quels rollers pour les solos et duo

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
titane-tof
Messages : 185
Enregistré le : 02 mars 2007 13:34
Localisation : brest (far west)

quels rollers pour les solos et duo

Message par titane-tof »

de retour de mon premier duo, je me suis étonné tout au long du WE de voir un très grand nombre de solo ou duo souffrir non pas de l'effort physique mais plus des contcats et autres frottements dans les rollers.
ça a été mon cas avec de gros points de pression sur l'arrière des mallèoles externes et sur le tendon au niveau du coup de pied.

je souhaite vraiment y retourner l'année prochaine sans etre bridé par un problème de roller.

d'où ma question, quels sont les modèles les plus utilisés pour les longues distances dans ce genre ?

merci les zamis :)
Avatar du membre
titane-tof
Messages : 185
Enregistré le : 02 mars 2007 13:34
Localisation : brest (far west)

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par titane-tof »

j'ai oublié de préciser que je roulais en R2.
Avatar du membre
Pascal92
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2011 12:45
Localisation : Antony
Contact :

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par Pascal92 »

La même que toi ! J'ai supporté mes R2 5h00 et après j'ai du épillet avec mes Twistter roues de 80mm déjà bien usées :-))
http://trailman.skyrock.com/
R2 3x110+100

"s'éloigner un peu de tous, rapproche de l'essentiel"
Avatar du membre
titane-tof
Messages : 185
Enregistré le : 02 mars 2007 13:34
Localisation : brest (far west)

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par titane-tof »

lors de discussion avec mes voisins dans le box duo, j'ai bien cru comprendre que les R2 / R4 semblent malheureusement faire l'unanimlité sur leur non-confort sur les longues durées :cry:
Avatar du membre
Zirtar
Messages : 111
Enregistré le : 15 févr. 2011 9:03

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par Zirtar »

J'ai craqué pour une paire de Raps High Top. Niveau confort c'est top, l'épaisseur de la mousse est vraiment appréciable sur la cheville.
Modifié en dernier par Zirtar le 30 mai 2013 18:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titane-tof
Messages : 185
Enregistré le : 02 mars 2007 13:34
Localisation : brest (far west)

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par titane-tof »

Zirtar a écrit :J'ai craqué pour une paire de Raps High Top. Niveau confort c'est top, l'épaisseur de la mousse est vraiment appréciable sur la cheville.
tu as trouvé ça où ?
Avatar du membre
Zirtar
Messages : 111
Enregistré le : 15 févr. 2011 9:03

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par Zirtar »

Sous la tente mapple aux 24, pour l'instant c'est niquel. Un revendeur français a eu la gentillesse de me donner son adresse mail, je peux chercher ça si besoin.
Avatar du membre
Pascal92
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2011 12:45
Localisation : Antony
Contact :

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par Pascal92 »

je vais garder mes R2 pour des 6h mais je vais commencer à m'orienter vers un chausson plus confort pour les 24h l'année prochaine.
http://trailman.skyrock.com/
R2 3x110+100

"s'éloigner un peu de tous, rapproche de l'essentiel"
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par Régis »

Zirtar a écrit :J'ai craqué pour une paire de Raps High Top. Niveau confort c'est top, l'épaisseur de la mousse est vraiment appréciable sur la cheville.

Image
Tu as fait les 24 H avec ? :shock: :D :arrow:
Avatar du membre
Zirtar
Messages : 111
Enregistré le : 15 févr. 2011 9:03

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par Zirtar »

Image

C'est sur que monté comme ça ... ben ça marche mieux :P
Avatar du membre
titane-tof
Messages : 185
Enregistré le : 02 mars 2007 13:34
Localisation : brest (far west)

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par titane-tof »

pour la modique somme de ??
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par Kéno40 »

Avatar du membre
GloupGloup
Membre bienfaiteur
Messages : 47
Enregistré le : 01 juin 2010 12:24
Localisation : Nantes

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par GloupGloup »

buzz l'éclair a écrit :j'ai bien cru comprendre que les R2 / R4 semblent malheureusement faire l'unanimlité sur leur non-confort sur les longues durées
Je suis assez surpris, je pensais que les R4 était les plus confortable dans ce qui ce fait de "léger" ?
Les M100 étant trop lourd et les chaussons bas carbone pas assez confortable, j’envisageais d'acheter des R4 pour m'essayer au 6h solo, ce ne serait pas un bon choix ?
Fila M100 + Bont Cheetah + R4 + XXX 3x110+100 + Roll'x XDual
Capitaine Yado
Messages : 73
Enregistré le : 20 mai 2012 13:46
Localisation : France idf

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par Capitaine Yado »

Moi je roule en r4
Pour 6h voir 12h solo ou 24 en duo c'est bon ça tient quand il sont faits
Par contre j ai roulé plus de 12 h avec ce wé et je suis reparti en boitant.
Meidi Solo
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par mystic »

Ça m'a l'air pas mal ces chaussons, aurais tu le poids total ? Merci :D et si ça chausse grand ou petit ? Remerci
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par gui_gui »

200 euros le complet c'est vrai que c'est pas cher
mais en même temps :
-pas de boucle micro
- juste un seul scratch velcro
1 seul pontet de renfort au milieu de la platine
ceci dit j'aimerais bien l'essayer :mrgreen:

Image
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
valino
Membre bienfaiteur
Messages : 1240
Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par valino »

la boucle micro n'est pas absolument indispensable, sauf pour resserage / desserage tout en continuant à rouler.

La solution lacet + velcro peut même être tres performante, si la languette fait un aller retour et passe par une boucle de renvoi avant le scratch velcro (une bonne vieille poulie qui permet au velcro de reprendre 2 fois plus de tension - et même davantage car cette poulie là n'est pas parfaite, il y a des frottements ..).

Cette solution a déjà été testée sur certains moulés carbone par JS Sierra me semble t il ....

Sur la photo, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une boucle de renvoi à la languette velcro, qui risque davantage de jouer un rôle de cache que de mise en tension
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Avatar du membre
Zirtar
Messages : 111
Enregistré le : 15 févr. 2011 9:03

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par Zirtar »

La platine montée par défaut ne m'a pas eu l'air de très bonne facture oui, de même pour les roues. J'ai pris une Chamelon à la place, à voir si à l'usage elle s’avère plus agréable que ma triple X.

Pour la taille je chausse un 43 sur des Vi 100 (sans semelles) ou des Seba High (ancien modèle) et ces chaussons la sont trop courts en 43 mais trop long en 44. Du coup ça ce réglera au décapeur thermique pour grapiller 2-3mm, mon beau père à fait l'inverse en prenant lui du 44 alors que nous avons à peu de choses prés le même pied.
Donc j'aurais tendance à dire plutôt petit à moins d'ouvrir le cuir pour thermoformer.

Le chausson seul était annoncé à 150€, après négociation j'ai pu récupérer le chausson et la Chameleon pour un peu plus de 250€.

Pour la boucle micro ça m'a gêné aussi en comparant avec le C8, mais bon le laçage est plutôt efficace et la coque épouse bien mon pied donc je me suis dit que ça suffirait, et pour le moment ça suffit bien.

Edit :

Pour le poids le chausson pèse seul 430 gramme.
Et il y a bien une boucle par lequel le scratch fait un aller retour sur le côté intérieur de la boot (mais je ne suis pas sur d'avoir tout suivi)
Modifié en dernier par Zirtar le 30 mai 2013 18:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kat
Membre bienfaiteur
Messages : 349
Enregistré le : 09 nov. 2009 9:38
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Contact :

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par kat »

J'ai des R4 également, ainsi que des Fila Nine 100
Pour les 6 premières heures, les R4 vont bien, mais par la suite, ma cheville ayant tendance à s'affaisser vers l'intérieur, je passe en Fila pour avoir un maintient plus important au niveau de la cheville. Effectivement c'est plus lourd, mais les chevilles tiennent !
L'année passée, j'avais testé et approuvé les doubles chaussettes, que l'on vend pour les randonneurs.... C'est vraiment super efficace au niveau des frottements, du coup, absolument pas d'ampoules en ayant roulé environ 20h/24h et fait 380 km.
Je crois qu'il ne faut pas espérer LE chausson qui garanti à 100% le confort sur 24h, mais composer et changer en fonction. A savoir aussi que suivant la température, le terrain, des chaussons que tu supportes très bien un jour, peuvent te faire un point de compression un autre jour... ben oui, le corps humain à ses raisons....
yhann

Re: quels rollers pour les solos et duo

Message par yhann »

Dans la même idée de recherche de légèreté et confort, que pensez-vous du modèle Comp 109 de Cadomotus ?

Image
http://www.cadomotus.fr/blog/index.php/ ... ed-skaters

La production est terminée (2009?) et il n'est plus diffusé mais on en propose parfois en occasion ou en déstockage sur certains sites.

Par contre je ne trouve aucun test...
Répondre