voilà, je pousse la porte du fofo du haut de mes 42 ans...j'ai fait pas mal de roller au trocadero dans la période 84-90, donc du quad exclusivement. quelques uns se reconnaitront peut-être, mais c'était le "bon-vieux-temps" de "pingouin", des grand-manu/petit-manu, de jean-mi, de laurent, à sauter/descendre dans les 5 les 4 les 9 ou les 34 marches, à faire du slalom avec les canettes sur la piste rouge et j'en passe...bon j'arrête là

L'année dernière je me suis décidé à balancer mes vieux quads collector à la poubelle (des lazer tout fatigués, des kryptonics déjantées et des americana dans le jus du moment) et l'idée m'est venue d'en refaire. quelle idée farfelue!!! une amie m'avait au même moment proposé de faire les 24h du mans 2012...bah pourquoi pas...quelle coincidence! quelle folie!!
ce site m'a permis de m'orienter et de faire mes choix (rester sur du quad, passer dans le côté sombre de la force et prendre des "inline", choix des modèles etc etc...). une vraie mine d'or! et un grand merci à alfator notamment pour son activisme constructif, ainsi qu'aux autres grands fous drogués à l'endorphine et à la glisse qui vous disent que tout est surmontable pourvu qu'on ait l'ivraie!
donc me revoilà comme un gamin mais la quarantaine passée sur une paire de fila nine 100 et je roule à l'occasion sur les voies vertes (canal de l'ourcq, de la marne, kestembert, troyes, luberon...). Je salue/remercie les différents organismes gérant ces voies (entretien, étude de faisabilité avec les communes, etc...), cela nous permet d'admirer les régions de france sans l'appréhension de se faire faucher par une voiture et d'avoir un revêtement d'une glisse d'excellente qualité. Avant il n'y avait rien, si ce n'est du gratton et des bagnoles.
je me fais très souvent doubler par des fusées humaines dont j'essaie d'en recopier brièvement le style, mais sans succès, il y a encore beaucoup de travail à réaliser...pas grave, du moment que je prends plaisir, c'est le principal.
je me suis inscrit au club de noisy le grand (cs roller de noisy) dont j'apprécie particulièrement le côté familial "pas prise de tête pour un sou" et ô combien agréable.
voilà, bonne glisse à tous et toutes et à bientôt peut-être sur les routes (surtout du côté du canal de la marne vers noisy le grand).
ah oui, un point, avant quand on croisait des "frères" (8 roues, un jean, un tee-shirt), on se saluait souvent et se posait pleins de questions quant à la tribu d'appartenance...maintenant, j'ai l'impression de me retrouver dans "crocodile dundee" en plein new york...y a que les vieux cons de mon âge qui me répondent à mes signes de tête...what a pity..