Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...
Ben c'est comme les réglages latéraux en fait, l'important, c'est que ça soit adapté à toi.
La base, c'est que tout soit centré, et ensuite, tu adaptes à ta morphologie / position / poussée... C'est une affaire de sensation aussi.
La poussée se faisant à partir du talon, il vaut mieux que le chausson soit au milieu de la platine (centré) ou à la rigueur un peu plus en avant. Si le chausson est un peu plus en avant (quelques millimètres biensûr), la poussée se fera plus sur les 2 dernières roues. Si il est plus en arrière, la poussée ne se fera que sur la dernière roue donc moins efficace en théorie.
Tout ça pour les réglages longitudinaux, pour les latéraux, c'est encore une autre histoire...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski