Choix rollers : Le plus confortable de chez Seba?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Sweet19blue

Choix rollers : Le plus confortable de chez Seba?

Message par Sweet19blue »

Bonjour à tous,

Je me remets au roller depuis peu ayant ressorti mes vieux FSK trop grands avec des roues de 72mm. J'habite Annecy où est organisé une rando tous les vendredi soir et où une piste cyclable qui fait le tour du lac se prete bien à la ballade. De fait, j'aimerais donc changer mes vieux rollers pour une paire avec des boots à ma taille et des roues plus polyvalentes type 84 MM qui serait plus adapter à mon usage urbain sans sacrifier non plus la maniabilité que j'apprecie avec mes FSK. Je suis ni slalom, ni saut mais j'ai le gout à m'amuser sur les petits obstacles que l'on rencontre sur la rue.
Bref, je souhaite faire mon choix dans la gamme Seba et j'accorde une importance particulière au confort. C'est certes utopique mais j'aimerais pouvoir rouler en oubliant que mes pieds sont enfermés dans des rollers :wink:

Du coup j'hésite entre les modèles suivants
- GTX 84 mm 2012 (j'ai cru comprendre que le 2013 maintenait moins bien)
- GT 84 mm 2013
- FR1 DELUXE 2012 ou 2013 (le chauson à l'air d'être au top...)

A votre avis, lequel de ces rollers serait le plus confortable? Lequel me conseilleriez-vous au regard de mon utilisation? J'ai conscience que les prix sont différents et les gammes également mais s'ils me font pas loin de 10 ans comme mes FSK, je suis prêt à mettre un peu plus dans mon budget si le jeu en vaut la chandelle (confort, polyvalence, possibilité de progression...)

Meric d'avance pour vos conseils!

Pierre
Kéno40
Membre bienfaiteur

Re: Choix rollers : Le plus confortable de chez Seba?

Message par Kéno40 »

Alors, j'ai des GT (ancienne mouture) et des FR.
Je suis mieux dans mes FR. Une fois que le chausson est fait, ils sont top.
les GT ont tendance à être plus douloureux pour les pieds larges. Mais bon, je n'ai pas essayé les dernières version.

J'ai en plus eu un bon écho des chausson deluxe des FR, donc, à mon avis cela serait le meilleur choix, pour mes pieds.
Le top, ça serait que tu puisse essayer les 2 avant, mais si tu demandes, c'est que tu n'as pas la possibilité de le faire...
Sweet19blue

Message par Sweet19blue »

Merci pour tes conseils Kéno40!

J'aurai tendance à me diriger vers les GT car je les trouve plus sympa visuellement et plus leger sur le porte monnaie. Est-ce que le chausson est thermoformable comme sur les FR?

Je vais tenter de passer chez CDK à Lyon pour essayer ce week end...Ca fait une trotte mais ce serait plus raisonnable. Enfin sous reserve qu'ils aient le matos qui m'interesse.

Au niveau des pointures pour les Seba il est conseillé de prendre pile sa taille ou une taille au dessus? Je fais entre le 42 et le 43 en chaussure...donc 43 habituellement.

Encore merci,

Pierre
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Oui, tu vas être serré dans le 42. Le 43 sera sans doute mieux. Mais bon, quand ils sont neuf, il faut que tu sois serrés...

Les chaussons sont dans une mousse qui se tasse a l'endroit ou cela est nécessaire. Par contre, je ne conseille pas de les chauffer, cela se fait petit a petit lors des premières sorties en serrant bien fort.
Répondre