découvrir cette année qu'il y a un passe boucle sur la languette à 2 heures de l'arrivée :D :D .
ils sont lourds mais confortables.

je pensais un jour passer à des C8 ou des chaussons bas mais j'hésite quand je vois l'état des pieds après quelques heures de roulage.
Salomon Crossmax 3VSL
Rollerblade Speedmachine 110

http://www.roulemans.net
Avatar du membre
chris12345
Messages : 163
Enregistré le : 20 juin 2010 19:51
Localisation : 35

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par chris12345 »

par Zirtar » 29 Mai 2013 21:17



C'est sur que monté comme ça ... ben ça marche mieux
C'est de l'entraxe 165mm ou 195mm ?
Powerslide R4 / Raps Swift
Platines: EOskates H2 et BJconcept 3x110

Si ça fait mal c'est que ça fait du bien !!
Avatar du membre
Zirtar
Messages : 111
Enregistré le : 15 févr. 2011 9:03

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par Zirtar »

195 :wink:
Avatar du membre
titane-tof
Messages : 185
Enregistré le : 02 mars 2007 13:34
Localisation : brest (far west)

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par titane-tof »

Capitaine Yado a écrit :Moi je roule en r4
Pour 6h voir 12h solo ou 24 en duo c'est bon ça tient quand il sont faits
Par contre j ai roulé plus de 12 h avec ce wé et je suis reparti en boitant.
salut cap'taine,
où se situent tes douleurs au bout des 12h ?
Capitaine Yado
Messages : 73
Enregistré le : 20 mai 2012 13:46
Localisation : France idf

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par Capitaine Yado »

les 2 malléoles internes et un peu le coup de pied droit...

Il y a 2 ans lors de mon duo, j'ai aussi eu des soucis avec les externes mais c'était surtout que mes patins n'avaient que 2 mois. (oui c'était pas une bonne idée)
Et aussi sur le "coude" tibia-coup de pied et aux doigts de pieds grandement due au problème de la languette.

Car c'est un problème récurant chez les utilisateurs de R4:
La languette a tendance à se faire la malle après 1 ou 2h de route elle s’affaisse vers le bas et tour sur le côté:
---> résultats, doigts de pieds compressés et la languette présente sont angle bien rigide au "coud" pied-tibia hmmmm paie ton bleu !!!

1 solution: j'ai modifié le laçage de manière à se qu'elle soit tirée vers le haut (mes doigts de pieds m'en remercient)
2ème solutions: à l’entraînement (rarement plus de 4h de patinage non-stop) je patine pieds nus du coup la languette adhère à ma peau et ne pivote presque plus (celle de droite fait de la résistance)

3ème solution: mon voisin de box cette année a cousu sur la languette de ses R4 un bout de tube en caoutchouc : du coup les lacets la coincent bien et si elle tente un virage à droite, le caoutchouc bute sur le coté.
Il en avait l'air très satisfait.

voilà tu sais tout!!!!
Meidi Solo
Avatar du membre
titane-tof
Messages : 185
Enregistré le : 02 mars 2007 13:34
Localisation : brest (far west)

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par titane-tof »

merci pour ces infos.

perso, mes problèmes sur les R2 sont, à la base, générés par un écrasement du tendon qui passe au niveau du coup de pied. Si tu veux serrer correctement le chausson, ce tendon se trouve sollicité très régulièrement jusqu’à faire une inflammation (rougeur et bosse sous la peau).
Du coup, si on veux continuer à rouler, on roule patins desserrés et des douleurs apparaissent sur les malléoles externes et internes... pas glop ! :x

on entend souvent parler qu'il faut "faire ses patins". qu'est ce que cela veux dire concrètement ? assouplissement du chausson ? sur les R2, j'ai l'impression que la partie rigide du chausson remonte presque jusqu'au malléole et je ne vois pas trop comment les assouplir :)
Avatar du membre
chris12345
Messages : 163
Enregistré le : 20 juin 2010 19:51
Localisation : 35

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par chris12345 »

24 heures en R4 et aucun problème :lol:
J'ai fait une encoche supplémentaire dans la languette au dessus de la première pour passer les lacets et celle ci reste bien en place
C'est clair que pour du long, il faut faire des tests (positionnement des platines....) et habituer ses pieds
Powerslide R4 / Raps Swift
Platines: EOskates H2 et BJconcept 3x110

Si ça fait mal c'est que ça fait du bien !!
Capitaine Yado
Messages : 73
Enregistré le : 20 mai 2012 13:46
Localisation : France idf

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par Capitaine Yado »

chris12345 a écrit :24 heures en R4 et aucun problème :lol:
J'ai fait une encoche supplémentaire dans la languette au dessus de la première pour passer les lacets et celle ci reste bien en place
comment t'as fais (au cuter?) moi j'y ai bien pensé mais j'avais trop peur de les abîmer, je suis dit que j'allais le faire faire par un pro mais les cordonniers refusé d'y toucher, trop technique ils ne voulaient pas risquer d'abîmer du matos à 200€ (j'ai aimé leur franchise, il ont tout de même gagné un client... heu je raconte un peu ma life ...) .
Je veux bien que tu me donnes ton mode opératoire si ce n'est pas tenu secret.

Merci d'avance
Meidi Solo
Avatar du membre
chris12345
Messages : 163
Enregistré le : 20 juin 2010 19:51
Localisation : 35

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par chris12345 »

Tu fais une petite entaille au cutter tout simplement
La languette est réalisée avec 2 épaisseurs. Regarde comment c'est fait pour le "passe lacet" d'origine et tu va voir, en écartant celui-ci les 2 épaisseurs.
Tu peu aussi mettre un petit rilsan. Tu le fais traverser la languette en faisant un petit trou.
Powerslide R4 / Raps Swift
Platines: EOskates H2 et BJconcept 3x110

Si ça fait mal c'est que ça fait du bien !!
chris91600
Messages : 22
Enregistré le : 19 juin 2009 13:43

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par chris91600 »

Bonjour a tous,

Moi perso j'adore le confort des k2 Pro flex (195). Pour plus de confort encore virer la semelle rigide et mettre une semelle silicone très épaisse (on ne sent même plus les trous sur la route après).
Vu qu'elles sont vielles j'ai changé pour des sierra.
Je suis passé à des Sierra S1, le confort est top aussi mais prévoir 1 taille et demi de plus si votre pied est large comme moi.
Après la 20h de duo (soit 16h-17h de réel ) dans les sierra (douleur dans l'avant droit du pied car ma paire n'est pas assez large 1 taille seulement à la place de 1.5). Je suis repassé avec mes k2 pour finir la course. Du coup j'ai revendu mes Sierra S1 snif.
Ps : j'ai essayé les R2 R4 en magasin cela n'a rien de confortable.
J'essai en ce moment les Luigino Sting (sensation de confort quand on les met) mais je vous en dirais plus après un thermoformage correct. (On sent bien les imperfections du sol c'est ---).
chris91600
Messages : 22
Enregistré le : 19 juin 2009 13:43

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par chris91600 »

Retour d'expérience sur les Luigino Sting avec une petite semelle 100% sarbacane. Très bon confort après 2 thermoformages au four (chevilles essentiellement). Excelent maintien après plusieurs heures par semaines le cumul des séances passe bien (pas de blessures/rougeurs rien a déclarer) environ 2000 km au compteur dont séances de + de 3 heures.
Avatar du membre
titane-tof
Messages : 185
Enregistré le : 02 mars 2007 13:34
Localisation : brest (far west)

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par titane-tof »

Zirtar a écrit :Image

C'est sur que monté comme ça ... ben ça marche mieux :P
Alors ?
as tu un retour d'expérience à nous faire partager sur ces chausson ?
:D
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par Kéno40 »

J'ai pu les voir sur une course de 6 H.
ça n'a pas l'air mal niveau confort, mais à mon avis il faut pas compter dessus pour maintenir la cheville si elle n'est pas assez musclée et je suis pas sûr que cela tienne longtemps (surtout pour un gabarit assez lourd...).

Les utilisateurs, vous confirmez, vous infirmez?
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par gui_gui »

Zirtar a écrit :La platine montée par défaut ne m'a pas eu l'air de très bonne facture oui, de même pour les roues. J'ai pris une Chamelon à la place, à voir si à l'usage elle s’avère plus agréable que ma triple X.

Pour la taille je chausse un 43 sur des Vi 100 (sans semelles) ou des Seba High (ancien modèle) et ces chaussons la sont trop courts en 43 mais trop long en 44. Du coup ça ce réglera au décapeur thermique pour grapiller 2-3mm, mon beau père à fait l'inverse en prenant lui du 44 alors que nous avons à peu de choses prés le même pied.
Donc j'aurais tendance à dire plutôt petit à moins d'ouvrir le cuir pour thermoformer.

Le chausson seul était annoncé à 150€, après négociation j'ai pu récupérer le chausson et la Chameleon pour un peu plus de 250€.

Pour la boucle micro ça m'a gêné aussi en comparant avec le C8, mais bon le laçage est plutôt efficace et la coque épouse bien mon pied donc je me suis dit que ça suffirait, et pour le moment ça suffit bien.

Edit :

Pour le poids le chausson pèse seul 430 gramme.
Et il y a bien une boucle par lequel le scratch fait un aller retour sur le côté intérieur de la boot (mais je ne suis pas sur d'avoir tout suivi)

Salut Zirtar,

Au bout d'1 an et demi avec tes chaussons Raps High Top, tes impressions ? Usure, maintien, confort, robustesse etc…
Si j'ai bien compris, tu chausses du 43, et tu les as pris en 43, et nickel ? Ou bien tu as dû faire quelque chose ?
Et en cm ça donne quoi ?

Merci d'avance
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par Alf 15 »

Rglod a écrit :Salut,
moi c'est des M100+ Eo H² le même poids que des Bont semi race.
apres comme dit l'adage c'est pas toi qui choisi tes rollers mais tes roller qui choisissent tes pieds :P
Rglod.
Et aussi le porte monnaie parfois ...
Cet excellent custom orienté endurance n'est pas a la porté de toutes les bourses, helas surtout qu'il faut en + prevoir un jeu de roue digne de ce nom
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par gui_gui »

Bon, Zirtar ne répond pas… il doit être ailleurs…
Je suis assez perplexe avec ces boots Raps High Top, j'ai envoyé un mail au fabricant, néerlandais (en anglais), et selon leur "Size Chart", pour un pied de 27,5 cm à 28 cm, comme le mien, il faudrait prendre du 45 !
Leur 44, quant à lui, correspond à du 26,5 cm.
Donc ça chausse extrêmement petit.
Mais bon le problème n'est pas là, une fois qu'on s'est mis d'accord sur l'équivalence des tailles, no problem.
C'est plutôt au niveau du maintien que je suis dubitatif ; avec beaucoup de mousse et juste un scratch + lacets, ça me paraît un peu mou. Confortable, mais mou.
Donc en attente d'éventuels retours de Zirar quand il refera surface… :)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par Kéno40 »

C'était ce que j'avais conclu en les prenant en main. Mou !
Avatar du membre
chris12345
Messages : 163
Enregistré le : 20 juin 2010 19:51
Localisation : 35

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par chris12345 »

J'ai des Raps Swift qui sont un peu l'équivalent. certes, c'est très confortable, mais sur du long les chevilles ont tendance à se "casser" par manque de maintient. Chose que je n'ai pas avec des R4 (moins de confort mais meilleur maintient des chevilles)
Powerslide R4 / Raps Swift
Platines: EOskates H2 et BJconcept 3x110

Si ça fait mal c'est que ça fait du bien !!
Répondre