Roues pour sol mouillé: Matter F4 100t?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
reiviloyug

Roues pour sol mouillé: Matter F4 100t?

Message par reiviloyug »

Bonjour,
Je voudrais savoir si les roues Matter Pista F4 100t sont convenables pour rouler sur sol mouillé. C'est le modèle à pneu transparent rosâtre et à noyau plein vert pâle.

(Je pose la question parce qu'il y a une rando prévue demain et que la météo annoncée n'est pas franche...)

Merci d'avance pour les retours d'expériences!
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

La description correspond à Matter XG... que j'ai... et qui accrochent bien sur mouillé. Mais bon si c'est des pista là je connais pas !
reiviloyug

Message par reiviloyug »

Merci pour la réponse, j'espère que c'est bien la même gomme parce j'entend la pluie qui commence à tomber... :( Même si ça s'arrête demain le sol sera trempé. :x
Marulaz

Message par Marulaz »

T'as pas une p'tite photo à nous montrer ?
reiviloyug

Message par reiviloyug »

Pas de photos: mon appareil numérique ne fonctionne plus. Sinon elles ont exactement l'apparence des XG, sauf qu'à la place du XG sur le côté de la roue c'est imprimé Pista. Qu'est-ce que ça veut dire?... je n'en sais rien.
reiviloyug

Message par reiviloyug »

Bon, et bien ça y est, la rando est faite, je vais donc faire le retour d'expérience moi-même : après environ 10 km sur sol trempé, tout ce que je peux dire c'est que ça n'accroche pas autant que sur le sec!
Marulaz

Message par Marulaz »

Lol désolée pour la non-réponse, en fait oui tes roues sont des pista et personnellement je ne connais pas leurs caractéristiques (à part que ce sont des roues de piste)

Toutes façons les roues adaptées à la pluie accrochent rarement autant que sur du sec, quoique ça dépend vraiment de la qualité de l'asphalte mais aussi de si la route est grasse ou non lorsqu'il pleut :wink:
Répondre